Morris W-639

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Azh
Messages : 5
Inscription : lun. 17 juin 2013, 18:12
Contact :

Morris W-639

Message par Azh »

Bonjour à toutes et à tous,

je viens d'acheter une vieille Morris des années 70 modèle W-639 une dreadnought fabriquée au Japon.
Elle a vécu et porte les traces des ébats qu'elle a endurée avec son ancien propriétaire.
Le gars qui me l'a vendu l'a récupérée par hasard je ne sais où.
Pour l'instant je me suis contenté de la nettoyer (merci benoît pour la rubrique entretien de ton site) car elle en avait bien besoin.
Ce soir j'y met des cordes neuves et je suis curieux de l'entendre sonner.

En fait ma question est très simple :
je n'ai rien trouvé sur le net concernant ce modèle. Comme toutes mes recherches avec Google me font tombé sur ce site, je me dis qu'il y a forcément une raison.
L'un ou l'une d'entre vous connait-il ce modèle ?
Je posterai des photos dès que possible.

Merci

Hicham
Azh
Messages : 5
Inscription : lun. 17 juin 2013, 18:12
Contact :

Vraiment aucune trace de ce modèle

Message par Azh »

J'ai beau chercher comme un fou, je ne trouve absolument aucune trace de ce modèle.
L'un d'entre vous aurait-il une piste de recherche ?
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Désolé, je n'ai pas (encore) ça dans mes fichiers ! :(
Mais peut-être pourrais-tu contacter Morris ?
La marque existe toujours, elle est toujours fabriquée au Japon...
http://morris-guitars.com/ avec un e-mail de contact aux USA :
moridairausa@comcast.net

Le nom vient de Toshio Moridaira qui fut un des premiers fabricants de Fender et Gibson japonaises avant de fonder sa propre marque...
Bref "Mori", comme on l'appelait, a créé Morris en 1967. Le reste de l'histoire est sur le site ;)
Sur ce modèle, rien hélas, mais il font toujours une dread "W-kekchoze" et une marque qui prétend assurer une continuité et fabriquer des "Premium Acoustic Guitars for Fingerstyle Players" se doit de renseigner ses aficionados, non ? ;)

Sinon tu peux essayer de visiter les site des artistes endorsés, quelquefois on trouve des choses, mais ça risque d'être longuet...

Henri Salvador jouait bien sur une Morris, mais lui, je crois qu'il ne répond plus :oops: :arrow:
Azh
Messages : 5
Inscription : lun. 17 juin 2013, 18:12
Contact :

Message par Azh »

Salut Rémi,

merci pour les quelques pistes que tu indiques.
Je possède maintenant deux guitares Morris, l'un W616 pour laquelle je n'ai eu aucun mal à trouver des infos.
Je vais donc explorer pour la W639. D'ailleurs je me suis toujours demander comment ils font pour choisir le numéro derrière le W (W pour Western je crois).

A+ et encore mille fois merci
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

il y a eu un sujet Morris ici

comme qui dirait que chaque gratte porte un numéro unique ! W6xxx :)

https://www.facebook.com/pages/Morris-G ... 4863694528

avec ma w630 achetée chez Dadi, et 35 ans de moins :)
Image
Azh
Messages : 5
Inscription : lun. 17 juin 2013, 18:12
Contact :

Message par Azh »

Merci hervé pour le lien.
W630 ? Je touche au but c'est très proche de W639.
Elle sonne super bien. Je suis à la base banjoïste Bluegrass, et lorsque je me suis mis à la gratte et pour pas exploser mon budget j'ai sauté sur l'occas.
Encore merci.

Hicham
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

Azh a écrit :Merci hervé pour le lien.
W630 ? Je touche au but c'est très proche de W639.
Elle sonne super bien. Je suis à la base banjoïste Bluegrass, et lorsque je me suis mis à la gratte et pour pas exploser mon budget j'ai sauté sur l'occas.
Encore merci.

Hicham
j'avais acheté la mienne 500 FRANCS (!) en 1979 et elle est encore très bien ! Elle a le dos en 3 parties de la D35, la tête avec le gros logo TF MORRIS, juste de quoi impressionner à quelques mètres :lol:
Azh
Messages : 5
Inscription : lun. 17 juin 2013, 18:12
Contact :

Message par Azh »

Niveau look, les Morris n'ont je trouve rien à envier aux Martins et autres, la lutherie est très soignée dans l'ensemble.
Et le son ... non plus, car il est bien là.

A+
Répondre