Taylor Gs mini

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Steph80
Messages : 24
Inscription : dim. 29 juil. 2012, 20:17

Taylor Gs mini

Message par Steph80 »

Bonjour à tous,

Je me permets ce post afin d'avoir votre avis sur la Gs mini de Taylor.
Noel approche et je souhaiterais me faire un cadeau dans la limite du raisonnable, et surtout utile.
Je bouge souvent avec ma B20 car c'est ma guitare "tout terrain" depuis deux décennies....mais j'avoue que le format dread c'est pas ce qu'il y a de plus pratique...et je vais pas cacher non plus que c'est un peu aussi pour compléter ma petite famille "guitarienne".

J'ai, il y a quasi trois ans, faillit m'acheter une Taylor comme première "vraie" guitare...mais mon amour du son Martin lorsque j'ai essayé grand nombres de de guitare m'avais fait changer d'avis.
Cependant Taylor possède à mon sens les meilleurs manches que l'on puisse trouver, et c'est pour cela que je me dis qu'il est temps de franchir le cap rien que pour cela.

N'ayant pas pour l'instant la possibilité d'essayer la gamme Gs mini, j'ai pu malgré tout remarqué qu'elle existait en trois essence de bois (épicéa, acajou et koa).
Me connaissant côté "son", cela penchera sur l'acajou ou le koa je pense....et la se pose les questions auxquels je ne saurais répondre.

La Gs mini est elle une valeure sûre pour "voyager" tout en gardant les minimums requis (assez puissante sans être brouillon) ?
Ne connaissant pas du tout le Koa....quelle différence peut il avoir avec l'acajou, sachant que j'aime plus le côté "chaud et rond" en général ?

Voila, si vous avez un avis sur cela je serais preneur avec grand plaisir.

Amicalement
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Taylor Gs mini

Message par Remi Preuller »

Pour moi, c'est de loin la meilleure Taylor que j'ai jamais essayée ! 8)
Surtout si on l'envisage selon le rapport prix/qualité...

Le bois du fond et des éclisses est un placage (bois "noble" à l'extérieur, peuplier à l'intérieur) : les différence sonores entre les modèles ne sont pas flagrantes (sauf pour les "limitées" qui ont des tables en Koa ou en Acajou).
Les table sont toutes massives bien sûr...

La GS mini a une excellente projection pour son gabarit, assez bien définie (bon, elle est plus puissante que subtile hein, c'est tout de même une Taylor ;))
Et Taylor c'est solidement construit, facile à réparer (manche boulonné), c'est idéal pour la plage, la route, les coins de rue et les couloirs de métro :mrgreen:

Et puis c'est une vraie guitare en vrai bois d'arbre :lol: : choisir entre une des divers "mini" Martin" (HPL, Stratabond, Richlite et tutti quanti), la Baby Taylor et la GS mini y a pas photo pour moi.... MAIS, mais, mais, mais !

Guild a sorti cet été une Jumbo Junior au dos voûté (comme leurs vieilles Jumbo blondes d'autrefois), tout à fait craquante et dont le peu que j'ai pu entendre sur le Net est assez bluffant. Je ne l'ai pas encore trouvée en magasin à Paris !!! Mais je pense que ça peut être une alternative sérieuseà la GS mini d'autant qu'elle est moins chère et sans suppléménet pour l'électroacoustique (c'est su moins ce que dit le site Guild Guitars.
Si on ajoute que c'est maintenant Ren Ferguson qui préside à la conception et à la fabrication des guitares Guild, c'est assez alléchant non ?
C'est simple, je m'apprêtais à acheter une GS mini pour la route et je me suis arrêté en attendant d'avoir pu essayer la Guild.
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3612
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Taylor Gs mini

Message par Fransgreg »

Autre budget, mais si je ne m'abuse moins encombrante encore : la Wee de Lowden (puisque Remi y pense mais n'en parle pas, je le fais :wink: )
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Taylor Gs mini

Message par Remi Preuller »

Fransgreg a écrit :Autre budget, mais si je ne m'abuse moins encombrante encore : la Wee de Lowden (puisque Remi y pense mais n'en parle pas, je le fais :wink: )
La meilleure petite guitare du monde, certes et disponible également en Fanned frets, voire en palissandre africain (African Blackwood) et très vieux séquoïa (Sinker Redwood) :lol: mais elle est juste 10 fois plus chère que la Guild Jumbo Junior (qui est moins chère que la TaylorGS mini) :mrgreen:

Sans parler de trouver la Wee Lowden en France :( (pays sous-développé en matière de diversité de l'offre de guitares industrielles et, paradoxalement, presque sur-développé en offre de luthiers!)
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Taylor Gs mini

Message par bernie »

A tout hasard, comme j'avais lu votre sujet il y a quelque temps et que je suis tombé sur ça...
http://www.guitariste.com/forums/achat- ... 92803.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre