Choix dans la marque Taylor

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Re: Choix dans la marque Taylor

Message par nano »

Les Taylor sont fabriquées selon des process industriels et modernes. A mes yeux cela n'en fait pas de mauvaises guitares. Celles que j'ai essayé sonnent, même si elles ne sonnent pas Martin.
marsupioux
Messages : 512
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Choix dans la marque Taylor

Message par marsupioux »

oui ce sont de bonnes guitares et qui conviennent à ceux qui les aiment ; pourquoi toutes ces positions d 'ayatollas pour telle ou telle marque ? Nous avons la chance aujourd' hui d 'un choix énorme d 'instruments corrects avec des prix très abordables ou très cher , et c 'est bien ; dans les années soixantes et en province on avait un choix minable pour trouver une gratte pas chère avec un son pas trop pourri et j 'aurai bien aimé trouvé une blueridge ou autre au lieu d'une Eko ...
La meilleure guitare et celle qui me plait , de plus en se branchant et avec une bonne équalisation il est bien difficile de faire des différances .
Lefebvre
Messages : 207
Inscription : lun. 06 févr. 2012, 10:11
Localisation : Tarn

Re: Choix dans la marque Taylor

Message par Lefebvre »

Si nous sommes nombreux à pester contre Taylor ce n'est pas parce qu'ils utilisent des procédés industriels ou modernes mais parce que quand on est disposé à mettre une somme importante d'argent dans une guitare elle se doit dans un premier d'arborer une lutherie impeccable (finesse de la table, souplesse du barrage, vernis fin, réglage et préparation...) ainsi qu'une richesse sonore (harmoniques, sustain maîtrisé, amplitude des notes, équilibre du timbre, dynamique, son de caisse tout le long du manche...) qui les valeurs intrinsèques d'une bonne guitare qui s'épanouira dans le temps. Or le cahier des charges de Taylor ne permet ni l'un ni l'autre.

Quant au fait qu'elle ne sonne pas "Martin" c'est tant mieux, Martin ne détient pas la véritè universelle du son de la guitare! Et l'amplification embarquée (quand elle fonctionne...) n'a aucune valeur ajoutée: aucun système électro ne respecte l'intègrité du timbre de la guitare et en dehors des concerts combien de fois la brancherions-nous?

Ceci dit il fut un temps où Taylor savait faire des guitares.
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Re: Choix dans la marque Taylor

Message par Picking-Man »

8)

Personnellement, pour éviter toute déception, toute déconvenue, dans la gamme Taylor, j'ai choisi une Martin OM28V !

Il y en a eu quand même.

Mais ma Taylor OM28V de chez Martin, reste un excellent choix...

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Lefebvre
Messages : 207
Inscription : lun. 06 févr. 2012, 10:11
Localisation : Tarn

Re: Choix dans la marque Taylor

Message par Lefebvre »

Effectivement chez Taylor la Om28v est de très loin leur meilleure guitare!
Lefebvre
Messages : 207
Inscription : lun. 06 févr. 2012, 10:11
Localisation : Tarn

Re: Choix dans la marque Taylor

Message par Lefebvre »

Sinon une 614 en déco au dessus de la cheminée peut être très classe, en plus vu l'épaisseur du vernis pas besoin de vitrine!
marsupioux
Messages : 512
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Choix dans la marque Taylor

Message par marsupioux »

J 'ai eu une 814CE et en tant que guitare d 'usine elle n 'avait rien à envier à d 'autres guitare et la finition était impécable , je l 'ai changé pour une OM 28V , pas parcequ 'elle n 'était pas bien mais parceque " culturellement " j 'avais le son bien typé de Martin , en tête et c 'est ce timbre que je voulais avoir .
Jean felix Lalanne se "compromet " il me semble avec une 814 C , mais il n 'a pas une très bonne oreille ...
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Re: Choix dans la marque Taylor

Message par Picking-Man »

marsupioux a écrit :J 'ai eu une 814CE et en tant que guitare d 'usine elle n 'avait rien à envier à d 'autres guitare et la finition était impécable , je l 'ai changé pour une OM 28V , pas parcequ 'elle n 'était pas bien mais parceque " culturellement " j 'avais le son bien typé de Martin , en tête et c 'est ce timbre que je voulais avoir .
Jean felix Lalanne se "compromet " il me semble avec une 814 C , mais il n 'a pas une très bonne oreille ...
___________________________________

8)

Jean-Félix est un garçon charmant et délicat.

Maintenant, il se peut qu'il n'ait jamais essayé une Martin de format OM.

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Lefebvre
Messages : 207
Inscription : lun. 06 févr. 2012, 10:11
Localisation : Tarn

Re: Choix dans la marque Taylor

Message par Lefebvre »

Exact, et puis il s'est quand même tapé Lara Fabian, ce qui démontre une absence de goût et un problème auditif!
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Choix dans la marque Taylor

Message par Remi Preuller »

Je vois que ça vole de plus en plus haut du côté du Taylor bashing :?
La dernière fois que j'ai vu Jean-Félix Lalanne, il jouait sur cordes nylon. De mémoire, la guitare devait être une Alvarez Yairi. Mais des guitares, il en a beaucoup...
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Choix dans la marque Taylor

Message par bernie »

Lefebvre a écrit :Sinon une 614 en déco au dessus de la cheminée peut être très classe, en plus vu l'épaisseur du vernis pas besoin de vitrine!
Superbe guitare je trouve pour ma part (& pas que le look)...Lefebvre on va finir par penser que tu y atches que dalle...(sauf en chanteuses de variète) :wink:
Lefebvre
Messages : 207
Inscription : lun. 06 févr. 2012, 10:11
Localisation : Tarn

Re: Choix dans la marque Taylor

Message par Lefebvre »

Lol Bernie! Faudrait-il que j'épingle Lara Fabian à côté de la Taylor au dessus de la cheminée?!
Moi aussi j'aime bien la 614, surtout quand elle cesse de jouer, c'est là où on apprécie le silence! ;)
bernie
Messages : 1295
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Choix dans la marque Taylor

Message par bernie »

"Atches que dalle" ça veut dire ne rien y connaître...
Avatar de l’utilisateur
Steph80
Messages : 24
Inscription : dim. 29 juil. 2012, 20:17

Re: Choix dans la marque Taylor

Message par Steph80 »

Bonsoir à tous,

Après avoir traversé une période qu'on pourrait nommer noire et désertique, je viens donner suite à ce post que j'ai crée il y à "belle lurette".
Avant cela je tiens à m'excuser et remercier Jeff pour les mp de propositions qu'il m'avait fait à ce moment la ou je ne me suis pas connecté.

J'ai relu les posts du début et je me suis mis à me comparer à la chanson de Jacques Dutronc "L'opportunisme" car comme dans celle-ci j'ai sacrement retourné ma veste depuis tout ce temps :roll:

J'étais parti sur l'achat d'une Taylor à budget limité......puis remonter le budget au fur et à mesure......tout cela pour avoir eu à un moment donné eu un coup de foudre pour une Martin 00028 méga hors budget que je ne m'étais pas acheté ......heureusement d'ailleurs car la suite va être encore plus risible....oui oui encore plus risible je vous jure :D
Je dis cela car je viens d'acheter il y à peu je pense la guitare de mes rêves (enfin diront certains comme ça il ne viendra plus changer d'avis 10000 fois ici :wink: )

Donc le dénouement est survenu il y à 15 jours lorsque j'ai enfin franchi "le cap moral" du prix en me disant que de toute façon je m'achetais la guitare de ma vie...de mes reves.....et surtout de mon envie....celle qui sonne comme je le souhaite et qui s'adapte au mieux à ce que je joue.
J'ai donc trahi pour cela la marque Taylor.....trahi les formats en dessous des dread....et trahi mon budget....bref trahi toutes mes velléités du débuts quoi :oops:

J'ai du coup acheté une D35 :mrgreen:

Surprenante lors de l'essai, je suis tombé amoureux de cette guitare dès les premiers accords.....en même temps j'ai attaqué sur du Johnny Cash donc ceci explique cela peut être :?:
Malgré un essai sur une D28 au début, lorsque j'ai taquiné la D35, dans la seconde qui suivait je l'avais oublié direct...un signe ?

Bref depuis cela je ne la quitte plus....je me lève avec, je mange avec, je me lave avec, je dors avec....bon ok j'exagère mais que de peu :oops:
Maintenant mes morceaux de Johnny Cash sonnent parfaitement.....allez savoir pourquoi :wink:

Voila vous savez tout

Bye all et encore désolé pour le pavé (et encore je me suis limité je vous assure)

Signer "Un homme ruiné mais heureux"
JeffGuitare
Messages : 126
Inscription : dim. 21 août 2011, 14:49
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Choix dans la marque Taylor

Message par JeffGuitare »

Steph80 a écrit :Bonsoir à tous,
Avant cela je tiens à m'excuser et remercier Jeff pour les mp de propositions qu'il m'avait fait à ce moment la ou je ne me suis pas connecté.
....
J'ai du coup acheté une D35
Aucun problème Steph80. Le choix d'une guitare, surtout une première guitare de bonne facture, est souvent un long chemin pour pas mal de personnes.
Super content que tu as trouvé ton bonheur avec une D-35. C'est une excellent guitare.

Jeff
Répondre