pro martin guitare japan, des infos?

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
jaeb
Messages : 11
Inscription : dim. 04 mars 2012, 23:49
Localisation : AGDE

pro martin guitare japan, des infos?

Message par jaeb »

bonjour a tous...je possède une guitare pro martin japan, je me suis rendu compte quelle sonnait pas mal du tout, (j'utilise couramment une Taylor).. , il semble que c'est une pro martin des années 1970 w130 , il n'y a plus l’étiquette, la touche est un peu creusé par l'usure , il manquait deux mécaniques que j'ai remplacé avec celle de ma vielle guitare Electrique kramer! après recherche difficile ( peu de documentation). je vais l’emmener chez mon luthier de Pezenas (autour d'une guitare)pour qu'il me dise se qu'il en pense, ....je suis preneur d'infos sur cet instrument qui ressemble à une martins d41 ou d35..
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =3&theater
Wurdha
Messages : 1
Inscription : lun. 13 févr. 2012, 20:46

Message par Wurdha »

Bonjour,
J'ai moi aussi une pro martin (w-170). Ma première folk vers 1975. Je la joue toujours, mais le manche est assez défoncé... Je l'aime beaucoup, malgré la difficulté à jouer juste avec ce manche. Je suis donc tres interessé par ton post, car il n'y a presque rien sur le net sur ce sujet. J'ai vu la photo de ta guitare sur facebook, et je suis étonné par le chevalet. Il est d'origine ? Sur la mienne, c est un chevalet type martin tout ce qu il y a de classique.
Tu l as amenée chez ton luthier? Son avis? Sais-tu de quel bois poir le fond/éclisses? Je pense palissandre, mais d'où?
jaeb
Messages : 11
Inscription : dim. 04 mars 2012, 23:49
Localisation : AGDE

pro martin

Message par jaeb »

le chevalet était assez étrange, le luthier l'a donc modifier pour optimiser l'instrument, avec un réglage de l'action.... j'ai également changé les mécaniques et choisit un tyran 12/56 ...pour en tirer le maximum de qualité, je devrais revoir le frettage, qui m’empêche encore de gagner quelques mini-mètres.... l'usure de la touche ne semble pas porter a conséquence le son est sympa, le jeux à présent plus facile, se qui est du surement au bois de plus de 30 ans , mais la conception de la guitare et du manche à démontré des défauts.. je vais me rendre en boutique essayer une martin pour me rendre compte des changements, des différences et voir si je vais investir dans un reffrétage ou pas, car mes amis possédant des martin sont gauchés.....
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

il y en a une en vente sur Zicinf en ce moment et le vendeur annonce qu'elle sonne "mieux que les Martin actuelles".

Intrigué j'ai fait quelques recherches et suis tombé sur ce site d'un luthier français qui n'hésite pas à dire qu'elles sont supérieures aux Martin, et autres Taylor !

http://luthiers.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

tiens, la même gratte (en tous cas les mêmes photos avec le même défaut au sillet, dûment indiqué) était en vente dans le 77 fin octobre à 800€ (600 par le même vendeur le 29/10) et aujourd'hui en Ardèche à 750...

http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=862050

http://www.topannonces.fr/pro/annonce-i ... 99760.html

Je dis pas que c'est une arnaque, mais c'est bizarre d'acheter une gratte 600 euros, de la faire réviser et de la revendre deux mois après.

Joyeux Noël !
jaeb
Messages : 11
Inscription : dim. 04 mars 2012, 23:49
Localisation : AGDE

ma mienne :=))

Message par jaeb »

jaeb
Messages : 11
Inscription : dim. 04 mars 2012, 23:49
Localisation : AGDE

pro martin

Message par jaeb »

j'ai plus l'etiquette, mais il semble que se soit une w170, sillet un peu abimé sans conscequences, j'ai changé les mécaniques, et le chevalet...
jaeb
Messages : 11
Inscription : dim. 04 mars 2012, 23:49
Localisation : AGDE

pro martin pas mal tout mais pas martin

Message par jaeb »

en fait, meme si je ne suis pas un expert, je peux dire quelle sonne tres bien ( apres 40 ans de sechage) avec un équilibrage exelent, mais le bois ou le contre plaqué ,les materiaux utilises, ne valent pas je pense une martin de l'époque dont elle est une copie...une d41 de 70 ça doit le faire grave, non ?
...
ludkwak
Messages : 1
Inscription : lun. 15 mars 2021, 09:36

Re: pro martin guitare japan, des infos?

Message par ludkwak »

Bonjour. Je viens de m inscrire sur le forum
Je dois réceptionner une Pro Martin W150 en fin de semaine que j ai envoyé au luthier.
Je vous partagerais des photos
Merci bonne journée
Jeromebg
Messages : 31
Inscription : jeu. 09 mars 2023, 22:30

Re: pro martin guitare japan, des infos?

Message par Jeromebg »

Salut à tous,
Je viens d'acquérir une très jolie Pro Martin W250 qui me semble être en tout massif.
Elle à été maltraitée , notamment le fond qui à craquelé au niveau du talon de manche.
Ce serait quoi la meilleure méthode pour "réparer" ça, de la colle cyanolite ?
Merci pour vos avis éclairés ;)

Image
Image
Image
Répondre