Une flamenca blanca Barbero

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Avec un Apex 415 branché sur un pré ampli Art Tube MP + Webcam pour l'image pas belle. Le son serait meilleur avec le zoom H4 mais je ne sais pas trop manier la synchronisation avec l'image.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
rastaferraille
Messages : 2128
Inscription : dim. 06 avr. 2008, 22:03
Localisation : Haute savoie
Contact :

Message par rastaferraille »

J'ai vu ton chevalet Alain à la page 3, je suis scié ! Et alors la guitare, n'en parlons pas, elle est magnifique. Si jamais tu en vends une et que j'ai des sous, je t'en prends une sur le champ ! par contre de mon côté, je crois que je vais tout abandonner !
Aidez sur "le" wiki ! http://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
Don Pachiaudi
Messages : 54
Inscription : sam. 08 janv. 2011, 22:17
Localisation : Sud (34)

Message par Don Pachiaudi »

Tres jolie guitare, la roue a aube dans le fond actionne ton atelier?
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Don Pachiaudi a écrit :la roue a aube dans le fond actionne ton atelier?
Non, mais je suis un amoureux inconditionnel des moulins à eau et si je pouvais avoir un moulin pour y monter un atelier fonctionnant avec cette énergie, je serais très heureux. :lol:
Cette roue est juste décorative mais fonctionne avec la goulotte en surverse. Je me suis inspiré des roues de moulin que l'on peut voir à Pont Aven. Je voulais l'utiliser pour que l'axe prolongé puisse faire tourner une broche à rotir avec des engrenages en bois, mais je n'ai jamais été jusqu'au bout de mon délire, trop de travaux importants m'attendant sur la maison. :cry:
http://imageshack.us/clip/my-videos/546/xp3.mp4/
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Don Pachiaudi
Messages : 54
Inscription : sam. 08 janv. 2011, 22:17
Localisation : Sud (34)

Message par Don Pachiaudi »

Un atelier fonctionnant a l'eau... Ca doit etre quelqhe chose!!!
Autrement plus agreable que des machines electriques!
kevinitalien
Messages : 105
Inscription : mar. 13 juil. 2010, 11:34
Localisation : nancy
Contact :

Message par kevinitalien »

Ta guitare et vraiment trés belle !!!
la table et les filet sont vraiment trés beaux félicitation elle doit avoir un trés beaux son !!!
jeune joueur de flamenco !! qui reve de construire sa guitare
kevinitalien
Messages : 105
Inscription : mar. 13 juil. 2010, 11:34
Localisation : nancy
Contact :

Message par kevinitalien »

vnd tu ton plan barbero gazalain ? merci car le commander me couterait plus de 35e avec les frais de port ..
jeune joueur de flamenco !! qui reve de construire sa guitare
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Non, désolé, j'ai un autre projet de Barbero et je le garde sinon, ça risque de te coûter + de 35 € :lol:
Maintenant, en prenant ce plan là chez Benoît, ça coûte 25 € frais de port compris et non plus de 35 €
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
babosen
Messages : 588
Inscription : ven. 09 nov. 2007, 18:40

Message par babosen »

Gazalain a écrit :Non, mais je suis un amoureux inconditionnel des moulins à eau et si je pouvais avoir un moulin pour y monter un atelier fonctionnant avec cette énergie, je serais très heureux. :lol:
Cette roue est juste décorative mais fonctionne avec la goulotte en surverse. Je me suis inspiré des roues de moulin que l'on peut voir à Pont Aven. Je voulais l'utiliser pour que l'axe prolongé puisse faire tourner une broche à rotir avec des engrenages en bois, mais je n'ai jamais été jusqu'au bout de mon délire, trop de travaux importants m'attendant sur la maison. :cry:
C'est dommage, je n'arrive pas à le retrouver, mais il y a un documentaire fait par TV romande, si je me souviens bien, d'un scieur qui utilisait encore son moulin... C'était magique!
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Et pour aller avec la flamenca, una cejilla flamenca en boa. Il me reste à dépecer un sac à main de Madame pour tirer une languette de cuir de 16 x 150 mm. Je n'ai trouvé aucun croquis de cette petite pièce, donc je l'ai faite à l'appréciation pour les dimensions. Le fil nylon est une corde de sol. Ebène, if et placages, cheville en buis


Image
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
riri
Messages : 1382
Inscription : lun. 23 oct. 2006, 22:00
Localisation : Belgique à Liège, à côté de chez Smith, en face !!

re

Message par riri »

Avec un peu de retard....belle guitare !!!!!

@ la prochaine
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

C'est un capo c'est ça ??

Vraiment très joli !

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Birdie a écrit :C'est un capo c'est ça ?? :wink:
La preuve : un peu moins pratique que les dunlop mais 0 €

Image
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
david 66
Messages : 75
Inscription : jeu. 27 oct. 2011, 17:52
Localisation : perpignan

Message par david 66 »

Buenos dias ,Super si tu en fais d'autre j'en prend un, pour jouer flamenco ça rend bien :wink: A +
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Gazalain a écrit :un peu moins pratique que les dunlop mais 0 €

Image
Et bien plus beau ! ;)
Répondre