Gibson L-00TV

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Mawmow
Messages : 147
Inscription : dim. 25 août 2013, 13:04
Localisation : Est du Québec, Canada

Gibson L-00TV

Message par Mawmow »

(Mes recherches ne m'ont pas permis de trouver cet instrument sur le site...)

Mise en situation (ma compréhension de l'historique des choses... :oops: )
En Blues acoustique, il y a eu la Kalamazoo KG-14 des années 1920 que Gibson a réédité sous le nom L-00 dans les années 1930.
Depuis, la L-00 a été imitée entre autres par Huss & Dalton (la Crossroads) et Martin (la CEO-7). Bill Collings a quant à lui sorti la ligne Waterloo WL qui copie la Kalamazoo. Bref, un étalon que tout le monde prétend copier.
Gibson a aussi produit une version moderne de la L-00, sous diverses déclinaisons : Blues King, pro, standard, Keb Mo, TV (True Vintage) et Legend. Bon, je ne m'aviserai pas de tenter de les différencier sur un site de lutherie... :oops:
La L-00 TV est apparue en 2014 à la demande de certains de leurs distributeurs 5 étoiles. Récidive en 2014. 70-75 exemplaires chaque fois.

J'ai donc eu la surprise (et la joie !!!) de trouver une L-00 TV 2014 usagée sur le marché, à un prix disons raisonnable.
Elle était en concession dans une boutique (matez le T-Shirt !) de Vancouver, Colombie Britannique, Canada.
Deux musiciens ont en effet ouvert une boutique de grattes haut de gamme (z'ont même des Lowden !).
J'ajouterai qu'une boutique de Toronto fait aussi dans le haut de gamme (Twelfth Fret).

J'ai donc pensé produire un petit démo que voici :

https://www.youtube.com/watch?v=rhofQIJ ... e=youtu.be
Certes, le but importe, mais c'est chemin faisant que l'on grandit.
Répondre