Rêves Américains chez Taylor

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Rêves Américains chez Taylor

Message par bernie »

Ils ont profité de "la trêve" - shutdown ils ont dit -, pour concocter un nouveau modèle pour les petites bourses :
avec un vernis "satin", pas de binding autour de la table notamment, voici un modèle "tout massif" puir temps de crise qui devrait atteindre ici les 1350€ environ pour le premier modèle j'imagine...
Format "Grand Pacific", d'ou lé chiffre 7 (dreadnougt épaules rentrées - façon J-45...), la guitare existe en épicéa/ovangkol (AD-17), et en version acajou/sapele (AD-27)...
L'AD-17 (American Dream 17) est aussi dispo avec un vernis noir mat (+100$)...
Prévoir 200$ de plus pour les versions électro...
www.youtube.com/watch?v=Bs52FSTQjcA (l'essai est à la 6ème mn environ). :P
marsupioux
Messages : 512
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Rêves Américains chez Taylor

Message par marsupioux »

Merci de l 'info , le son a l 'air agréable comme tous les tests d 'usines ou de magasins mais sans doute après un passage par une table et corrections de ci et de ça ...
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Rêves Américains chez Taylor

Message par bernie »

Ce doit être de bonnes petites guitares, l'idée semble être de mettre le rêve Américain à la portée de toutes les bourses...Réduction des coûts, avec des vernis mats qui coûtent moins cher, sobriété maximale sur la partie déco/esthétique, et utilisation du sapele qui est un bois assez bon marché (un pêu trop neutre à mon goût)... Ce serait lié à la crise actuelle qui risque de durer...
Je ne crois pas qu'ils aient fait le forcing sur la table d'enregistrement et les corrections chez MV (ils restent assez sobres sut ce site)...
Ce sont de petites séries 300 de chez Taylor, style 314, ou 317 maintenant, je pense...

Je l'ai peut-être pas dit assez clairement, ça s'appelle les American Dream series, probablement destinées à concurrencer les "nouvelles" Road Series de Martin aussi...
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Rêves Américains chez Taylor

Message par bernie »

bernie a écrit : jeu. 23 juil. 2020, 23:01 Ils ont profité du (...) shutdown, pour concocter un nouveau modèle pour les petites bourses :
avec un vernis "satin", pas de binding autour de la table notamment, voici un modèle "tout massif" pour temps de crise qui devrait atteindre ici les 1350€ environ pour le premier modèle j'imagine...
(...) Prévoir 200$ de plus pour les versions électro...
Un peu optimiste ce jeune homme...En fait faudra compter 1599€ pour le premier prix (AD-17 ou 27) et 1799€ pour la version électro (AD-17e ou 27e), car on les trouve déjà en ligne (1699€ l'AD-17 ou 27 en noir)...Pas doncé quand même.
J'avais compté le prix en équivalent euros/dollars...
Turo
Messages : 4
Inscription : jeu. 12 nov. 2020, 04:04

Re: Rêves Américains chez Taylor

Message par Turo »

Bonsoir,
Oui je viens de voir cette nouvelle gamme que je trouve finalement pas "pas chère". Surprenant si cela a été l'objectif. Les guitares ont une belle esthétique en tous cas je trouve.
Mon blog.
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Rêves Américains chez Taylor

Message par bernie »

Sur le net l'écoute d'une damo ou d'une présentation n'est pas forcément significative quand l'enregistrement peut être trompeur selon la manière dont il est fait (avec plus ou moins - ou pas du tout - d'effets, "d'équalisatin" ou le matos utilisé)...
Si la différence de prix avec les modèles plus haut-de-gamme s'explique par la sobriété esthétique seulement- ou essentiellement- ça peut être intéressant (quand on aime le style Tylor)...
J'avais cherché à en voir en magasin l'été dernier, mais ils les attendaient pour la rentrée (et depuis ils ont du fermer-je suppose :cry: )
Répondre