Documentaire Guitares Petros

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

niko
Messages : 892
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Documentaire Guitares Petros

Message par niko »

Un documentaire d'1h10mn, en libre accès, dans lequel Bruce et Matt Petros racontent un peu leur histoire (en anglais, avec sous-titres autogénérés si ça peut aider) :
https://www.folkstreams.net/films/becoming-geppetto
bernie
Messages : 1332
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Documentaire Guitares Petros

Message par bernie »

Super ; des guitares très résonnantes - je ne sais pas si ça vient de la prise de son beaucoup -, mais c'est très équilibré, avec beaucoup de sustain et un son très 'rond', très plein, comme un peu compressé aussi...
Je ne connaissais pas (bien que le nom me soit vaguement familier j'ai l'impression), mais ça vaut vraiment la peine semble-t-il ...Je n'ai écouté qu'une partie mais j'y reviendrai bien vite : un autodidacte semble-t-il, qui rappelle que la lutherie n'est jamais si bien servie que par ce côté intuitif qu'on certains 'bricoleurs' de génie qui trouvent leur truc et un style... (Et le prix ? :roll: :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3640
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Documentaire Guitares Petros

Message par Fransgreg »

Chouette portrait, merci beaucoup pour le partage!
Jamais croisé une guitare Petros, à mon avis assez rares en Europe.
Mais je connais un peu le dernier musicien qui apparait, Mau Lao, que je suis et apprécie!

Plus de moments biographiques que techniques, mais on peut espionner quelques jigs ou manières de faire, tout de même.
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
brisca
Messages : 203
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 13:29

Re: Documentaire Guitares Petros

Message par brisca »

Reportage bien intéressant, et Macyn Taylor sait bien faire chanter la guitare
@+
Répondre