banjo-guitare, vous connaissez? j'en cherche un!

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Weissy
Messages : 183
Inscription : jeu. 12 mars 2009, 22:12

banjo-guitare, vous connaissez? j'en cherche un!

Message par Weissy »

Hello la compagnie,

Je suis à la recherche d'un banjo guitare donc un banjo à 6 cordes accordé comme une guitare.

On voudrait "countriser" certaines rythmiques de nos morceaux et je pense après essai d'un banjo guitare fender ça pourrait carrément le faire!

Connaissez-vous les bonnes marques pour ce type d'instrument? J'ai pas un budget max je recherche surtout des infos sur les marques à éviter.

Le Fender que j'ai essayé n'était pas terrible je trouve par exemple.

Merci à vous!
Mawmow
Messages : 147
Inscription : dim. 25 août 2013, 13:04
Localisation : Est du Québec, Canada

Message par Mawmow »

Je vais fréquemment vérifier sur eBay ce qui s'y vend côté grattes... De fil en aiguille, j'ai acquis un banjitar GoldTone, mais On trouve plusieurs marques. La plupart sont sous traitées en Asie... Dean semble être un bon vendeur. Mais Gold Tone (un fabriquant plus modeste basé en Floride) vend trois modèles. La largeur du manche varie selon le fabricant. Comme je n'ai pas des doigts de fée, j'ai opté pour le plus large, soit 1 3/4 po., soit environ 4,4 cm (2,54 cm/po.). Les prix oscillent entre 500 et 1000 $US (je vous laisse convertir).
Certes, le but importe, mais c'est chemin faisant que l'on grandit.
JKDallround
Messages : 50
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 04:04

Message par JKDallround »

Salut, si tu. Es sur paris, sache que j'ai un framus nashville de 75 et que j'hésite à le vendre. Je l'adore mais je n'en fais rien. Ça fait des années qu il traine dans ma piaule.. Bon a savoir, c'est tout de même un banjitar côté aux alentours de 6-700e,c'est peut être hors budget. Si tu veux l'essayer par simple curiosité ce sera tout de même avec plaisir !
Répondre