Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Message par Remi Preuller »

Bon, tout ça à cause d'une supposée contrefaçon sur le Bon Coin concernant la marque industrielle Taylor...

Et du coup cette empoignade entre thuriféraires de Martin (Picking-Man il n'y a pas si longtemps) et de Yamaha (Picking-Man aujourd'hui et depuis peu), soit deux fabricants industriels qui sous-traitent leurs bas (voire milieu) de gamme l'un au Mexique, l'autre en Chine mais ont aussi des Custom Shops pour servir leurs stars endorsées et faire raquer les plus riches...

Gibson, Fender, Taylor, Martin, Yamaha, etc. tous ont leurs Custom Shops :roll: ... Pardon mais ça me ferait plutôt marrer si ça ne prêtait pas à penser que tout le reste de leur production ne vaut pas un clou... Sinon, quel besoin d'avoir un Custom Shop dont l'activité principale est d'ailleurs de recréer des guitares comme ils n'en font plus à la maison mère (ne savent plus les faire) ?

D'où d'ailleurs la malicieuse -mais ô combien pertinente- publicité de la Santa Cruz Guitar Company "Nous n'avons pas de Custom Shop, nous sommes un Custom Shop" :lol:

Alors une dernière fois, cher Bernie, au-delà du trop facile "Taylor Bashing" dont notre ami l'homme-qui-picore est familier (mais c'est tentant aussi, avouons-le :oops: ), la contrefaçon c'est mal, on est bien d'accord.
Et c'est un délit qui relève du droit pénal.
C'est d'autant plus grave qu'on trouve désormais énormément de faux "vintage" très, très bien imités -au point de tromper les experts parfois- mais aussi, hélas, de fausses guitares de luthier ou de "boutique" dès qu'ils ont acquis une notoriété internationale suffisante (ainsi tu peux te faire construire une soi-disant Lowden en Chine pour 250 euros environ, j'ai trouvé ça par hasard sur un site web chinois !!!).
Mais le consommateur peut et doit être vigilant.
S'il est guitariste, il ne doit pas se laisser aveugler par un logo -fut-il le prestigieux Taylor (de Bob, pas Mick qui n'est pas aussi riche)- mais écouter le son de sa guitare et regarder comment elle est construite. Si après cela, il choisit tout de même la contrefaçon, c'est qu'elle lui convenait, non ?
Et puis cette contrefaçon signe peut-être les débuts d'une future grande enseigne, comme celles de ces Japonaises "lawsuit" des années 70-80 (Takamine, Ibanez, et...hum... Yamaha?) qui sont aujourd'hui prisées par les amateurs de Vintage :mrgreen:
marsupioux
Messages : 512
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Message par marsupioux »

Martin , commercialement , avait obligation de faire un custom shop car sa production "haut de gamme " est "attaquée" par les bons luthiers indépendants ( dont beaucoup on appris en copiant des Martin , et pas toujours les meilleures !)
Pas le choix , car n'oublions pas que c'est une entreprise qui fournit du travail à ses employés , si on achète ...
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Message par bernie »

Est-ce que vous ne pourriez pas respecter le fait qu'il s'agit d'un sujet pour avertir d'une arnaque et que toutes vos spéculatiins sur la valeur d'une marque ou d'une autre, de ceux qui la jouent et autres discussions de salon ne sont pas du tout pertinentes...
Je n'ai même plus envie de lire cr que vous racontez...
marsupioux
Messages : 512
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Message par marsupioux »

Bernie , tu as raison , le sujet a dévié et merci pour la mise en garde ,mais toutefois restons courtois car les gens sur le forum sont passionnés de guitare et du coup saisissent la moindre occasion pour en parler , et ça part dans une autre direction .
That all folks !
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Message par Remi Preuller »

De toute façon le sujet était pourri d'avance :twisted: : poster cet avertissement ici c'est comme pisser dans une guitare :mrgreen:

Le Bon Coin est régulé, il suffit de signaler la contrefaçon (si vraiment c'en est une) et l'annonce sera retirée. Point.
je le sais, je l'ai fait.
Donc, Bernie, prends tes responsabilités.
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Message par bernie »

Trève de bavardages, de toutes façons l'annonce a maintenant disparu (délai d'affichage expiré je crois).
Pour le reste t'as l'air d'oublier que t'es pas seul sur le site Rémi P. et qu'il y a des gens qui aiment les Taylor ici (puisque c'est une des meilleures marques en électro au moins comme s'en rendent compte tous ceux qui font de la scène)... :P
Oui c'était une contrefaçon, reconnaissable à sa tête qui ne s'élargissait pas, à la couleur du chevalet - pas ébène etc...
Et merci Marsupiaux (désolé si j'ai été un peu sec, c'était pas pour toi bien sûr). :?
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Message par bernie »

Ah tiens l'annonce est de nouveau là...Je sais pas ce qui s'est passé, je ne la retrouvais plus et voilà qu'elle ré-apparait...Peut-être un bug ou autre. Petit comparatif :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.taylorguitars.com/guitars/acoustic/k24ce" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
remi
Messages : 440
Inscription : sam. 18 avr. 2015, 17:37
Contact :

Re: Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Message par remi »

On trouve souvent ce genre de choses sur ce site, même des Martin préwar à 500 euros :)
jean-marie Fouilleul n°425,448,500
thomas Féjoz n°102
https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX ... fyGkYUsxmw" onclick="window.open(this.href);return false;
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Message par Remi Preuller »

bernie a écrit : Pour le reste t'as l'air d'oublier que t'es pas seul sur le site Rémi P. et qu'il y a des gens qui aiment les Taylor ici
Ah bon ? Parce que j'ai dit que je n'aimais pas Taylor ? :roll:
Ce n'est pas marque préférée, c'est sûr, et pourtant j'en ai une... T'as du me confondre avec Picking Man :lol: :lol: :lol:
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Message par bernie »

francois a écrit :
Et pour en finir, oui, mettre 4900 euros dans une guitare industrielle entièrement faite sur machines numériques
les Martin et autres sont faites différemment ?
Débourser 4 900 euros pour de la daube
j'en connais qui mettent plus dans des Bagnoles :D
Ils est vrai que vous avez été associés sur ce sujet... :P
Ah tu aimes les Taylor maintenant (?!) (il est vrai qu'entre "ces empoignades de thuriféraires" :?, Romy P - Lowden - et Rémi P -Taylor - [mazette où vas-tu chercher ces mots ?], on peut se perdre...). Elle est pour toi celle-là alors : rien qu'avec les chevilles en authentique poil de dinosaure albinos fossilisé(plus vintage tu meurs) c'est une affaire. :wink:
Heureux de te voir avec une Taylor en tous cas.
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Message par bernie »

remi a écrit :On trouve souvent ce genre de choses sur ce site, même des Martin préwar à 500 euros :)
C'est pour essayer de piéger les gens qui apprennent et espèrent pouvoir profiter d'une aubaine bien au-dessous des prix du marché j'imagine...En se disant que le vendeur ne doit pas très bien connaître.
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 98
Inscription : ven. 27 mars 2009, 12:06

Re: Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Message par francois »

Bernie on ne se connait pas :D
et pour ma part c'etait un simple reflexion !
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 98
Inscription : ven. 27 mars 2009, 12:06

Re: Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Message par francois »

francois a écrit :Bernie on ne se connait pas :D
et pour ma part c'etait un simple reflexion !
je n'ai pas de Taylor et pourtant cela me ferait plaisir d'en posséder une :D
Cordialement
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Attention, Fausse Taylor sur Leboncoin

Message par bernie »

Ce sont de vraies bonnes guitares (n'achètes pas celle dont on parle qui n'en est pas une cependant)...Pour le reste t'inquiètes François, je rappelais juste à Rémy P. qu'il n'en disait pas du bien lui non plus des Taylor, en me moquant un peu de digressions "savantes" hors-sujet et d'une phrase non finie sur ce débat (il est vrai qu'il critiquait surtout les prix lui toutefois)... :wink:
Les séries 300 & 400 parmi les toutes massives sont abordables et franchement pas mal (surtout les 400 je trouve), et j'ai entendu un gars qui avait une 214 ce bien sympa aussi (dos-éclisses en - bon - multi-plis cependant...).
Musicalement, Bernie
Répondre