GIBSON ressucite la J-55

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

GIBSON ressucite la J-55

Message par bernie »

Gibson relance une guitare peu connue, la J-55...Sur le modèle de la J-45 (donc j'imagine Sitka-Acajou pour la caisse de résonance), avec un chevalet 'Moustache' façon SJ-200, une plaque de protection personnalisée semble-t-il, et une déco Vintage...
La J-55 fut fabriquée à 400 exemplaires à peine, de 1939 à 1941...Elle porte (donc?) ici le nom de J-55 "Historic"...
Assez rare pour être signalé...Et ici en action chez les p'tits gars de Bozeman (Montana) là même où Gibson fabrique ses acoustiques...
www.youtube.com/watch?v=ltHC2ormMT0&fea ... 5+%28AL%29
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: GIBSON ressucite la J-55

Message par bernie »

bernie a écrit : ven. 12 juin 2020, 23:57La J-55 fut fabriquée à 400 exemplaires à peine, de 1939 à 1941...Elle porte (donc?) ici le nom de J-55 "Historic"..
C'est en tous cas ce qu'on peut lire sur la page Youtube postée plus haut, à ceci près cependant qu'ils parlaient alors des "original models"...
Il semblerait qu'il y ait eu des réedirins entre 1972 et 1976 (on en trouve 2 en occaze sur Reverb actuellement. Mais plus de chevalet "Moustache" notamment (l'une est même créditée d'un corps en laminé !?)...
Côté caractéristiques, j'ai regardé la page Gibson de la ré-édition Custom actuelle, et la table est en 'Adirondack' (contrairement à ce que j'avais écrit), c'est une "long scale' contrairement à la J-45 et la largeur de manche est de 1,77 pouce...Il vous en coûterait 4687€ chez thomas Kivousavez
Pour la bonne bouche, un des modèles d'époque (ici de 1940) www.youtube.com/watch?v=_cJsmL8g1z4 (dans le genre il y en a une d'occaze pour 17700$ environ sur Reverb je crois - vaut sans doute mieux se payer une B-de-B ou, une Laoudaine, voire une rolls, non :wink: ...)
www.gibson.com/Guitar/ACCNSE863/1939-J- ... e-Sunburst
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3612
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: GIBSON ressucite la J-55

Message par Fransgreg »

bernie a écrit : sam. 20 juin 2020, 10:35 Pour la bonne bouche, un des modèles d'époque (ici de 1940) www.youtube.com/watch?v=_cJsmL8g1z4 (dans le genre il y en a une d'occaze pour 17700$ environ sur Reverb je crois - vaut sans doute mieux se payer une B-de-B ou, une Laoudaine, voire une rolls, non :wink: ...)
Sympa cette vidéo. Ils ont même pensé aux éventuels amateurs de belles guitares sourds, en ajoutant du texte façon cinéma muet :wink:
Bien d'accord, les luthiers d'aujourd'hui font au moins aussi bien, et pour nettement moins cher !
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Répondre