Tu peux les commander chez Elderly, par exempleclaude31 a écrit :perso, je n'arrive pas à trouver des John Pearse en medium
j'ai pu essayer les nouvelles "ernie ball slinky", son plus fleutré, enfin moins métallique que les elixirs
Vos belles guitares de luthiers
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Il a pas chaumé Francky ... fabriquée en déc et .... livrée en janvier de l'année suivante (et commandée combien de temps avant ?). Boudu !
Quand tu parles de la D-45, laquelle en particulier pour avoir un repère ?
Le binding en érable... c'est magnifique. The Luthier's touch . En fait ce serait une D-41 Special à cause des repères de touche .
Quand tu parles de la D-45, laquelle en particulier pour avoir un repère ?
Le binding en érable... c'est magnifique. The Luthier's touch . En fait ce serait une D-41 Special à cause des repères de touche .
- Benoit de Bretagne
- Messages : 13459
- Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
- Localisation : Bernieulles Pas de Calais
- Contact :
Joli, la possibilité de mettre des photos de la " concurrence"
C'est ça qu'on appelle l'honneur et l'intelligence! bon, pas de la pommade, simplement ce genre d'attitude est tellement rare qu'il faut l'applaudir!
Donc, des petites photos de ma merveilleuse (et je pèse mes mots) Slaman Black Betty. De ce luthier hollandais Daniel Slaman qui revisite (notamment) les grands classiques de Gibson. Ici la ES 150 d'avant guerre, et plus particulièrement cette version-ci "relic" qui a été travaillée d'après un modèle se trouvant en Suède. Cette guitare est une merveille, et pourtant, elle a en face d'elle d'autres "grandes" (Super 300 et 400, etc...)
Le micro Charlie Christian est celui de CC Pickups en Angleterre, avec les gros aimants identiques à l'original
Si vous voulez faire un tour chez ce fantastique bonhomme: (j'espère ne pas faire de gaffe en mettant l'adresse???)
http://www.slamanguitars.com/
C'est ça qu'on appelle l'honneur et l'intelligence! bon, pas de la pommade, simplement ce genre d'attitude est tellement rare qu'il faut l'applaudir!
Donc, des petites photos de ma merveilleuse (et je pèse mes mots) Slaman Black Betty. De ce luthier hollandais Daniel Slaman qui revisite (notamment) les grands classiques de Gibson. Ici la ES 150 d'avant guerre, et plus particulièrement cette version-ci "relic" qui a été travaillée d'après un modèle se trouvant en Suède. Cette guitare est une merveille, et pourtant, elle a en face d'elle d'autres "grandes" (Super 300 et 400, etc...)
Le micro Charlie Christian est celui de CC Pickups en Angleterre, avec les gros aimants identiques à l'original
Si vous voulez faire un tour chez ce fantastique bonhomme: (j'espère ne pas faire de gaffe en mettant l'adresse???)
http://www.slamanguitars.com/
- Benoit de Bretagne
- Messages : 13459
- Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
- Localisation : Bernieulles Pas de Calais
- Contact :
Salut,
Je me lance, donc.
J'ai une Alizé, de Thomas Fejoz. La mienne s'appelle la "Fleur de Lys".
Les caractéristiques :
- table en épicéa
- dos et éclisses en palissandre de Madagascar
- manche : sandwich d'érable et de palissandre
- filets en amarante
- touche en ébène
- chevalet en palissandre de Rio
- incrustation "Fleur de Lys" sur la tête
- fishman matrix, pour le piezo
- lézard en nacre, sur le dos
Un powerpoint avec des photos de sa construction : http://myfingerpicking.free.fr/Guitares ... eFejoz.pps
Une petite vidéo pour l'image et le son : http://fr.youtube.com/watch?v=nJ4DnB4YX3M
Un petit MP3 (Escape from myself, une compo) : http://myfingerpicking.free.fr/mp3/Esca ... f%20PR.mp3
Et des photos :
J'en suis très satisfaite. Je l'ai commandé en mai 2005, et reçu en février 2006. Elle coutait 3600 euros, avec étui (depuis, les prix ont augmenté).
Je l'utilise aussi bien en studio, qu'en live. Avec les lives, elle prends de plus en plus de choc, mais bon, cela n'affecte pas le son, et au contraire, elle se bonifie.
Voilà,
A+
Shaï
Je me lance, donc.
J'ai une Alizé, de Thomas Fejoz. La mienne s'appelle la "Fleur de Lys".
Les caractéristiques :
- table en épicéa
- dos et éclisses en palissandre de Madagascar
- manche : sandwich d'érable et de palissandre
- filets en amarante
- touche en ébène
- chevalet en palissandre de Rio
- incrustation "Fleur de Lys" sur la tête
- fishman matrix, pour le piezo
- lézard en nacre, sur le dos
Un powerpoint avec des photos de sa construction : http://myfingerpicking.free.fr/Guitares ... eFejoz.pps
Une petite vidéo pour l'image et le son : http://fr.youtube.com/watch?v=nJ4DnB4YX3M
Un petit MP3 (Escape from myself, une compo) : http://myfingerpicking.free.fr/mp3/Esca ... f%20PR.mp3
Et des photos :
J'en suis très satisfaite. Je l'ai commandé en mai 2005, et reçu en février 2006. Elle coutait 3600 euros, avec étui (depuis, les prix ont augmenté).
Je l'utilise aussi bien en studio, qu'en live. Avec les lives, elle prends de plus en plus de choc, mais bon, cela n'affecte pas le son, et au contraire, elle se bonifie.
Voilà,
A+
Shaï
En effet, Corialan92 ( ), tu as bonne mémoire. Je joue avec des lights, et l'action est extrêmement basse. Le manche étant plat et fin (44,5mm), cela donne une facilité de jeu et un confort assez frappant (c'est souvent la première remarque de ceux qui essayent ma guitare).
Et en effet, Steph, cette gratte a fait l'objet d'un banc d'essai sur Guitarist Acoustic (le numéro 14, exactement). Elle a aussi fait l'objet d'un banc d'essai sur laguitare.com
Les guitares Fejoz sont rares, sur Paris, donc, je n'hésite pas à la faire essayer, soit pour des magazines, soit pour des "possibles" clients, qui ne souhaitent pas aller en Ardèche juste pour essayer une guitare dans l'atelier de Thomas.
Je confirme que les finitions sont exemplaires. Le travail de Thomas est très soigné. Pour le son, et bien, c'est celui que je voulais...et je sais qu'il ne plait pas à tout le monde !
Sinon, petit message pour Benoît, je suis toujours agréablement surpris par tes initiatives. Un forum, le partage de ton savoir, un sujet sur les autres luthiers. Tu es un exemple de partage et d'ouverture d'esprit. Ce qui n'est pas toujours le cas dans le monde de la lutherie.
Je trouve dommage que je ne te croise pas dans les salons de luthier (Issoudun, Ballainvilliers, par exemple). Je ne croise que trop rarement des guitares "Benoît de Bretagne", et la seul fois où j'en ai croisé une, il y avait trop de bruit pour en apprécier le son...
Car même si j'ai une excellente guitare, je suis toujours ouvert pour de nouvelles expériences, de nouveaux sons...etc ! J'ai la maladie de la lutherie, et je risque pas de guérir !
Shaï
Et en effet, Steph, cette gratte a fait l'objet d'un banc d'essai sur Guitarist Acoustic (le numéro 14, exactement). Elle a aussi fait l'objet d'un banc d'essai sur laguitare.com
Les guitares Fejoz sont rares, sur Paris, donc, je n'hésite pas à la faire essayer, soit pour des magazines, soit pour des "possibles" clients, qui ne souhaitent pas aller en Ardèche juste pour essayer une guitare dans l'atelier de Thomas.
Je confirme que les finitions sont exemplaires. Le travail de Thomas est très soigné. Pour le son, et bien, c'est celui que je voulais...et je sais qu'il ne plait pas à tout le monde !
Sinon, petit message pour Benoît, je suis toujours agréablement surpris par tes initiatives. Un forum, le partage de ton savoir, un sujet sur les autres luthiers. Tu es un exemple de partage et d'ouverture d'esprit. Ce qui n'est pas toujours le cas dans le monde de la lutherie.
Je trouve dommage que je ne te croise pas dans les salons de luthier (Issoudun, Ballainvilliers, par exemple). Je ne croise que trop rarement des guitares "Benoît de Bretagne", et la seul fois où j'en ai croisé une, il y avait trop de bruit pour en apprécier le son...
Car même si j'ai une excellente guitare, je suis toujours ouvert pour de nouvelles expériences, de nouveaux sons...etc ! J'ai la maladie de la lutherie, et je risque pas de guérir !
Shaï
- Benoit de Bretagne
- Messages : 13459
- Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
- Localisation : Bernieulles Pas de Calais
- Contact :
Salut Shaï,Shaiway a écrit : Sinon, petit message pour Benoît, je suis toujours agréablement surpris par tes initiatives. Un forum, le partage de ton savoir, un sujet sur les autres luthiers. Tu es un exemple de partage et d'ouverture d'esprit. Ce qui n'est pas toujours le cas dans le monde de la lutherie.
Je trouve dommage que je ne te croise pas dans les salons de luthier (Issoudun, Ballainvilliers, par exemple). Je ne croise que trop rarement des guitares "Benoît de Bretagne", et la seul fois où j'en ai croisé une, il y avait trop de bruit pour en apprécier le son... Shaï
Merci de tes mots forts sympathiques, à l'époque où je rêvais de lutherie, il n'existait rien pour les francophones, pas comme aujourd'hui(internet, ouvrages...), j'achetais des bouquins de lutherie américaine et me faisais envoyer ballader par les luthiers de renom. J'ai découvert un luthier Anglais non avare, qui me présentait la lutherie sous une forme d'échanges, avec de nombreuses options afin de réaliser chaque étape... bref l'ouverture, ce cadeau, ces savoirs qu'il m'a transmis, j'essaie de le prolonger aujourd'hui(en toute humilité), que ce soit le forum, par les articles ds Guitarist Acoustic et Guitarist Classic...
Pour mes guitares, cela fait 6ans que j'arpente les expos: Musicora cette année, Les Alliances de la Guitare à la Défense, L'hommage à Marcel Dadi à Créteil, Issoudun de 2002 à 2005(où je me suis fait bouziller une guitare), Conservatoire de Lille, Conservatoire de Boulogne, expos Castelmaurou, Dunkerque, Douai, Bailleul, Méteren...
Tu as du essayer l'OM koa de Loup Blanc je crois, à Astaffort...
Tu essaieras sûrement l'OM de François Sciortino en épicéa des Appalaches et Acajou pommelé.
Je pense bientôt laisser une guitare en dépôt à la Guitarerria à Paris(8ème).
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mar. 28 oct. 2008, 20:57, modifié 3 fois.