guitares SIGMA

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
mehoul
Messages : 495
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:16

Message par mehoul »

j'ai essayé une copie de Martin 00-15 (ou 000? j'ai un doute). Bref, guitare bien finie, très facile à jouer malgré une action un poil haute. Le son m'a paru correct mais j'avoue que je n'ai pas de comparaison n'ayant jamais joué la Martin. Elle était affichée à environ 330 euros. J'ai une Recording King copie de Martin 000 12 cases tout acajou, qui est au-dessus (pour le son, par contre beaucoup moins bien finie) et qui m'a coûté 385 euros.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: guitares SIGMA

Message par Benoit de Bretagne »

J'ai eu pas mal de Sigma depuis à l'atelier (000M-1ST , 000MC-15E, OMR-1ST, OMR-21, OMRC-28E, OMR-45), c'est vraiment pas mal à chaque fois! sillets os, toujours quand même du caractère, des basses, des médiums à la Martin, c'est un poil plus clair qu'une Martin, mais pour le tarif c'est très très bien !!!

Benoit de Bretagne
Khalid
Messages : 1067
Inscription : ven. 06 déc. 2013, 12:43
Localisation : Lisbonne

Re: guitares SIGMA

Message par Khalid »

Pardon André si mon message est inopportun (c'est juste pour éviter la démultiplication des sujets)
je pense acheter une guitare pour un petit jeune désireux de larguer sa Yamaha pour une guitare avec un peu plus de caractère.
Quelqu'un connait-il la Sigma modèle sg-7 (pas d'info sur le net)? Années 80. Prix demandé 300€.
Vos avis sont la bienvenue car au-delà de vérifier l'état de l'instrument, je suis incompétent
Image
Khalid
Messages : 1067
Inscription : ven. 06 déc. 2013, 12:43
Localisation : Lisbonne

Re: guitares SIGMA

Message par Khalid »

Au niveau son ça semble donner ça (Le pickguard est différent sur celle-ci)
https://www.youtube.com/watch?v=3XdJr0f-2wA
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Re: guitares SIGMA

Message par Picking-Man »

8)

Sigma-Guitar SOMR-28H

Put-Hein c'est du lourd !
Il faut tout faire pour essayer cette véritable "tuerie".
Les voyous qui vendent des guitares à plus de 1 500 euros, ont beaucoup de soucis à se faire.
En effet, pour des bois massifs, de toutes beautés et une finition invraissemblable, cette SOMR-28H est une véritable "bombe".
Entre 790 euros (Amazone) et 890 euros au pire.
De plus, comme la garantie précise : < Satisfait ou remboursé 30 jours >, on peut la faire venir, la garder quelques jours, et même jouer dessus. S'en priver, c'est passer à côté d'une "friandise" de tout premier ordre.
J'ai passé deux fois deux heures à jouer sur ce modèle !
Et puis, si on est tombé sur un "mauvais cheval", (ce qui arrive même avec les grattes à 10 000 euros), il suffit de la renvoyer et d'en essayer une autre, encore et encore...

Une superbe gratte...

Et je préfère ne pas évoquer le modèle SOMR-28mle !

Caisse en palissandre de madagascar, (magnifique), massif, et une table en épicéa des Adirondacks sans le moindre défaut.
Touche et chevalet en ébène noir.
Manche en acajou taillé dans une seule pièce, pas de talon rajouté !
Le tout pour 1 300 euros !

Le bijou...

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre