Taylor

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

jahlove
Messages : 3
Inscription : jeu. 27 mars 2008, 15:12
Localisation : Valenciennes

Message par jahlove »

Hello tous,

Je n'interviens pas souvent, mais je vous lis tous les jours.

Pour Denisdecaz, je possède une martin 210e ... Je l'ai acheté à Andorre, après essai de 4/5 pelles dans mon budget (<1000 €).

J'ai essayé des séries 3, qui sonnaient bien en electro, mais à l'acoustique très bof (peu de projection, et un son platounet), une martin entrée de gamme (hors budget, et pas séduit), et cette 210 ...

J'ai vraiment accroché sur le plan acoustique pur, moins en electro mais ça n'était pas mon critère premier.

Bref je suis reparti avec cette 210 ... et j'en suis relativement ravi pour le prix ... Mais le fait de fréquenter ce lieu mal famé est en train de me pousser au vice :twisted:
Denidecaz
Messages : 72
Inscription : mar. 04 nov. 2008, 12:32

Message par Denidecaz »

Heuu...Quand on tape "Martin 210e" sur google, on a ca : http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... a=N&tab=wi
:lol:

Sinon, je crois que les GC de chez Taylor sont disponibles en version acoustique (sans système d'amplification), en tout cas pour la gc7 (lu dans Guitarist Acoustic) mais je ne sais pas pour les autres.
Denidecaz
Messages : 72
Inscription : mar. 04 nov. 2008, 12:32

Message par Denidecaz »

En effet, sur le site de Taylor, toutes les GC sont dispos en acoustique, mais il n'y a pas de différence dans la référence (avec les électros-acoustiques), donc pour s'y retrouver... :lol:
jahlove
Messages : 3
Inscription : jeu. 27 mars 2008, 15:12
Localisation : Valenciennes

Message par jahlove »

et hop http://www.taylorguitars.com/Guitars/100-200/200/210e/

Si un essai t'intéresse tu es le bienvenu ... Il est vrai que je regrette la forme OM de ma ptite epiphone ce qui me donne quelques difficultés à jouer de la taylor ... dreadnought style.
Tews
Messages : 261
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 12:54

Message par Tews »

En ce qui concerne thomann et les guitares acoustiques, je ne m'y risquerai pas même si je l'avoue, je n'ai pas d'expérience en la matière.

Une guitare acoustique requiert un niveau d'humidité et de température que les entrepots de thomann ne peuvent garantir (a mon humble avis)

J'ai reçu une basse de chez thomann qui avait déjà des problèmes au niveau du préamp... soudure mal faite... et donc je pense que

1. acheter une guitare acoustique sans la jouer auparavant est très risqué
2. l'acheter chez un supermarché de la musique c'est encore plus risqué mais bon, cet avis n'engage que moi

quand je cherche du provolone piquant, je l'achete pas chez monop mais chez mon traiteur italien, beh si je veux m'acheter une martin OM28 marquis madagascar, j'irai chez mandolin brothers plutot que chez thomann !!
Avatar de l’utilisateur
Marbuzet
Messages : 164
Inscription : jeu. 07 juin 2007, 13:38
Localisation : Au milieu des vignes

Message par Marbuzet »

Tews a écrit : 1. acheter une guitare acoustique sans la jouer auparavant est très risqué2.
Bonjour Tews

D'accord, mais tu as acheté ton AJ sans l'essayer.. non ? :)
Thierry
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Tews a écrit : Une guitare acoustique requiert un niveau d'humidité et de température que les entrepots de thomann ne peuvent garantir (a mon humble avis)

J'ai reçu une basse de chez thomann qui avait déjà des problèmes au niveau du préamp... soudure mal faite... et donc je pense que

1. acheter une guitare acoustique sans la jouer auparavant est très risqué
2. l'acheter chez un supermarché de la musique c'est encore plus risqué mais bon, cet avis n'engage que moi

quand je cherche du provolone piquant, je l'achete pas chez monop mais chez mon traiteur italien, beh si je veux m'acheter une martin OM28 marquis madagascar, j'irai chez mandolin brothers plutot que chez thomann !!
Il est vrai que des conditions de stockage extrêmes ne vont pas dans le bon sens. La guitare est quand même dans un flight+plastique+carton par dessus. Je ne pense pas qu'il fasse 10° voire moins dans les entrepôts car ils auraient des problèmes aussi sur d'autres produits. :?

"acheter une guitare" sans la jouer est de toute façon un risque qu'elle soit acoustique où pas.

"acheter chez Mando ou Thomman ou VPC Française" peut importe, c'est le même problème car la guitare n'a pas été essayée pour rester cohérent dans le message initial. Je n'ai ni plus ni moins confiance à Mando ou Thomman ou MFG etc... Les expériences ont toujours été parfaitement conclues en terme de logistique et d'attente envers l'instrument.

:idea: Très peu de personnes achetaient leurs guitares aux US avant que le cours soit en notre faveur :? Si une boutique européenne disposait de la même offre que les ricains et aux mêmes tarifs sans la douane etc.., on irait là... j'en suis sûr.

Ceci n'est que mon avis évidemment! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Tews a écrit :Une guitare acoustique requiert un niveau d'humidité et de température que les entrepots de thomann ne peuvent garantir (a mon humble avis)
+1 mais pas plus qu'une soute d'avion ou un camion de livraison en double file pendant une matinée sur un boulevard parisien :arrow: écrire qu'il vaut mieux essayer avant est une lapalissade :idea:
Tews a écrit :J'ai reçu une basse de chez thomann qui avait déjà des problèmes au niveau du préamp... soudure mal faite... et donc je pense que
Garantie & échange sans prob chez eux comme d'autres sites "sérieux" non :?: comme un TV achetée en supermarché qui ne fonctionne pas sortie de son carton :idea: etc ... :arrow: écrire qu'il vaut mieux essayer avant est une lapalissade :idea:
Tews a écrit :quand je cherche du provolone piquant, je l'achete pas chez monop mais chez mon traiteur italien, beh si je veux m'acheter une martin OM28 marquis madagascar, j'irai chez mandolin brothers plutot que chez thomann !!
:shock: ça voudrait dire que la vitrine en verre US serait plus favorable à la même guitare derrière une vitrine en Germanie :roll: (de toute façon derrière une vitrine, c'est pas bon :idea: :lol: ) ou plus surnaturel, qu'un tri en sortie d'usine serait réalisé par Martin suivant le distributeur livré :lol: (déjà largement commenté sur ce forum ... mais comme Elvis n'est pas mort :shock: :twisted: ben non ... ah bon :lol: )

:arrow: écrire qu'il vaut mieux essayer avant est une lapalissade :idea:
Sur
Mais expliquez moi comment faire en France pour essayer ce qui n'y est pas distribué :?: ou à des tarifs tellement délirant qu'un A/R en CEE s'amortit largement sur la plupart des hauts de gamme :twisted: ou pire, quand les expériences montrent que dans 99,99 % (ou se cache le 0,01% :? ) des cas, le matos arrive à bon port :oops:


:arrow: écrire qu'il vaut mieux essayer avant est une lapalissade :idea:
Sur
Donc pas de commande au custom shop :twisted: ... ah non :shock: ben non :lol:
Donc pas de commande à un luthier :( ben non plus :twisted:


:arrow: Chacun voit midi à sa porte, mesure et accepte son risque en fonction de ses attentes ... chaque exemple donnera raison à chaque camp en fonction du bon ou du mauvais deal ... mais comme je viens de le lire, si le distributeur français mettait sur la marché les grattes que certains recherchent en faisant varier ses tarifs plus d'une fois par an quand les cours mondiaux fluctuent autant, il y aurait pour sur avec ce seul forum un revendeur heureux et occupé 8) :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
gwenn-tal
Messages : 547
Inscription : lun. 21 avr. 2008, 17:18
Localisation : Vendée

Message par gwenn-tal »

Steph, je suis parfaitement d'accord avec ton message mais il est incomplet. Si tu me permets, je souhaite ajouter quelque-chose :
:arrow: écrire qu'il vaut mieux essayer avant est une lapalissade :idea:

Voila, ça me semble plus juste comme ça.













:arrow: :arrow:(loin) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

:wink: Gwenn - Tal :lol:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Steph a écrit ::arrow: écrire qu'il vaut mieux essayer avant est une lapalissade :idea:
Sur
Ne serait ce pas plutôt un truisme ou de la tautologie???????? :roll: :D :D :arrow: :arrow: :arrow:

Ca y'est... :roll: ......le post Taylor part en sucette...... :roll: :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Un truisme :shock: j'sais pô ce que c'est (mais je vais tricher de ce pas avec un dico) mais si ça ressemble à celles que je connais ... :twisted:

Oh oui que ça va encore partir en sucette :oops: :lol: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Un truisme est une lapalissade mais qui ne vaut pas la peine d'être dite!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

angfra a écrit :Un truisme est une lapalissade mais qui ne vaut pas la peine d'être dite!!! :D
Un truisme en image :twisted: j'ai bon non :oops: :lol: il était bien ce topic au départ :roll: :wink:
Image
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

le truisme, c'est pas le cri du cochon :?: :roll:

je ne faisais que passer :oops: :arrow: :arrow:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Répondre