Ovation

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Remi Preuller

Re: Ovation

Message par Remi Preuller »

bartau a écrit : sam. 10 févr. 2024, 12:10 Pour moi qui en ai possédé une, revendue car le manche était un peu étroit pour mes doigts boudiné (bien que j'aimais beaucoup le son), j'ai remarqué qu'ils avaient, sur certains modèles, pensé aux boomers en changeant légèrement la forme de leur fond "synthétique" pour laisser un peu de place à un éventuel "petit ventre".
Attention qui me touche particulièrement!!!

https://www.youtube.com/watch?v=_s6yzT0nRNo
C'est amusant de lire ça : mon plus jeune frère a conservé son Ovation des années... 70 ? par là, et il me disait l'autre jour qu'il se demandait comment il avait pu jouer sur une guitare dont la caisse ne cesse de glisser sur les genoux.
Quant à la largeur de la touche, je comprends, je n'ai jamais pu jouer sur sa guitare (bon, depuis il est passé aux vraies guitares ; :P )
sergeair

Message par sergeair »

L'ovation est une guitare un peu particulière... Le fond, sa forme, les matériaux utilisés... Mais c'est une vrai guitare ! Et une bonne guitare ! Le manche est un régal, la sonorité excellente et avec la possibilité de jouer amplifié... Je ne connais pas les modèles sortant aujourd'hui, mais les bois des anciennes sont de grande qualité ! Les tables sont magnifiques, les manches idems... C'est sûr que la prise en main demande un peu d'habitude, mais 2/3 heures de musique, et c'est parti pour une vie! Mais chacun sont feeling, et là ...
AVEL

Message par AVEL »

Bonjour à tous et toutes,

Petit nouveau sur le forum, je vous salue. :D
j'ai besoin de vos conseils avisés car je souhaite acquérir une Ovation 12 cordes.
Pourquoi une ovation ?
D'abord j'en ai eu 3, (2 USA et une célébrity et j'ai adoré) pour le confort de jeu, pour l'utiliser principalement en electro sur scène et enfin je les trouve belle, tout simplement.
Mais quel modèle choisir ? Une neuve en célébrity ou un ancien modèle d'occasion.
Pour vous aidez à m'aider, :), j'ai un budget d'environ 1000 €.
Merci d'avance pour vos nombreux retours, hâte de vous lire.
bien musicalement
Avel
sergeair

Message par sergeair »

Bonjour Avel, je confirme que la guitare Ovation possède une vraie personnalité. On aime , ou pas. Mais dès lors que l'on joue sur scène, debout, elle est vraiment facile car le fond arrondi permet de l'incliner un chouilla, et on voit la touche...Très agréable. Pour revenir à ta question, je ne connais pas la douze cordes, mais si tu es de passage sur Brest, la magasin Music'star vend les Ovation, du coup il en a toujours en expo, et pour essayer, voir, tester c'est le top...Bonne recherche
AVEL

Message par AVEL »

Merci Sergeair,
je ne savais pas que le magasin de Brest distribuais Ovation, je vais les appeler pour savoir ce qu'ils ont en stock
sergeair

Message par sergeair »

beau magasin, beaux instruments !
AVEL

Message par AVEL »

Il la distribue également chez LOOPS Music Shop à St Brieuc. je l'ai mise en commande. :D
sergeair

Message par sergeair »

C'est super ! la possibilité de voir et de les acheter un instrument en magasin est bien sympa.
Répondre