Amplifier une L00

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

gastonlagrat
Messages : 56
Inscription : mar. 11 juil. 2006, 12:21
Localisation : BOUVRON

Amplifier une L00

Message par gastonlagrat »

Bonjour à tous,
je souhaite amplifier ma L00 :arrow: viewtopic.php?f=23&t=14042" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourriez-vous me conseiller car le choix est vaste ?
Voici mon cahier des charges :
- blues/rock
- pour du  café/concert
- plug&play sans modif de lutherie (au max une prise jack)
- Système fiable et plutot haut de gamme qui ne larsen pas (ou peu)
- Le respect strict du son de la guitare n'est pas absolument indispensable. Je souhaite un son assez chaud, dynamique, bluesy, pas trop sec et ou les rythmiques sont équilibrés tout en permettant de belles nuances en solo.
Merci pour vos conseils et avis :D
... m'enfin !
Mawmow
Messages : 147
Inscription : dim. 25 août 2013, 13:04
Localisation : Est du Québec, Canada

Re: Amplifier une L00

Message par Mawmow »

Pas de réponse ?

Pour la qualité du son, je pense que John Hammond a tout dit :
"Du moment que c'est branché, ce n'est plus acoustique" (traduction libre) :mrgreen:

Mon expérience c'est que les "stick" sous le sillet de pont, ben ils "quack" tous ! :shock:
Que ce soit le iBeam system LR Baggs ou le K&K, la portion acoustique, sous le pont, donne un meilleur rendu... mais davantage de réentrée. :roll:
N.B. si je me souviens bien, les capteurs acoustiques du iBeam, pré-montés sur une barrette, viennent avec ou sans encoche centrale pour passer par-dessus le barrage dans les cas où il y en aurait.

Mon meilleur coup, K&K pure mini : trois capteurs séparés sous le pont.
Mais attention : le modèle avec "pre-phase" dont le commutateur inverse l'onde pour couper la réentrée.

John Hammond n'utilise qu'un micro devant la caisse ! Et je serais bien tenté de l'imiter.

Maintenant, il se fait mieux que ce que j'ai expérimenté, mais en plus complexe... :roll:
Certes, le but importe, mais c'est chemin faisant que l'on grandit.
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Amplifier une L00

Message par marsupioux »

Blues rock, je pense que le fishman rare earth avec le micro col de cygne ferait l'affaire. En effet selon la balance que tu fais avec la molette, tu as un son plus électrique ou bien plus proche de l' accoustique . Je viens de re-découvrir ce système que je possaidait depuis longtemps et qui en vaut bien d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 725
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Amplifier une L00

Message par Petreto1970 »

Essaie un micro RMC.
Les pros que j'ai pu interroger apprécient bcp ce système...
Auteur du livre "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces de Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de Alain Queguiner et Maurice Dupont.
Répondre