2011, une nouvelle Favino

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

vamolo
Messages : 86
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 09:35
Localisation : près Montpellier

Message par vamolo »

Et voilà, je ponsse et je ponsse et j'ai une putain d'allergie à la poussière de bois...Nez bouché comme un méchant rhume et la gueule rouge comme une courge...La dernière fois que ça m'est arrivé mon médecin m'avait donné de la cortizonne...
C'est aussi en partie à cause de cela que je pense que je finis cette guitare et que je n'en ferai pas d'autres.

Ca vous arrive vous?
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Avec les bois que tu utilises, ça doit être une allergie à quelque chose, car ça ne se produit pas normalement. En revanche, avec de l'Iroko, ça me le fait à coup sûr même protégé par un masque genre masque à gaz et d'autres bois exotiques réputés pour être irritants et même pour certains toxiques. :cry:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
vamolo
Messages : 86
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 09:35
Localisation : près Montpellier

Message par vamolo »

Tiens Gazalain...ça faisait longtemps.....ça fait plaisir...
Eh oui c'est rageant cette allergie...En plus si près du but...ça m'énerve!!!

Que fais tu quand ça t'arrives, existe t il un traitement...G pas envie d'aller voir mon toubib...2h de queue..
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

A priori le padouk est aussi allergène ou toxique, j'avais et j'ai des plaques rouges au visage quand je ponçais le padouk où dès que je remue un peu de poussière a l'atelier.
Olivier
vamolo
Messages : 86
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 09:35
Localisation : près Montpellier

Message par vamolo »

Salut Alind et les autres,

Connaissez vous un truc pour éviter ça ou pour le soigner quand ça vous arrive, pask là je peux vraiment rien foutre
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Personnellement, une bonne douche et ne pas oublier de bien se décrasser les narines qui en accumulent pas mal de poussière.
Olivier
vamolo
Messages : 86
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 09:35
Localisation : près Montpellier

Message par vamolo »

FFFFectivement...
Choses que j'oublie de faire évidemment!
mech85
Messages : 312
Inscription : mer. 25 avr. 2012, 15:27
Localisation : Vendee

Message par mech85 »

Ou bien porter un masque. :wink:
j en est un de la marque 3m avec les cartouches qui se changent,soit pour les poussières ou bien le vernis et aucun souci.tu en trouve chez Leroy merlin,25 euros le masque,16 les cartouches pour le verni et pour la poussiere je ne sais pas j en avais récupéré au boulot.
L'imagination est plus importante que la connaissance.La connaissance est limitée
vamolo
Messages : 86
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 09:35
Localisation : près Montpellier

Message par vamolo »

Ah ok merci mech85....Je vais essayer ça!!
C'est vrai que c'est trop con, être obligé de m arrêter si près du but..
Mais sans dec vous verriez ma gueule...J'ose même pas me regarder dans une glace...
Répondre