Taylor
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
y a eu grave emballage sur le topic !
tout ce que je voulais dire c'est qu'en achetant sans essayer chez Stephane Bertschi , j'en suis très content et j'ai eu des raisons d'être insatisfait chez Thomann. Et l'acoustique est plus sensible que le matos électrique.
c'est mon AVIS, il n'engage que moi. D'ailleurs :
"Ce message est confidentiel. Il ne représente en aucun cas un engagement de la part de "Tews" sous réserve de tout accord conclu entre vous et " TEws". Toute publication, diffusion ou utilisation, même partielle, doit être autorisée préalablement."
Répéter la même chose toutes les 4 lignes peut entraîner de graves dommages : ne commencez pas !
tout ce que je voulais dire c'est qu'en achetant sans essayer chez Stephane Bertschi , j'en suis très content et j'ai eu des raisons d'être insatisfait chez Thomann. Et l'acoustique est plus sensible que le matos électrique.
c'est mon AVIS, il n'engage que moi. D'ailleurs :
"Ce message est confidentiel. Il ne représente en aucun cas un engagement de la part de "Tews" sous réserve de tout accord conclu entre vous et " TEws". Toute publication, diffusion ou utilisation, même partielle, doit être autorisée préalablement."
Répéter la même chose toutes les 4 lignes peut entraîner de graves dommages : ne commencez pas !
retour au topic TAYLOR, miam miam le Koa
[img]http://s189.photobucket.com/albums/z112 ... 030206.jpg[/img]
[img]http://s189.photobucket.com/albums/z112 ... 010282.jpg[/img]
[img]http://s189.photobucket.com/albums/z112 ... 030206.jpg[/img]
[img]http://s189.photobucket.com/albums/z112 ... 010282.jpg[/img]
Pour en revenir à Taylor : j'ai acheté une des premières GS misent sur le marché en France. Table en cèdre et caisse en palissandre. Les essences de bois sont magnifiques en particulier le palissandre. La finition est bonne mais avec un manche en trois partie.
La guitare était réglée au petit poil quand je l'ai acheté et n'a pas bougée depuis.
La grosse surprise en fait provient de la puissance et qualité du son. Des basses profondes et des aigues cristallines, un son puissant et bien équilibré. J'avais à l'époque une martin HD28 que j'ai revendue car elle faisait pale figure comparée à la GS.
La guitare était réglée au petit poil quand je l'ai acheté et n'a pas bougée depuis.
La grosse surprise en fait provient de la puissance et qualité du son. Des basses profondes et des aigues cristallines, un son puissant et bien équilibré. J'avais à l'époque une martin HD28 que j'ai revendue car elle faisait pale figure comparée à la GS.
Des fois, on voit des Taylors aussi chères que de Martin
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0308827631
200.000,00 AUD en Achat immédiat (environ 100.952,90 EUR)
Une enchere surrealiste, l'annonce l'est tout autant.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0308827631
200.000,00 AUD en Achat immédiat (environ 100.952,90 EUR)
Une enchere surrealiste, l'annonce l'est tout autant.
- Benoit de Bretagne
- Messages : 13459
- Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
- Localisation : Bernieulles Pas de Calais
- Contact :
Un article dans Acoustic Guitar sur la fabrication chez Taylor:
http://www.acousticguitar.com/article/d ... leid=23510
J'aime bien la "roue à aubes" permettant de travailler sur 56 manches en parallèle
Intéressant aussi l'explication de l'ajustement de l'action en se servant de "shims" pour ajuster l'angle du manche plutôt que de retailler le sillet.
http://www.acousticguitar.com/article/d ... leid=23510
J'aime bien la "roue à aubes" permettant de travailler sur 56 manches en parallèle
Intéressant aussi l'explication de l'ajustement de l'action en se servant de "shims" pour ajuster l'angle du manche plutôt que de retailler le sillet.
"If it sounds good, it is good" - Duke Ellington
v'là la mienne,
Fond & Eclisses: Noyer
Table: Epicéa Sitka
Rosette: Abalone
Manche: Mahogany
Touche: Ebene
Binding: Erable
etc...
C'est la plus belle, NON...,
En tout cas, la plus confortable que j'ai joué, elle sonne divinement bien et c'est CE son cristallin et brillant que j'ai toujours voulu.
Les basses sont un petit peu en retrait..........effectivement...mais pour moi c'est bon
En électro-acoustique c'est pas ça...j'ai essayé sur notre Roland AC-60, c'est moins bien qu'une Takamine avec CTP1.
On verra quand je ferais des concerts avé un vrai public et tout et tout...
Mais qu'est ce qu'elle est belle bon j'y vais
Fond & Eclisses: Noyer
Table: Epicéa Sitka
Rosette: Abalone
Manche: Mahogany
Touche: Ebene
Binding: Erable
etc...
C'est la plus belle, NON...,
En tout cas, la plus confortable que j'ai joué, elle sonne divinement bien et c'est CE son cristallin et brillant que j'ai toujours voulu.
Les basses sont un petit peu en retrait..........effectivement...mais pour moi c'est bon
En électro-acoustique c'est pas ça...j'ai essayé sur notre Roland AC-60, c'est moins bien qu'une Takamine avec CTP1.
On verra quand je ferais des concerts avé un vrai public et tout et tout...
Mais qu'est ce qu'elle est belle bon j'y vais
Christian
- Petreto1970
- Messages : 729
- Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
- Localisation : Marseille
- Contact :
Elle est magnifique, rien à dire.
Le koa est mon bois préféré, esthétiquement. Une vraie merveille.
Et celui de ta guitare est particulièrement beau !
Le pb avec le koa est le son, considéré un peu "froid" par les spécialistes.
Mais si on aime, alors là, c'est le jackpot !
Moi qui suis amateur de 12c, je regarde les K65 avec envie et la langue pendante...
Le koa est mon bois préféré, esthétiquement. Une vraie merveille.
Et celui de ta guitare est particulièrement beau !
Le pb avec le koa est le son, considéré un peu "froid" par les spécialistes.
Mais si on aime, alors là, c'est le jackpot !
Moi qui suis amateur de 12c, je regarde les K65 avec envie et la langue pendante...
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.