Knopfler - What it is

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Grandcase
Messages : 285
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 15:47
Localisation : Alpes Maritimes

Knopfler - What it is

Message par Grandcase »

(si mon post n'est pas au bon endroit, bien sur déplacez-le là où il sera mieux situé, et je le saurai pour la prochaine fois)

Bonjour à la communauté, quelqu'un saurait-il quelle guitare acoustique Mark Knopfler utilise dans le clip What it is ?
Merci par avance :)
PS : on voit mieux dans le clip ... mais pas distinctement la marque.

Image
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Knopfler - What it is

Message par Remi Preuller »

Grandcase
Messages : 285
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 15:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Knopfler - What it is

Message par Grandcase »

Merci bien ! :)
Désolé d'avoir monopolisé un sujet pour une question si simple ... je n'avais pas reconnu le lettrage Gibson (j'ai vu sur ton lien qu'il était stylisé différemment), et je n'avais pas reconnu non plus la forme du haut de tête Gibson ...
En tous cas, maintenant, je sais !
Merci :)
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Knopfler - What it is

Message par bernie »

Ces repères de manche sont caractéristiques des Advanced Jumbos, ancêtres des J-45, et sans doute les premières de la série 'Slope Shoulders' de la marque (il me semble en tous cas).
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Knopfler - What it is

Message par bernie »

Grandcase a écrit : jeu. 18 mars 2021, 23:26 Merci bien ! :)
Désolé d'avoir monopolisé un sujet pour une question si simple ... je n'avais pas reconnu le lettrage Gibson (j'ai vu sur ton lien qu'il était stylisé différemment
C'est que c'est un ancien logo de Gibson, utilisé ici pour une re-création d'un modèle 'Vintage', fabriqué pour la 1ère fois dès 1936 (celui du lien en tous cas - Knopfler aurait éventuellement les moyens de s'offrir un original -).
Répondre