Blazer & Henkes présentation !

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Re: Essai le 31/10/2008

Message par Steph »

niko a écrit :Merci Michel d'avoir d'aussi belles guitares et d'habiter aussi près de chez moi (et pourvu que ça dure !). J'ai encore passé un super après-midi !
Ah ben non alors :lol: pourvu que ça ne dure pas :twisted: : il a bien mérité de se reposer un peu maintenant ... dans le sud :idea: ... genre l'Aveyron au hasard 8) ... de quoi se mettre à portée d'un bon CD sur le trajet quoi :lol:

+1 pour ses guitares :wink: ... et puis "la moins délicate" ... je passerai bien le reste de ma vie à la jouer et la contempler d'ailleurs :oops: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
niko
Messages : 892
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Re: Essai le 31/10/2008

Message par niko »

Steph a écrit :
niko a écrit :Merci Michel d'avoir d'aussi belles guitares et d'habiter aussi près de chez moi (et pourvu que ça dure !). J'ai encore passé un super après-midi !
Ah ben non alors :lol: pourvu que ça ne dure pas :twisted: : il a bien mérité de se reposer un peu maintenant ... dans le sud :idea: ... genre l'Aveyron au hasard 8) ... de quoi se mettre à portée d'un bon CD sur le trajet quoi :lol:
Non, non Steph, j'ai un bon plan pour toi, trouve une maison de vacances dans le Pas de Calais, aux alentours de Lens, je te verrais bien à Sallaumines ou à Eleu-dit-Lauwette, juste à qques km d'Annay, qu'est-ce t'en dis ? En plus tu pourrais rendre visite à Benoit de temps en temps !
Franchement t'as tout à y gagner, nan ? :mrgreen:
MICHEL WALIGORA
Messages : 679
Inscription : sam. 15 mars 2008, 14:46
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Contact :

Message par MICHEL WALIGORA »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Re: Essai le 31/10/2008

Message par Steph »

niko a écrit :à Sallaumines ou à Eleu-dit-Lauwette, juste à qques km d'Annay, qu'est-ce t'en dis ?
:shock: diiiiiingue, j'dis que t'es diiiiiiiiinnnngggue :lol: :lol: :wink:

Par contre :twisted: , ton idée de maison de vacance pour favoriser les rencontres :idea: ... :D :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Une 000-42 alpin/rio (1996) :
Image Image
Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Je n'avais pas à l'époque percuté sur un détail qui m'a fait passé récemment de bons moments :oops: ... jolis ces filets ambrés :lol:

Pour ne pas "déterrer" à vide, collage de table pour l'apéro :wink: :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=eEkGIGhHckU&hl=fr
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Steph a écrit :Je n'avais pas à l'époque percuté sur un détail qui m'a fait passé récemment de bons moments :oops: ... jolis ces filets ambrés :lol:

Pour ne pas "déterrer" à vide, collage de table pour l'apéro :wink: :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=eEkGIGhHckU&hl=fr
:idea: + bord noir... :D
Gilg
Messages : 118
Inscription : mar. 26 juin 2007, 20:01
Localisation : Finistere

Message par Gilg »

Bonjour,
Je viens de regarder la vidéo où Rudie Blazer colle la table de la guitare.
Et j'ai une interrogation. Il ferme la guitare et ensuite la met sous presse avec toutes les cales encore à l'intérieur. Le fond semble être déjà collé. Comment fait-il pour retirer toutes les cales après ?

Gilles
Avatar de l’utilisateur
tournicoton
Messages : 477
Inscription : lun. 28 août 2006, 19:13
Localisation : berry

Message par tournicoton »

C'est bien de poser cette question parceque je me suis demandé exactement la même chose et j'ai rien dit histoire de pas faire trop boulet. :oops: :oops:

Hervé
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Bien vu, j'avais jamais remarqué !
Je crois que certains rajoute du vinaigre pour que la hide glue sèche plus lentement, mais cela affaibli la puissance du collage.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Sont trop forts les germains :twisted: parceque dans la famille boulet, j'avais aussi bloqué un moment en découvrant cette vid :oops:

Mon amour propre m'ayant gentiment conseillé de faire comme si j'avais rien vu :lol: ... mais comme nous sommes plusieurs maintenant 8) , ça m'interresse aussi beaucoup de comprendre si c'est la boulette de l'année ( :twisted: achtung bêtise :lol: ) ou si on est vraiment des quiches :roll: :lol:

:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

je pense que les cales sont pensées pour pouvoir se défaire assez facilement (bouts arrondis ou autres trucs du genre) et être enlevés par la rosace
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Je n'ai même pas retrouvé le liens de la vidéo :oops: :oops: :roll: :wink: .
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

En effet ! toutes peuvent s'enlever facilement, sauf une, la très longue, allant du bloc manche au blonc de bas de caisse... la couper à la scie ?

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Benoit de Bretagne a écrit :En effet ! toutes peuvent s'enlever facilement, sauf une, la très longue, allant du bloc manche au blonc de bas de caisse... la couper à la scie ?

Benoit de Bretagne
Mais laquell, non de di...., elle est ou la vidéo :?: :?: :?:
@+

Carlos
Répondre