Taylor

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Tews
Messages : 261
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 12:54

Message par Tews »

je te comprends, je peux plus lacher mon ancienne K22

même ma Gibson Custom Shop a du mal à rivaliser

elle dégage une âme que je ne retrouvais jusqu'alors que sur des vieilles martins ...
Zygomatique
Messages : 150
Inscription : ven. 03 août 2007, 12:35

Message par Zygomatique »

pour affiner je dirais que si je voulais trouver un default je dirais que le mariage frette fine de taylor et touche dur e en ebène necessite vraiment
de la précision car à au moindre relachement Bzzzz...

Je vais tester en 12_52 .

Mais qd même la table en koa ça le fait ; j'avais un peu peur d'avoir une guitare un peu sombre comme les martin tout acajou mais non.

zygoma
Denidecaz
Messages : 72
Inscription : mar. 04 nov. 2008, 12:32

Message par Denidecaz »

Je remonte le topic car j'ai besoin de vos avis, j"hésite fortement entre deux modèles de chez Taylor. J'ai un budjet d'environ 1000€, et les guitares qui m'ont tapé dans l'oeil sont :

la 214ce : http://www.thomann.de/fr/taylor_214ce.h ... 0df895796a

et la GC4 : http://www.taylorguitars.com/Guitars/Acoustic/GC/GC4/

Le première me plait pour son look, mais je trouve ca un peu abusé 1000€ pour une caisse en contreplaqué, et la seconde me semble un peu plus apropriée (caisse plus fine) pour mon utilisation (principalement fingerpicking). J'avais peur de perdre en projection avec une forme grand concert, mais un test du modèle d'au dessus (GC 7 ou 8 je crois) dans Guitarist Acoustic dit qu'elle a autant de puissance que certaines jumbo ou dreadnought.
Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de magasin sur Paris ou je pourrais essayer les deux à la suite.

Une petite question mystère : chez Thomann, les photos montrent un modèle avec pickguard, mais sur le site de Taylor, elles n'en ont pas, pourquoi ? Une nouvelle série ?

Merci d'avance

Denis
titi314
Messages : 117
Inscription : dim. 27 mai 2007, 02:11

Message par titi314 »

J'ai possédé une 314CE et de cette expérience je me permettrai de te conseiller deux choses:

- dans le budget qui est le tien, je pense que tu peux trouver de bien meilleures guitares chez d'autres fabriquants.
Je pense que les TAYLOR deviennent intéressantes à partir de la série 300, en dessous tu payes la marque... :roll:

- assure toi de bien vouloir l'utiliser en électro car si tu fais comme moi, à savoir que je ne l'ai jamais branchée, tu risque de te retrouver avec une guitare payée trop chère par rapport à ses qualités acoustiques, le préampli prenant une large partie du prix d'achat.
Bref, mieux vaut une guitare purement acoustique à 1000€ plutôt qu'une électro-acoustique au même prix si tu n'as pas top l'occasion de la brancher.

Après ce n'est que mon avis et quelques essais de guitares de plusieurs fabriquants devraient pouvoir t'aider à faire ton choix. :wink:

En espérant avoir pu t'aider.

A+
Dernière modification par titi314 le mar. 06 janv. 2009, 11:40, modifié 1 fois.
Tews
Messages : 261
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 12:54

Message par Tews »

Ton avis m'intéresse car mon expérience est opposée à la tienne (comme quoi)

Je pense que les Taylors sont vraiment bien sans le pickup Expression System, particulièrement les GC

Pour le fingerstyle je vois pas ce que tu peux lui conseiller de mieux mais je suis tout ouï... Perso je pense que la GC4 est vraiment une très bonne guitare de finger mais je te conseille plutôt d'économiser pour une GC5 ou alors une version Koa GCK, certes c'est bcp plus cher mais la différence est là

Je te conseille aussi de te tourner vers l'occaze plutôt que le neuf par rapport à ton budget, la guitare sonnera mieux en plus
Tews
Messages : 261
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 12:54

Message par Tews »

Deuxième chose : n'achète pas une guitare acoustique chez thomann !!
titi314
Messages : 117
Inscription : dim. 27 mai 2007, 02:11

Message par titi314 »

Tews a écrit :Ton avis m'intéresse car mon expérience est opposée à la tienne (comme quoi)

Je pense que les Taylors sont vraiment bien sans le pickup Expression System, particulièrement les GC

Je suis tout à fait d'accord et c'est ce que j'ai tenté de dire (peut être me suis-je mal exprimé) 8)

Pour le fingerstyle je vois pas ce que tu peux lui conseiller de mieux mais je suis tout ouï...

Ben pas mal de choses: GUILD (série GAD excellente), YAIRI, Simon and Patrick, MARTIN série 15, et bien d'autres, le choix et les goûts étant subjectifs...
Je ne critique pas TAYLOR car j'ai beaucoup aimé la mienne et que je me régale toujours lorsque la personne à qui je l'ai vendue me la prête, mais je reste convaincu qu'en dessous de la série 300, on paye beaucoup la marque. Avis personnel 8)


Je te conseille aussi de te tourner vers l'occaze plutôt que le neuf par rapport à ton budget, la guitare sonnera mieux en plus
Tout à fait d'accord, il vaut mieux dans ce budget guetter les guitares d'occasion!
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Tews a écrit :Deuxième chose : n'achète pas une guitare acoustique chez thomann !!
:shock: qu'est-ce qui te permet de dire cela ? :?
Avatar de l’utilisateur
claude31
Messages : 468
Inscription : ven. 01 févr. 2008, 11:13
Localisation : le long de la Garonne
Contact :

Message par claude31 »

je commande régulièrement sur ce site, et à ce jour, aucun problème
donc je ne vois pas de motif à exclure ce site marchand
ça fonctionne très bien, autant en livraison qu'en qualité de produit
:wink:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

claude31 a écrit :je commande régulièrement sur ce site, et à ce jour, aucun problème
donc je ne vois pas de motif à exclure ce site marchand
ça fonctionne très bien, autant en livraison qu'en qualité de produit
:wink:
Je partage cet avis ayant commandé dans le passé entre autre des acoustiques. Il n'y a pas de barrière de la langue ayant des opérateurs s'exprimant parfaitement en français au cas où... J'attends de voir les explications de tews... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marbuzet
Messages : 164
Inscription : jeu. 07 juin 2007, 13:38
Localisation : Au milieu des vignes

Message par Marbuzet »

Salut

Même chose que vous, jamais eu de problème avec Thomann
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

+1 :idea: ... va falloir vous expliquer M'sieur Tews :twisted: :lol: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
Raphc
Messages : 915
Inscription : jeu. 11 janv. 2007, 19:58
Localisation : Doha (Qatar)

Message par Raphc »

Pareil, hormis le fait que je n'irai jamais acheter une acoustique par correspondance, thomman est très réputé. Ou alors c'est la vielle légende des "B-stocks" qui ressort.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Raphc a écrit :Pareil, hormis le fait que je n'irai jamais acheter une acoustique par correspondance, thomman est très réputé. Ou alors c'est la vielle légende des "B-stocks" qui ressort.
C'est comme tu dis une légende... :? J'ai reçu les guitares neuves et sans un seul coup de médiator dessus... Cela ne vaut pas le coup de s'attarder dessus tout comme le fait qu'ils vendaient des séries défectueuses ! Ramassis de conneries :evil:.

Quoi qu'il en soit, il arrive un moment où cela me semble difficile d'essayer avant d'acheter car le modèle est tout simplement... introuvable en France où alors il faut faire beaucoup de km... enfin on s'égare du sujet :?
titi314
Messages : 117
Inscription : dim. 27 mai 2007, 02:11

Message par titi314 »

Je n'ai jamais acheté sur ce site mais je n'en ai entendu pour l'instant que du bien...
Après nous ne sommes pas à l'abris d'une tuile, mais objectivement je pense qu'ils ne vendraient pas autant de guitares s'ils manquaient de sérieux.
Répondre