furch pan coupé nylon

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

werbuge
Messages : 101
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 23:42

furch pan coupé nylon

Message par werbuge »

Bonjour,

A fin de varier les plaisirs, je recherche une nylon pan coupé sans amplification, éventuellement de manche plus étroit qu'une classique...Et j'ai vu que Furch, dont j'ai essayé plusieurs modèles acier que j'avais trouvés supers, propose des modèles série GN 2 ou 4 qui correspondraient ... Parmi vous, certains auraient-ils des avis ou retours à partager sur ces guitares.
Merci.
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: furch pan coupé nylon

Message par bernie »

Encore jamais essayé leurs classiques, mais je confirme que la marque est top, et donc qu'on peut s'attendre à ce que les classiques fassent bonne figure au moins. Après auront ils trouvé là-aussi ces petits plus qui font la différence, peut-être que ce sera toi qui nous le dira si tu as approfondi l'affaire ; ici pas grand monde ne les connait bien apparemment (désolé)...
Moi j'ai fait l'acquisition d'une petite folk acoustique-électrique dont je suis très content, et qui est ma préférée aujourd'hui encore après 9 mois et demie d'usage régulier...
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3612
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: furch pan coupé nylon

Message par Fransgreg »

Bonjour,
Si je comprends bien, vous jouez habituellement sur cordes métalliques et souhaitez élargir la palette...
Une recherche sur les guitares "crossover" pourrait vous intéresser... Pas mal de marques en font.
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

vICENTE AMIGO-Rivesaltes Vendredi 05 Oct. 2018

Message par bernie »

Salut François

J'ai répondu au post de ce forumeur plus dans l'idée d'avoir éventuellement son avis à propos des Furch cordes nylon, que pour répondre à sa demande : en effet sa question remonte à 2017, et j'imagine que depuis il aura trouvé ailleurs les réponses à ses interrogations...

J'ai regardé le site Furch, et toutes leurs "classiques" ont une largeur de manche de 45 mm, soit le même standard que leurs guitares à cordes en métal... Avec un radius de 400mm et un espacement de cordes de 38mm au sillet de tête, et de 55mm au niveau du chevalet. Toutes également présentent un pan coupé...En "folk" ils font des guitares avec une largeur de manche à 48mm (et 43) aussi ; mais je n'ai pas vu qu'il y en ai également en cordes nylon : faudrait sans doute passer par leur "Configurateur de guitares" (comme pour un Custom Shop), mais c'est bien plus cher que les modèles de base. En fait ils ne font actuellement que des modèles Crossover, en configuration standard.
Dernière modification par bernie le lun. 08 janv. 2024, 10:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3612
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: furch pan coupé nylon

Message par Fransgreg »

Je n'avais pas vu que ce post datait à ce point, merci!
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Répondre