2011, une nouvelle Favino

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
vamolo
Messages : 86
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 09:35
Localisation : près Montpellier

2011, une nouvelle Favino

Message par vamolo »

du moins j vais essayer...

Bonjour,
je suis nouveau sur le Forum, enfin ça fait plus d'un an que je tourne autour du pot en vous lisant et relisant.
Vous m'avez décidé à participer à ce forum, et à me lancer dans la fabrication de ma première gratte, et je dois dire que sans vous l'idée ne m' aurait même pas traversé la tête…
En fait je joue du manouche depuis plusieurs années, mais en lutherie je suis tout débutant! Et j'avoue que j'aurai bien besoin de vos conseils..
Voilà, c''est donc parti pour une Favino :
Fond et éclisses, érable ondé
Table, épicéa Adirondack
Bon pour le reste je n'ai pas encore le bois, mais je voudrais que le manche soit aussi en érable.
J'ai déjà réuni la plupart de l'outillage rabot, ciseaux etc. et bricolé un fer à cintrer, le moule,le comparateur, et une planche à raboter.
Je vais joindre des photos de tout ça, et de mes tribulations dès que j'aurai pigé comment joindre des photos sur le forum.
Bonne année! :)
Avatar de l’utilisateur
lejazzcbien
Messages : 757
Inscription : dim. 18 janv. 2009, 21:25
Localisation : Bourgogne

Message par lejazzcbien »

Salut Vamolo !!
Bienvenue sur le forum.
Pose toutes les questions que tu veux.
Bonjour courage pour ta favino !
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
vamolo
Messages : 86
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 09:35
Localisation : près Montpellier

Message par vamolo »

Cool ça répond vite,merci, en plus lejazzcbien, j peux te dire que j'ai suivi ton post sur ta Favino et que j le connais quasi par coeur...D'ailleurs ta gratte je la trouve d'enfer, j veux la même! :D
Alors allons y pour la première question d'une liste qui risque d'être longue...