Guitares BSG,vous connaissez ?

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 274
Inscription : sam. 13 juin 2009, 21:54
Localisation : Barjoland
Contact :

Message par Lionel »

Gui la gratte a écrit :Tu essaie la guitare chez lui, et tu la commande ailleurs si elle te plait. :wink:
Mon expérience personnelle: guitare listée à 4295, obtenue à 3800 sans meme demander ( collings OM 2 H A, adironback). Dites moi ou avoir cette guitare à ce prix, tout en pouvant l'essayer avant, bien sur.

Quant au service et à la relation client, ca a été top de chez top.
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Il y a longtemps déjà j'ai acheté des pompes dans un magasin et quand le patron a vu sur mon chèque que j'étais médecin il m'a dit: "si j'avais su je vous aurais montré autre-chose". Le sombre individu ne m'a jamais revu.
Nano
Avatar de l’utilisateur
danteaeris
Messages : 17
Inscription : mer. 01 sept. 2010, 15:31
Localisation : Finistère / Le Mans

Message par danteaeris »

J'avais mis la main sur une liste de prix provenant d'un magasin polonais...
http://www.brygada.nazwa.pl/jacek/lorto ... sg2010.pdf

Un p'tit coup de google traduction et ça sera compréhensible ^^

Les prix sont les mêmes partout en Europe et également identique pour commande directe ou commande/achat magasin.

De plus, ils ont la réputation de faire des merveilles avec le noyer. Si je me souviens bien ils s'approvisionnent localement et sélectionnent eux-mêmes.. ce qui explique que les modèles en noyer soient si peu cher.

Juste par curiosité, une dreadnought 12 cordes épicéa + noyer ça donnerait quoi ? ;)
La vie est tellement mieux en DADGAD.

Berk les piezos : Essayez ça -> www.tranceaudio.com
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

"c'est un atelier regroupant plusieurs luthiers."......

Il me semble que chez LOWDEN on ne travaille qu'en famille?
Georges qui produit ses propres guitares ( donc de luthier.... :wink: )
Son épouse au secrétariat et ses fils qui produisent mais sous le contrôle de Papa...Soit environ 600 guitares l'An. :D
A ce propos , bien d'autres luthiers ne travaillent pas seuls sans que quiconque ne remette en cause l'appellation de "guitares de luthier " :roll:
Répondre