Recording King ?

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Dreadnought
Messages : 45
Inscription : jeu. 20 août 2009, 22:41
Localisation : St Maur
Contact :

Recording King ?

Message par Dreadnought »

Des avis sur ces guitares ? j'écoute quelques démos sur le web et je suis sidéré... mais bon...

si quelqu'un en possède une, de n'importe quel format, je suis interessé par son avis
!

merci

8)
I walk the line
gorax
Messages : 549
Inscription : mer. 10 mai 2006, 14:26
Localisation : bruxelles

Message par gorax »

Recording King: c'étaient des guitares fantastiques il y a longtemps, fabriquées par Gibson, maintenant, c'est du chinois basique, ce qui n'en fait pas des pelles innommables, mais voilà....
Dreadnought
Messages : 45
Inscription : jeu. 20 août 2009, 22:41
Localisation : St Maur
Contact :

Message par Dreadnought »

ah... je dois être sourd alors...
I walk the line
gorax
Messages : 549
Inscription : mer. 10 mai 2006, 14:26
Localisation : bruxelles

Message par gorax »

J'ai bien dit "... ce qui n'en fait pas des pelles innommables". Il y a toute une série de marques actuellement qui ont repris (racheté) des noms plus ou moins prestigieux, qui font leurs grattes en Chine avec un look d'époque et des prix chinois... The Loar, Stromberg etc...

Je connais bien les résos de Recording King: de bons "petits" modèles, plus ou moins à la hauteur de Johnson ou Republic...

Mais tant mieux si on peut se procurer des guitares qui sonnent bien et qui ont un look de grattes à 3000€... (minimum):wink:
J'ai par contre des sérieux doutes quant à leur vieillissement (séchage des bois, colles etc...)
chris fire
Messages : 140
Inscription : lun. 26 mai 2008, 17:38

Message par chris fire »

J'ai possédé une RK il n'y a pas si longtemps, et si tu veux écouter un truc dessus:
http://www.youtube.com/watch?v=yh0Ey3p8bvQ
C'est pas mal du tout, mais à absolument essayer avant d'acheter. Sur la mienne le vernis commençait à faire des bulles (remarque ma Martin HD-35 aussi LOL), c'est pas mal foutu, et les caractéristiques sont alléchantes.
Répondre