Problèmes récurents chez Taylor et Martin

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Lefebvre
Messages : 207
Inscription : lun. 06 févr. 2012, 10:11
Localisation : Tarn

Problèmes récurents chez Taylor et Martin

Message par Lefebvre »

Petit coup de gueule qui ne servira sûrement à rien mais qui me fera du bien!

Je suis prof de guitare et cela fait quelques années que des élèves se ramènent en cours avec des guitares dont le prix n'a d'égal que la médiocrité de fabrication.

Nous connaissions depuis longtemps la nonchalance de chez Gibson mais le fait est que Martin et Taylor deviennent de sérieux concurents! Je vais mentionner ici les dernières abérations de ces marques et ceux ayant rencontré de tels problèmes peuvent surenchérir.

Sur deux D18, une D28 et une HD28 de chez Martin, modèles récents, il y avait une hauteur de cordes digne d'un lap steel alors que le sillet de chevalet était réglé au plus bas et que le manche était droit... Résultat des courses: un renversement de manche qui n'était pas bon du tout.