Vintage Parlor Regal Guitare Made in USA collection

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

niko
Messages : 892
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Juste pour étendre un peu sur les guitares Regal d'avant guerre.
Regal a aussi fait des instruments de luxe, cette parlor par exemple vendue sur ebay l'an dernier pour un peu plus de 1000$; table epicea, barrage en échelle, caisse en Rio...

Image

Image

Remarqué aussi cette curieuse Kona "Cathedral", c'est son nom (une Kona est une espèce de Weiss mais manche plein)

Image

Image

Et enfin cette 12 cordes vendue 'an dernier dans les 3000$ sur le site de Neil Harpe.
Image
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Ah ouais, sympa ! ..tu sais si ces guitares portaient la marque Régal, ou sont elles sorties sous un autre nom ?
niko
Messages : 892
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Jack a écrit :Ah ouais, sympa ! ..tu sais si ces guitares portaient la marque Régal, ou sont elles sorties sous un autre nom ?
Ben ces 3 là sont bien des Regal, elles ont le label Regal dans la caisse.
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

merci niko pour ces belles photos..
la 1ere est vraiment tres belle et en superbe etat pour une mamie, j'aurais bien aimer l'entendre.. :D
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
niko
Messages : 892
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Tiens, t'as vu milot, il y en a une qui ressemble vachement à la tienne sur ebay, mais de marque Oahu (Item number: 110292858622) :

http://tinyurl.com/4q7zld

Elle n'est pas très chère !
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

:D mis a part le filet blanc sur le dos, c'est exactement la même...au petale près.
si le prix ne bouge pas, çà fait 446,5 $ port compris, soit 320 euros environ...c'est pas cher
Je pense que c'est une parlor qui à été fabriqué par regal et vendu sous le logo Oahu.. :roll:
c'est à rajouter aux infos deja données par jack et ma pomme.
merci niko
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

:D mis a part le filet blanc sur le dos, c'est exactement la même...au petale près.
Elle est restauré et l'action m'a l'air excellente..donc en meilleur etat que la mienne
si le prix ne bouge pas, çà fait 446,5 $ port compris, soit 320 euros environ...c'est pas cher
Je pense que c'est une parlor qui à été fabriqué par regal et vendu sous le logo Oahu.. :roll:
c'est à rajouter aux infos deja données par jack et ma pomme.
merci niko
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
niko
Messages : 892
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

milot a écrit : si le prix ne bouge pas, çà fait 446,5 $ port compris, soit 320 euros environ...c'est pas cher
Oui mais si tu l'importes en France, il faut en principe ajouter grosso-modo 25% de TVA + Douane, on arrive à 400 Euros, et c'est toujours pas très cher 8)
Répondre