marques et luthier japonais

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Weissy
Messages : 183
Inscription : jeu. 12 mars 2009, 22:12

marques et luthier japonais

Message par Weissy »

Bonjour,

Partant au Japon dans quelques mois, je fais appel à vos connaissances pour connaître les marques réputées et luthiers reconnus du Japon.

En dehors de Yamaha, je ne connais rien du travail des japonais pour les guitares acoustiques et c'est bien malheureux!

Je vous remercie par avance
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

l'incontournable K Yairi , a ne pas manquer. :)
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Weissy
Messages : 183
Inscription : jeu. 12 mars 2009, 22:12

Message par Weissy »

Ah oui c'est vrai, je l'avais zappé! merci :D

Tu en connais d'autres?
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Oui , je sais qu'il y en a 2/3 qui sont connus et excellents mais je suis incapable de mémoriser leurs noms , hélas !

Je pense qu'en cherchant un peu....

Peut-être www. guitareelectrique.com ? :wink:
babosen
Messages : 588
Inscription : ven. 09 nov. 2007, 18:40

Message par babosen »

Il y a Crane qui est pas mal non plus, en ancien.. Peut-être trouvera tu des références à d'autres de ses collegues...
http://www.crane.gr.jp/indexE.html
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
Weissy
Messages : 183
Inscription : jeu. 12 mars 2009, 22:12

Message par Weissy »

franck83 a écrit :Oui , je sais qu'il y en a 2/3 qui sont connus et excellents mais je suis incapable de mémoriser leurs noms , hélas !

Je pense qu'en cherchant un peu....

Peut-être www. guitareelectrique.com ? :wink:
Pareil, j'en connais mais imposible de m'en rappeler.

Je cherche des guitaristes japonais pour m'en rappeler
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Isato NAKAGAWA
Masaaki KISHIBE
Kotaro OSHIO
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

un luthier japonais: kenji sujita
les guitaristes japonais jouent souvent sur des américaines.
a mon avis il n'y a pas d'intérêt a chercher une guitare d'un luthier japonais au japon, nous avons une belle fourchette d'artisans doués en France.
par contre une guitare de série oui! pourquoi pas
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
FredB
Messages : 70
Inscription : dim. 05 sept. 2010, 13:48
Localisation : Nancy
Contact :

Message par FredB »

Juste mon expérience du Japon. J'ai fais 2 brefs séjours dans la zone de Kyoto-Kobe-Osaka. A Kyoto, il y a un super magasin pour les guitares de série, c'est Watanabe :
http://www.watanabe-mi.com/honten/list/c8/
Ils ont des collections de Martin, Gibson et Yairi incroyables. A noël, je suis tombé en plein show room de Martin, J'ai passer une journée à essayer des grattes de folie, dont deux D45.
Tu trouveras sur place une collection de Yairi telle qu'on n'en voit qu'au Japon, beaucoup plus large que nos arrivages en Europe ou aux USA. Et en plus, tu les touches à un prix vraiment intéressant (jusqu'a -50% par rapport à des modèles importés chez nous, car pas de frais d'importateurs). Si en plus tu passes à la douane comme une fleur (fréquent) tu t'économises la TVA. Pour les marques USA, il n'y a pas d'intérêt financier pour nous.
Sur Tokyo, tu trouveras aussi plein de choses.

Bon voyage au Japon, c'est une expérience fabuleuse.
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

+1 pour l'expérience du Japon, j'y ai passé 5 semaines en 2010, c'est une aventure inoubliable!
Les Yairi sont excellentes en effet !
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Weissy
Messages : 183
Inscription : jeu. 12 mars 2009, 22:12

Message par Weissy »

Merci beaucoup pour vos lumières!!
fmic
Messages : 1
Inscription : ven. 09 sept. 2011, 06:28

Guitare japonaise

Message par fmic »

Bonjour à tous,
J'ai une Mitsuru Tamura 8 cordes qu ivient d'être restaurée par l'excellent Luhtier Yves Ghirotto à Cran Gevrier (74). Elle sonne très équilibrée, et d'après lui (et moi aussi ), c'est une très belle guitare !
Je me tâte pour le revendre, car he chercherai plutôt une electro.
Fanfoué
jaeb
Messages : 11
Inscription : dim. 04 mars 2012, 23:49
Localisation : AGDE

guitare pro martin

Message par jaeb »

bonjour a tous...je possède une guitare pro martin japan, je me suis rendu compte quelle sonnait pas mal du tout, (j'utilise couramment une Taylor).. , il semble que c'est une pro martin des années 1970 w130 , il n'y a plus l’étiquette, la touche est un peu creusé par l'usure , il manquait deux mécaniques que j'ai remplacé avec celle de ma vielle guitare Electrique kramer! après recherche difficile ( peu de documentation). je vais l’emmener chez mon luthier de Pezenas (autour d'une guitare)pour qu'il me dise se qu'il en pense, ....je suis preneur d'infos sur cet instrument qui ressemble à une martins d41 ou d35..
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =3&theater
Dernière modification par jaeb le mar. 06 mars 2012, 11:37, modifié 2 fois.
godan ezy
Messages : 53
Inscription : lun. 24 déc. 2007, 19:57

Message par godan ezy »

Il ne faut pas oublier les guitares acoustiques Tokai "Cat's Eyes" des années 70/80. La marque a d'ailleurs travaillé en collaboration avec Martin pour quelques modèles dans le milieu des années 70. A partir des modèle CE 500 et 600, tu as vraiment une très bonne guitare. Mais à partir des CE 1000 jusqu'aux CE 2500, ces modèles n'ont rien à envier à bien des modèles de chez Martin. Les têtes de ces modèles reprennent celles des Martin des années 30. A essayer.
"One way for me, one way for you, one way for all of us" John Martyn
Répondre