Taylor

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Je ne savais pas que l'on pouvait mettre des tables en Cocobolo... C'est plutôt assez réussi même si on s’éloigne un peu plus de l'instrument acoustique pur.

http://www.themusicemporium.com/product ... inlay.html

Image
Gui la gratte
Messages : 121
Inscription : jeu. 15 juil. 2010, 13:54
Localisation : Vaud (Suisse)

Message par Gui la gratte »

Hello,

Voilà un lien pour enregistrer sa Taylor et pour profiter de 12 ans de garantie.

http://www.taylorguitars.com/owners/registration/

"Article chez Taylor :
Offre de garantie pour les guitares Taylor européennes d'occasion:

Taylor Guitars offre aux propriétaires d'une Taylor une garantie limitée gratuite de 12 ans, dans la plupart des pays européens. Toutes les guitares d'occasion Taylor y ont accès pour un temps limité seulement, selon les conditions ci-dessous. Les guitares Taylor achetées neuves chez un concessionnaire agréé Taylor ont également droit à une garantie de 12 ans selon les conditions affichées ici.

Enregistrez votre guitare Taylor ici

Selon l'état ou le pays où vous résidez, vous pouvez avoir droit à certains recours juridiques en cas de défaut du produit, en vertu des lois et réglementations applicables. Cette garantie des guitares d'occasion Taylor et ses termes et conditions n'affectent pas vos droits concernant les défauts de l'instrument Taylor acheté, tels qu'ils sont définis par les lois qui s'appliquent.

Taylor-Listug exploitation BV, Maroastraat 113, 1060 LG Amsterdam, Pays-Bas (« TAYLOR ») offre la garantie suivante pour les guitares de la marque « Taylor Guitars » aux propriétaires situés dans des pays européens :

Vous avez droit à une garantie de 12 ans pour votre guitare sous les conditions de garantie européenne (cliquez sur ici pour les lire) et sous les termes et conditions suivants :

1.Vous êtes le propriétaire d'une guitare Taylor d'occasion. Une guitare d'occasion est une guitare Taylor qui n'est pas enregistrée auprès de TAYLOR (« guitare Taylor d'occasion »).
2.Vous avez acheté votre guitare dans un pays européen figurant sur cette liste mais pas chez un revendeur agréé Taylor en Europe. Si vous avez acheté votre guitare chez un revendeur agréé Taylor en Europe, vous avez droit à une garantie de 12 ans en vertu des conditions de garantie européenne (cliquez ici pour les lire).
3.Vous êtes résident permanent d'un pays européen figurant sur cette liste
4.Votre guitare Taylor d'occasion ne fait l'objet d'aucune réclamation de garantie au moment de son enregistrement.
5.Votre guitare Taylor d'occasion doit être enregistrée avant le 31 Décembre 2011.
6.TAYLOR se réserve le droit de refuser à sa discrétion l'inscription à la garantie, en particulier si vous ou votre guitare Taylor ne répondez pas aux critères donnés ci-dessus pour bénéficier de l'offre de garantie pour guitares Taylor d'occasion. http://www.taylorguitars.com/legal/euro ... ns_fr.aspx "
A++ profité bien ;-)
JeffGuitare
Messages : 126
Inscription : dim. 21 août 2011, 14:49
Localisation : région parisienne
Contact :

Très content avec les Taylor

Message par JeffGuitare »

Jusqu'à il y a un an, j'étais plutôt orienté Martin et clone Martin (dont une vielle Takamine clone lawsuit de Martin D35 et également une imitation de la D35 chez Yamaha) et d'autres Yamaha et 2 Martins.
Propriétaire de 2 Taylors depuis presque 6 mois (une 2001 312CE et une 2008 DN3). Pas de regrets. Des sons et des besoins complémentaires par rapport aux autres guitares.
Je fais souvent de petit rajouts (le PlanetWaves O-Port dans toutes les guitares folk) et le changement de chevilles en tusq ou cuivre.
La 312CE est bien branchée pour jouer sur scène et la DN3 en acoustique pure sans amplification.

Jeff

1977 Takamine F375s (Martin D35 lawsuit clone)
1982 Yamaha FG365sii (Martin D35 clone)
2004 Yamaha DW7-12 string
2003 Yamaha APX-5A
2000 Martin JLJCR Signature
2008 Martin BackPacker
2001 Taylor 312CE
2008 Taylor DN3
Gui la gratte
Messages : 121
Inscription : jeu. 15 juil. 2010, 13:54
Localisation : Vaud (Suisse)

Message par Gui la gratte »

Voilà ma dernière :

Taylor 616 CE avec option Quilted AA...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà ;-)

Les choix sont simples... Série 600 pour le son de l'érable, *16 pour la profondeur du son, et l'option Quilted AA pour le plaisir des yeux ;-)

Les ondes du pommelé disparaissent et réaparaissent sous les yeux suivant l'angle d'inclinaison du bijou...
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

jolie table et fond tres enchanteur, dommage qu'il soit en trois parties!
Taylor donne une raison à cela?
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

L'acajou quilted est plus dur à scier parce qu'il est probablement plus dense que l'acajou habituel. Il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas une petite répercussion sur le son. J'imagine que ça peut apporter un peu de réverb, se rapprochant ainsi un peu (!) du palissandre. Et de toutes façons, c'est beau!
Gui la gratte
Messages : 121
Inscription : jeu. 15 juil. 2010, 13:54
Localisation : Vaud (Suisse)

Message par Gui la gratte »

Le fond en trois partie est un choix personnel.
Ça évite de se retrouver avec un fond pas exactement symétrique, et permet d'avoir un changement de la "polarité" des ondes...

J'ai du attendre 5 mois dès la commande, fête de fin d'années, Musik mess, et cie... Mais Taylor m'à fait un petit geste pour l'attente.

Pour Nano, c'est de l'érable...

Le son change tous les jours en se bonnifiant ;-) Les notes résonnes comme dans une cathédrale, un sustain énorme, une richesse d'harmonique et une dynamique hors norme sur cette guitare. J'applique les conseils de je ne sais plus qui, je joue tout le manche chaque soir en utilisant un capo puis 4-5 gammes complète pour s'entraier et toujours jouer tout le manche.
Avatar de l’utilisateur
epoke
Messages : 29
Inscription : ven. 17 déc. 2010, 15:41
Localisation : carcassonne languedoc roussillion

taylor model parlor

Message par epoke »

allez voir sur youtube et taper Taylor Parlor Guitar - Gitarre on nous montre l'intérieur de la belle et son système d'amplification super chouette
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Taylor//Carnet rose - classé X -

Message par bernie »

Pendant que les autres avaient le dos tourné - c'est malin :shock: - monsieur sitka et Mme Light spruce faisaient.., j'sais pas trop quoi d'ailleurs ensemble... :wink:, en profitant de la pénombre... :?
Extrait:
- Comme vous êtes belle Mme Spruce, par saint-Sylvestre, si votre feuillage se rapporte à votre patronage vous êtes la phoenix de tout le voisinage...
-Fi espèce de roturier, ceux de ma proche famille me plaisent plus queue vous...Ils ont ceci et cela que vous n'avez pas.... :o
-Certes mais j'ai cela ou encore ceci que eux n'auront pas... :P . Mais que nos enfants auraient, en plus de ce que vous, vous avez déjà et que j'aime tant. Alors...
-Oh comme il me parle bien, on dirait BHL ou Bernard Henry-Levy...Et à ces mots elle ouvra toutes grandes ses conifères velus
À la vue de quoi monsieur sitka n'y tenant plus lança illico une bordée d'étamines volages...
Enfin je garantis pas que c'est tout à fait comme ça que ça s'est passé - il faisait sombre -, toujours est-il qu'il naquit une petite slut, euh un petit Luts voulais-je dire de cette union, ou plutôt un petit "Lutz spruce" même, hybride naturel de "light spruce" et de "sitka spruce", qui ressemble à de l'Engelman et sonne comme de l'Adirondack dit-on... :roll: Que demande le peuple... :wink: Et si Dieu s'en mêle.., vous pouvez lâcher vos Martin, vos Gibson, vos Louden, vos Meilletonnes ou même vos BDB - je blague -, parce que les p'tits gars de chez Taylor se sont empressés d'en faire les tables des nouvelles séries 700 re-visitées en 2016... :?:
C'est vrai que ça parait étonnamment puissant (avec peut-être un petit manque de rondeur, de velouté ou de profondeur ?)...
Mais puisque tout le monde s'en tappe ici, je me le garde... :P

(quelques heures plus tard) Bon j'édite : qu'est que vous pensez ? 8) :roll:
https://www.youtube.com/watch?v=IjUztkE ... re=youtube" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3612
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Taylor

Message par Fransgreg »

:lol: :!:
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Mawmow
Messages : 147
Inscription : dim. 25 août 2013, 13:04
Localisation : Est du Québec, Canada

Re: Taylor

Message par Mawmow »

Comme je l'ai mentionné sur un autre post, je lorgne côté bluezeuses...

Et pendant ce temps, je continue de gratter quotidiennement sur les belles de mon magnifique hara...

Eh ben vous savez quoi ?
J'ai presque envie de retourner à la boutique pour comparer la Martin CEO-7 avec ma vieille Taylor 512 d'occaz !
Car plus j'en joue, plus elle tend à me faire passer le goût de l'infidélité ! :mrgreen:
Elle me susure à l'oreille que je risque d'investir beaucoup trop d'oseille pour une relative déception qualité/prix. :oops:
Certes, le but importe, mais c'est chemin faisant que l'on grandit.
Répondre