Re: Taylor,dernières trouvailles,ES2,New Series,Torréfaction

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Taylor,dernières trouvailles,ES2,New Series,Torréfaction

Message par bernie »

Salut

Pas mal de nouveautés sont apparues chez ce fabricant californien ces 2 dernières années : un nouveau système pour amplifier ses guitares en repensant la philosophie des capteurs piezzo - l'ES2 -, ainsi que des modifications sur les séries 800 & 600 avec apparition d'un processus de torréfaction sur ces dernières au moins...
Avez-vous-pu les essayer ?
ET l'ES2 (Expression System 2) étant apparu il y a un certain temps, qu'est-ce que ça donne, et représente-il une avancée ?

Bernie
Mawmow
Messages : 147
Inscription : dim. 25 août 2013, 13:04
Localisation : Est du Québec, Canada

Re: Taylor,dernières trouvailles,ES2,New Series,Torréfaction

Message par Mawmow »

Je sais pas ce que donne l'ES-2, mais sur eBay, ici (Canada/USA), les prix de Taylors d'occasion en excellent état semblent à la baisse ! :roll:
Dans les GC ou x12, on peut trouver 512, 712 et 812 pour 1500$USD, ouvertes à la négo. :shock:
Semble de même dans les GS ou x16...
Je parle de grattes en bois solide type Sitka/«rosewood» et cèdre rouge/acajou

Bon, ce qui me tue actuellement, c'est notre taux de change prohibitif (25%) et les taxes (15%) !
Certes, le but importe, mais c'est chemin faisant que l'on grandit.
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Taylor,dernières trouvailles,ES2,New Series,Torréfaction

Message par bernie »

Merci Mawmow pour ces remarques...Ça veut sûrement dire que des gens s'inquiètent de ce que leur guitare ne soit plus le top du top...Et qu'ils cherchent à les revendre avant que les nouveaux modèles ne supplantent les anciens : reste à savoir si c'est le fait de réelles avancées, ou si c'est le résultat de la com de Taylor - qui est très bien faite de toutes façons...

Je mets un lien vers une vidéo de visite de l'usine par les gens d'Audiofanzine : rien de bien nouveau ici, si ce n'est que le reportage est sous-titrée en Français, et qu'on y a un bref aperçu de l'ES 2...(après le début du 3 ième tiers)
http://fr.audiofanzine.com/taylor/edito ... nvier+2015" onclick="window.open(this.href);return false;

:? Bernie...
fbelleng
Messages : 2
Inscription : sam. 20 janv. 2018, 10:28

Re: Taylor,dernières trouvailles,ES2,New Series,Torréfaction

Message par fbelleng »

Bonjour,
Heureux possesseur d'une Taylor K24ce depuis deux mois, j'étais déçu par le son, en acoustique et amplifié sur mon Fishman Loudbox Performer...
Bien que la guitare soit neuve, j'ai changé les cordes et ce fut un pur bonheur... mais toujours insatisfait du son amplifié.
Tout d'abord, j'ai lu dans la notice que le ES2 devait être branché avec un jack asymétrique, contrairement aux systèmes précédent. Pendant un mois j'ai essayé de régler les 3 capteurs, sans amélioration notable (trop de bruits de cordes et de doigts)
Chez l'excellent luthier Benoît de Bretagne (62170 Bernieules), j'ai fait poser un capteur sous sillet LR Baggs "Element" branché par son petit jack directement dans le préamplificateur de l'ES2, et là, miracle, j'ai enfin obtenu enfin le son que je souhaitais...
Avec le réglage du sillet et la pose, compter environ 100€. Avis aux amateurs
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Taylor,dernières trouvailles,ES2,New Series,Torréfaction

Message par bernie »

Je ne suis pas sûr de bien comprendre : est-ce que vous bénéficiez maintenant d'un mix des 2 systèmes, ou (plus vraisemblable), du seul Element auquel cas le ES2 aura été désactivé, voire enlevé ?
fbelleng
Messages : 2
Inscription : sam. 20 janv. 2018, 10:28

Re: Taylor,dernières trouvailles,ES2,New Series,Torréfaction

Message par fbelleng »

Bonsoir,

Je ne dispose que du nouveau capteur LR Baggs, branché sur le préamplificateur ES2 de la guitare. Je peux donc utiliser les potentiomètres de réglage d'origine!
Je vais chercher le moyen de mixer les deux, je publierai la solution si je ja trouve.
Répondre