Conseils Larrivée L-02

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Ellis
Messages : 10
Inscription : jeu. 04 mars 2021, 10:02

Re: Conseils Larrivée L-02

Message par Ellis »

bernie a écrit : mer. 07 juil. 2021, 19:32 [...]Le son est excellent mais assez trafique semble-t-il
[...]
Après le gars a pu se tromper dans le descriptif(??) - ou le site Larrivée jouerait-il sur les mots ?
Trafiqué, ce n'est pas peu dire ! :mrgreen: Je pense même entendre une reverb en plus du compresseur.

Je ne sais pas si ce modèle en particulier est en sapele ou en acajou. Mais dans la vidéo, je trouve le chevalet et la touche bien sombres et peu figurés pour du palissandre. Est-ce que ce serait de l'ébène ? Pourtant le site parle bien de palissandre.
Il n'y a pas de raison que ce vendeur parle de Sapele alors qu'il pourrait profiter de cette confusion bien entretenue entre acajou et le sapele appelé acajou africain.
Il est possible qu'il y ait eu différents lots de L-02, avec des caractéristiques différentes. C'est leur entrée de gamme (même si toute massive, et certainement bien faite), donc la continuité des matériaux est peut-être une préoccupation moindre.
D'ailleurs, la fiche que j'ai trouvée sur Larrivée l'a été par recherche : spontanément, elle n'apparaît pas dans les produits disponibles, et le catalogue comme la price list commencent aux modèles 03.

Il faudrait soit voir un modèle de ses propres yeux, soit demander directement à Larrivée avec numéro de série à l'appui quels sont les bois effectivement utilisés dans une guitare 02 particulière.
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Conseils Larrivée L-02

Message par bernie »

En résumé, elle ne figure plus au catalogue Larrivée, ce sont des revendeurs qui parlent d'acajou Africain - que les connaisseurs ne considèrent pas comme de l'acajou authentique je pense -, et le fond et l'éclisse peuvent bien être en sapele...
Et il y en avait une sur Reverb Yves, neuve à un prix défiant toute concurrence semble-t-il, dans le sud-est de la France je crois...
www.reverb.com/item/538232-new-larrivee ... uitar-ohsc
Hélas à peine écrit, déjà épuisé...

Remi, monte pas tes grands poneys , 2nd degré dans mon propos. Content que tu confirmes que Bert ne jouait pas de Yam à l'époque.
Répondre