Dowina

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bernie
Messages : 1350
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Dowina

Message par bernie »

Ah ouais, il ne suffirait pas d'avoir une 000-28 EC standard pour jouer sur la même gratte que lui : damned :roll: Moi je croyais que c'était un modèle standard (en sunburst peut-être)...J'y retourne immédiatement !
bernie
Messages : 1350
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Dowina

Message par bernie »

Bon j'ai regardé, et j'ai vu qu'il y avait bien ce liserai de tour de touche (sur la caisse) de la guitare que Clapton a joué sur son Unplugged MTV (donc c'est une 42 effectivement- avec les repères 45 'flocons de neige' des débuts -)...
Les barrages des 000 aussi, ont 5/16 de pouce de large, contrairement au 1/4 de pouce des OM (j'imagine que les 000 doivent être donc être plus "bridée"s que les OM dès lors)...Bon il va être temps de reparler de Dowina je pense.
bartau
Messages : 255
Inscription : mar. 04 janv. 2022, 11:30

Re: Dowina

Message par bartau »

Tant qu'on apprend des choses, les digressions ne gênent en rien...
bernie
Messages : 1350
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Dowina

Message par bernie »

Bon merci Bartau. J'en remets une petite louche alors :wink:
Il me semble aussi (de mémoire que et les 000s et les OMs (Martin) ont un barrage sculpté (en ce moment au moins), après avoir relu quelques messages, dont un qui évoquait l'inverse...
Remi Preuller
Messages : 2108
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Dowina

Message par Remi Preuller »

bernie a écrit : lun. 06 mai 2024, 20:47 Bon merci Bartau. J'en remets une petite louche alors :wink:
Il me semble aussi (de mémoire que et les 000s et les OMs (Martin) ont un barrage sculpté (en ce moment au moins), après avoir relu quelques messages, dont un qui évoquait l'inverse...
Pas la 00028-EC justement.
Ni sculpté, ni avancé, à l'ancienne :D
Je parle là des Clapton standard, pas des Crossroads hors de prix qui, d'ailleurs ont du être seulement une "Limited Edition" :?:
Bon a bien pollué le thread là, non ?
D'autant qu'il y a un thread Martin bien garni ...
Sinon Dowina, j'en ai essayé une une fois, pas de quoi se relever la nuit non plus mais excellent rapport qualité/prix à mon avis :wink:
Pablodelom
Messages : 21
Inscription : sam. 14 août 2021, 03:00

Re: Dowina

Message par Pablodelom »

Bonjour à tous,
J'ai essayé une Dowina pas très chère d'occasion en magasin (environ 700e) : elle sonnait excellemment et je crois aussi qu'à l'instar de ce que fut Furch avant d'être connu, cette marque est dans un très bon rapport qualité prix. J'en ai essayé une autre plus récemment dans ce même prix mais là j'ai été moins emballé... Bref je pense que ça vaut vraiment le coup mais c'est peut-être un peu inégal.
bernie
Messages : 1350
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Dowina

Message par bernie »

Pour les gens qui sont du côté de Narbonne, on peut trouver des Dowina chez Diapason Music...
Répondre