Sept mois que je travaille au moins deux heures, chaque jour, sur cet instrument.
Les différents bois précieux s'ouvrent à présent de façon étonnante.
Je suis ravi d'avoir porter mon choix sur ce modèle. Idéal pour mon jeu.
Le confort "Custom-Shop" est un plaisir supplémentaire. Instrument rare et brillant.
Parcourir l'autoroute "six voies" de la touche est un plaisir unique.
2,3 mm entre la grosse corde de MI grave, au-dessus de la 12 ème frette.
1,9 mm entre la fine corde de Mi aigüe, au-dessus de la 12 ème frette.
Sans le moindre "buzz", sans friser, quelque soit la puissance du jeu.
Je suis à loucher sur le modèle au-dessus, l'indicible modèle LS 56.
Les deux guitares LS 56 que j'ai essayé sont stupéfiantes.
Une qualité de fabrication à la hauteur de la réputation des miniaturistes japonnais.
Une sonorité à damner un saint. Incomparables. Invraisemblables.
Lorsque je médite sur quelques idées musicales, je retourne la guitare.
J'observe la beauté hypnotique du palissandre du fond et des éclisses.
Comme on peut le constater sur la photographie, il y a de quoi méditer.
Je respire les parfums suaves des essences en collant mon nez sur la rosace.
Nul doute que je vais passer quelques bonnes années avec elle...
Une petite idée de la sonorité sans "trucage" studio ?
Enregistrée avec mon TASCAM DR-05, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://youtu.be/VIBl3jXOYRo" onclick="window.open(this.href);return false;