L'été venant j'ai changé le strings à ma Takamine (avec quelque chose de plus sexy

) et je confirme c'est nettement plus rapide que le système à chevilles...
Par contre - hasard ou pas -, j'ai pêté un mi aigu en le montant (la corde a cassé au niveau de la boule). C'était des Clapton medium, d'un certain âge certes, sous vide cependant jusqu'à ce que j'ouvre le paquet... Bref les boules

, mais pas trop grave : autre expérience, alors que je jouais en public, certes clairsemé mais quand même

, le "couvercle" ° a lâché, me laissant sans l'ombre d'une corde pour finir ma chanson !?
Bon mais c'était du Takamine, qui a pompé le sillet Lowden, sans en avoir pompé la qualité sans doute (ou peut-être), mais j'regarde plus les Takamine... Donc peut-être des inconvénients (aussi) je confirme... Pas chez Lowden j'espère, mais je ne sais pas...
°note; je montais des 'Light' ou des Custom light, jamais des medium (là c'est un jeu qui me restait, et je ne joue guère plus cette guitare qu'en slide, et comme ils me l'avaient montée bien basse quand ils ont changé le chevalet, c'était le moment où jamais - j'utilise plus les "medium" autrement -).
J'ai réussi à monter 3 jeux dans la soirée (mon record absolu... - dont 2 en chevilles

-).