Après la Porsche 911; bientôt la Taylor 911 ?

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Après la Porsche 911; bientôt la Taylor 911 ?

Message par bernie »

Ça se confirme bientôt les plus fortunés d'entre vous pourront acheter une guitare assortie à leur bagnole préférée ; vous en rêviez ? Taylor l'a fait :wink: Enfin presque parce qu'elle n'est sans doute pas encore(?) sortie, mais ils commencent à décliner le modèle...

Il s'agit d'un nouveau format qui vient s'ajouter aux précédents...Désigné par le nombre 11, ou l'appellation GT - pour Grand Theater -, c'est un format plus petit que les Grand Concert (GC ou 12 après le 1ier chiffre - plutôt dévolu aux bois-) qui se situerait à mi-chemin entre la GS mini et la GC je crois... Ici une 811 (épicéa de Sitka et palissandre)...Un format original (je crois) et qui a l'air sypmpa.
https://www.youtube.com/watch?v=BuZl027EOQI
Dernière modification par bernie le mer. 13 janv. 2021, 01:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3612
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Après la Porshe 911; bientôt la Taympr 911 ?

Message par Fransgreg »

Oui, Taylor a la bonne idée de creuser une démarche soutenable. Ici, dos et éclisses en frêne. C'est plus écologique que de rouler en Porsche!

Je ne suis pas très séduit par la sonorité dans les vidéos que j'ai pu voir. Pas beaucoup d'âme. C'est clean, ok. Bonne guitare moyen de gamme, au prix abordable.

Et puis c'est un peu absurde ces dénominations. Est-ce qu'un jour on parlera d'une GT au lieu de dire 000 ou OM? :wink:

J'ai un meilleur souvenir de la Grand Symphony (pas la mini)...
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Après la Porsche 911; bientôt la Taylor 911 ?

Message par bernie »

C'est plus "dodu" que les 000s et OMs il me semble, non ? D'ailleurs c'est une Grand Symphony en taille réduite si on en croit ce qu'ils disent dans la vidéo...
Celle que j'ai mise en lien ici est en palissandre (dos et éclisses), mais il existe effectivement un modèle en "Urban Ash", du frêne des villes...
Après c'est du Taylor, avec les qualités et les défauts de la marque...C'est pas donné, mais ça tient la route.
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Après la Porsche 911; bientôt la Taylor 911 ?

Message par Remi Preuller »

C'est curieux pour des américains d'appeler une guitare "nine eleven" :lol:
Un instrument "destroy"?
Bon OK je sors :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3612
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Après la Porsche 911; bientôt la Taylor 911 ?

Message par Fransgreg »

:lol: :lol: :lol:
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Après la Porsche 911; bientôt la Taylor 911 ?

Message par bernie »

C'est effectivement la question...Elle n'est pas au catalogue pour l'heure, et il n'est pas dit qu'ils la feront, même si ça paraitrait logique qu'elle finisse par être fabriquée (c'est la version luxe chez Taylor, avec de la déco - ou du bling diront les autres - en plus...Peut-être sortiront-ils une 811 Deluxe à la place ? :? (faîtes vos jeux)
Pour l'heure il n'y a que la 811e à ma connaissance, et la 'Urban Ash' faîte avec du frêne récupéré dans les villes où les arbres dont il provient ont servi à décorer les trottoirs - et peut-être à recycler un peu de gaz carbonique ou de gaz d'échappements)...Mais ce doit n'être que le début. :?:
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Après la Porshe 911; bientôt la Taympr 911 ?

Message par bernie »

Fransgreg a écrit : mer. 13 janv. 2021, 00:12 (...)Je ne suis pas très séduit par la sonorité dans les vidéos que j'ai pu voir. Pas beaucoup d'âme. C'est clean, ok. Bonne guitare moyen de gamme, au prix abordable.(...)
Note(z) que la "Urban Ash" dont parle Fransgreg (et que je ne connaissais pas au moment où j'ai parlé de la 811e) n'appartient pas à la même série de guitares -même si elle a le même format (GT) - que la 811. C'est une guitare plus "modeste" (1599€ chez les gars du net) que la ligne Taylor standard, avec d'autres caractéristiques (eucalyptus pour le chevalet et la touche - repères en acrylique -, pas d'électronique, vernis nature satiné etc...)

La 811e tourne quand même à 3299€ (3099 sans l'ectronique), elle a un corps en palissandre, touche et chevalet en ébène - repères en nacre -, vernis "gloss" intégral (brillant) etc.
A noter encore une largeur de manche inhabituelle pour les modèles standards en tout massif de chez Taylor (1" 23/32 je crois) et un diapason plus court aussi, (612mm/24" 1/8), ce qui peut plaire à ceux (et celles) qui ont l'habitude des manches étroits, aux filles et aux gens de petite taille, entre autres aussi... (Pour le son allez à 6'10" dans le lien du 1ier message, là où commence l'essai effectif d'après l'intro dé départ et la minute qui suit de présentation - ils font leurs cadeaux du nouvel an au milieu !, pas indispensable - :wink: ). Ici aussi ; www.sweetwater.com/store/detail/811eGT- ... ar-natural (bonne video sur la page)

Outre le format, un autre point commun relie ces 2 guitares cependant, le 'barrage "C class", un nouveau barrage, encore ; "C" pour Canceled reverb je crois, un truc destiné à booster un peu les basses de ces petits modèles me semble-t-il avoir compris...
Pour le son de l'Urban Ash, avec un bon gratteux et un son bien bidouillé, ça le fait aussi ma foi.
www.youtube.com/watch?v=ydQR9tnQeRQ)
Répondre