Little Jane tout Acajou and Co

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bernie
Messages : 1333
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Little Jane tout Acajou and Co

Message par bernie »

Quatre nouveaux modèles de la "Little Jane", la guitare de voyage de Furch.
Des variations avec des alternatives aux bois des origines :
- Tout Acajou
- Épicea/Acajou
- Épicéa/Palissandre
- Épicea/Cocobolo pour finir
Une guitare réputée qui se vante d'avoir une puissance qui laisse ses concurrentes loin derrière (d'après les retours des heureux possesseurs dit la page de présentation)...A vérifier donc, mais ça ne me surprendrait pas outre mesure. En tous cas la tenue de l'accord quand la guitare est remontée semble étonnante (si toutefois ils n'ont pas ré-acordé avant de montrer le résultat - on ne sait jamais avant d'avoir testé soi même - :D )...
Une guitare toute massive je crois, ça ne doit pas courir les rues, en guitares de voyage. Pour ceux qui préparent un Road trip à cheval, à moto ou en dromadaire :wink:
Connaissant Furch, ça pourrait être très bien
bernie
Messages : 1333
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Little Jane tout Acajou and Co

Message par bernie »

Y'a cette vidéo de présentation que j'ai retrouvée par hasard en surfant sur un site de guitares Américain : je vous en fais profiter...
Attention ils avaient pris Zorro, Batman, Shwartzenager, Rambo-Du Guesclin pour la démo ; ça rigole pas (et ce n'était que le modèle initial) :D :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=qXBHmdVNJJ4&=29s
marsupioux
Messages : 523
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Little Jane tout Acajou and Co

Message par marsupioux »

Ce qui est extraordinaire c'est que toutes les guitares , qu'on voit dans les tests , ont un super son !
La guitare d'un grand luthier , celle d'usine , toutes bonnes , cherchons pourquoi ...
Répondre