table bombée Sigma 000mc-15e

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

yvesAngers
Messages : 92
Inscription : mer. 22 mai 2013, 08:03
Localisation : Angers

table bombée Sigma 000mc-15e

Message par yvesAngers »

bonjour,

je reçois une petite Sigma 000mc-15e, et je constate que la table est bombée (partie sous chevalet) : dois je m’inquiéter et renvoyer, ou est ce que cette "bombance" est normale, ou pas alarmante ?

merci
:
Dernière modification par yvesAngers le mer. 16 mai 2018, 20:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3612
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: table bombée Sigma 000mc-15e

Message par Fransgreg »

Aucune inquiétude, selon moi. La guitare est construite avec un "bombé", que renforce un peu la tension des cordes... Si c'est stable, du moins. Après, si cela évolue, si cela empire, c'est autre chose...
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
yvesAngers
Messages : 92
Inscription : mer. 22 mai 2013, 08:03
Localisation : Angers

Re: table bombée Sigma 000mc-15e

Message par yvesAngers »

Merci de ta réponse

il y a que ce "bombé" est nettement plus prononcé que sur la 000m-15 sigma de ma fille, guitare à 350 € qui joue vraiment bien (plein d'exemples sur tutube) ... et que cette guitare, qui n'est pas tout à fait le même modèle, sonne spontanément nettement moins chantante, moins vivante, les aiguës sont en retrait, même si on trouve le timbre général, la douceur et la chaleur de l'acajou ...
si Sigma a une plutôt bonne réputation, on n'est pas à l'abri d'une un peu ratée ... et que son tarif est tellement bas que je m'interroge quant à un défaut caché ...
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3612
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: table bombée Sigma 000mc-15e

Message par Fransgreg »

Je chercherais l'explication ailleurs que dans ce radius de table. La montrer à un luthier ? Si elle est très neuve, patienter un
peu ?
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
yvesAngers
Messages : 92
Inscription : mer. 22 mai 2013, 08:03
Localisation : Angers

Re: table bombée Sigma 000mc-15e

Message par yvesAngers »

oui, patienter un peu ...

peut-être est-ce bêtement le jeu de cordes d'origine qui est en place depuis deux ans et qui est raplapla même s'il a bon aspect (plus mat mais pas de trace) .. c'est censé être du EXP16
yvesAngers
Messages : 92
Inscription : mer. 22 mai 2013, 08:03
Localisation : Angers

Re: table bombée Sigma 000mc-15e

Message par yvesAngers »

j'ai renvoyé la guigui, car une guigui, c'est fait pour se faire plaisir et comme, indépendamment de la table, le son n'y est pas ... :)



merci pour l'aide !!
Répondre