Page 1 sur 7
Taylor
Publié : jeu. 25 sept. 2008, 21:19
par Benoit de Bretagne
des fans!? n'hésitez pas à nous parler de la marque, des ajustages de fous, des essences, de lers inovations, de cette signature sonore(hi fi), de l'amplification...
!
Benoit de Bretagne
814 CE
Publié : lun. 29 sept. 2008, 11:40
par cireman
j'ai eu une 814CE : très bien en acoustique , bon nconfort de jeu avec un bémol sur le mi aigu qui a tendance à glissser hors des frettes !
Son electro : son pas mal mais gros défaut de souffle sur le system expression (SE). Constaté aussi sur d'autrees modeles 314CE ou 414CE !
Dommages !
Publié : lun. 29 sept. 2008, 11:43
par Benoit de Bretagne
Sincèrement c'est en regardant dans les années 90 les journaux "wood & Steel "de Taylor que j'ai eu beaucoup d'inspirations
!
Benoit de Bretagne
Publié : lun. 29 sept. 2008, 13:35
par Tews
J'ai une taylor aussi, un peu en "side guitar" car elle est assez particulière et moins polyvalente que ma gibson
une K22 toute en Koa, son chaleureux que j'utilise essentiellement pour composer
c'est en quelques sortes ma DADGAD guitar fingerstyle
Publié : ven. 03 oct. 2008, 14:01
par MICHEL WALIGORA
Pour avoir essayé pas mal de Taylor, je peux dire que j'aime bien cette marque ! Belle lutherie, bonne prise en main, manche agréable. Je me sens bien avec ces guitares. Le choix de l'Engleman pour la table ne doit pas y être étranger.
Le plus : La jonction talon/caisse vissée, la plus simple et la plus ingénieuse qui soit !
Elles ont la réputation d'être "froides" mais c'est au guitariste à leur insuffler la vie.
Publié : ven. 03 oct. 2008, 14:19
par lukou
MICHEL WALIGORA a écrit :Pour avoir essayé pas mal de Taylor, je peux dire que j'aime bien cette marque ! Belle lutherie, bonne prise en main, manche agréable. Je me sens bien avec ces guitares. Le choix de l'Engleman pour la table ne doit pas y être étranger.
Le plus : La jonction talon/caisse vissée, la plus simple et la plus ingénieuse qui soit !
Elles ont la réputation d'être "froides" mais c'est au guitariste à lui insuffler la vie.
J'en ai essayé un paquet également. Il est vrai qu'elles sont redoutables en terme de confort. Un manche excellent. Bien finies mais il y a des petits détails qui me chiffonnent notamment sur les modèles haut de gamme : le sillet, le capot du truss road (que je comprends la présence vue le procédé d'assemblage , mais ... c'est une acoustique ... tradition ...?) , la nacre trop minimaliste, etc... Ce sont pour certains points des détails mais je trouve qu'à un certain niveau de prix on est en droit d'attendre quelque chose qui sort un peu plus de l'ordinaire. Il y a un décalage avec la concurrence.
Pour le son, une des dernières essayées (GS un truc comme ça) m'a bluffé car elle sonnait divinement bien. Elle avait un plus que le traditionnel son Taylor. Le problème est que je suis "cablé" Martin et inconsciemment je dois essayer de retrouver un son qui s'y apparente : chaleur, etc... Celle devait s'en rapprocher.
La signature sonore est trop droite, brillante... peut être trop parfaite en fait pour moi . Le coté électro me laisse totalement indifférent.
Je conçois parfaitement qu'il y a des fans de Taylor
Publié : ven. 03 oct. 2008, 14:31
par MICHEL WALIGORA
lukou a écrit :Je conçois parfaitement qu'il y a des fans de Taylor
On ne dit pas "Tous les goûts sont dans la nature" mais "Personne n'est parfait" !
Publié : ven. 03 oct. 2008, 14:35
par lukou
MICHEL WALIGORA a écrit :lukou a écrit :Je conçois parfaitement qu'il y a des fans de Taylor
On ne dit pas "Tous les goûts sont dans la nature" mais "Personne n'est parfait" !
....
Publié : ven. 03 oct. 2008, 14:38
par Steph
Idem Lukou +1
Le problème vient probablement du subconscient et de l'affectif
mais le côté "parfaite" voir "bionique" de ces guitares me laisse aussi froid
L'électronique parfaite (R. NEVE
) ne m'est pas utile et enlève aussi de mon point de vue une des gros plus à cette marque
J'ai joué sur des séries 700 et 800 ... son nickel ... droit
... trop "propre" peut être.
Seul truc : le modèle K et un modèle anniversaire (caisse auditorium, tête ajourée, placage dos de tête avec nacre ... je retrouverai les photos
) m'avaient sérieusement "chatouillé" les pupilles et le bulbe ...
Et padre Michel a raison : c'est au joueur d'insuffler la vie ... encore faut-il, quand on est comme moi à galérer avec besogne mais sans talent
, être inspiré par l'instrument
Publié : ven. 03 oct. 2008, 14:55
par MICHEL WALIGORA
Steph a écrit : encore faut-il, quand on est comme moi à galérer avec besogne mais sans talent
, être inspiré par l'instrument
Trop modeste ! Avec ta sensibilité et ton opiniâtreté, j'en doute !
Publié : ven. 03 oct. 2008, 14:57
par Marbuzet
Steph a écrit :Seul truc : le modèle K et un modèle anniversaire (
caisse auditorium, tête ajourée, placage dos de tête avec nacre ... je retrouverai les photos ) m'avaient sérieusement "chatouillé" les pupilles et le bulbe ...
Salut
Quelque chose comme ça ?
Publié : ven. 03 oct. 2008, 15:03
par Steph
Touché coulé
Très jolie, magnifique guitare
Cette série spéciale anniversaire m'avait vraiment guinchée
Elle était déclinée en différentes essences de dos et de table ... fais péter le recto de la tienne pour finir de me faire ... pleurer de joie
PS à "Pappy Boyington"
:
mais ... pas gagné , ahh si seulement
...
Publié : ven. 03 oct. 2008, 15:03
par Tews
ça doit surement être ça puisque les grand concert sont vraiment les taylors les plus redoutables
En revanche je préfère les anciennes (pré 2003) car les specs ont vraiment changées avec le temps pour des questions économiques de production de masse
et je confirme la remarque selon laquelle trop de petits détails ne sont pas à la hauteur du prix sur l'étiquette
Mais dieu qu'elles sont belles ...
Publié : ven. 03 oct. 2008, 15:07
par Marbuzet
Publié : ven. 03 oct. 2008, 15:16
par Tews
Steph a écrit :
L'électronique parfaite (R. NEVE
) ne m'est pas utile et enlève aussi de mon point de vue une des gros plus à cette marque
Je croyais que l'expression system avait très mauvais presse de ce côté de l'atlantique...