OM BdB Platane->Rencontre du 3e type

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

patpivot
Messages : 228
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 20:52
Localisation : La Chambotte en savoie

Message par patpivot »

:D félicitations, elle est très chouette.
ça fait toujours chaud au cœur de voir un projet se terminer.
Je suis un peu comme toi. Je n'avais comme référence que ma guitare (très) bas de gamme en contreplaqué quand j'ai fait mon OM. Et la mienne sonne bien mieux.
ça rajoute du plaisir et ça motive pour les suivantes. :wink:
Patrick
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Oui, c'est top!
Et puis comme avait dit Michel en finissant la Jumbo, c'est pas qu'un projet de fabrication, c'est aussi des tas de rencontres à venir pour qu'on se présente nos pelles à cordes!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Vraiment très content pour toi Quentin. Elle est très belle !
Bravo pour cette première et bravo aussi pour tes clins d'oeil et ta bonne humeur !

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
brito
Messages : 515
Inscription : ven. 02 janv. 2009, 10:50
Localisation : Bourgogne, Sens

Message par brito »

Belle guitare, ce fut un projet sympa à suivre. Beau travail.

Cyril

PS : Je peux d'avoir des chevilles en os avec une pointe de nacre.
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

quentinjazz a écrit :c'est aussi des tas de rencontres à venir pour qu'on se présente nos pelles à cordes!
Il faudra venir nous la montrer, il faudrait qu'on monte quelque chose au printemps, Sacha aménera des tables à passer à la calibreuse et des corps de guitare à feuillurer :mrgreen:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
TakeItSlow
Messages : 799
Inscription : sam. 31 mai 2008, 10:46

Message par TakeItSlow »

Surtout des tables et des fonds et des éclisses à calibrer :wink:

Alain, si Quentin est partant, un week end, à deux (ou trois ou quatre), le long chemin qui mène jusqu'à toi sera moins pénible. Et pour rentabiliser le truc, on se fait un barbeuq le soir avec nos restes de tables et de fonds et on plante la tente dans ton immense atelier 8)

Et pour Quentin, no problemo, lorsque tu viendras, tu pourras comparer et voir les réglages de ce que j'ai pour en faire une F1 de ta platane -surtout si tu me prêtes le Courtnall...
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

bravo Quentin, un beau projet qui se termine.
Félicitations, elle a fière allure.
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Merci à tous :)
Mais cette gratte c'est aussi un peu la votre vu toutes les idées et conseils que j'ai glanés un peu partout hu hu!
Je rattrape une bourde inadmissible: j'ai oublié alain dans ma liste des special thanks!
Et j'en oublie encore ça c'est sur!

Je suis vert aujourd'hui j'ai pas eu 5mn pour gratouiller un peu..
Demain soir je me remets au réglage et aux finitions!

A+

q.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
tonton ben
Messages : 121
Inscription : ven. 21 juil. 2006, 16:22
Localisation : 91 Essonne

Message par tonton ben »

eh Quentin, y'a aussi ceux qui te suivent sans pouvoir conseiller (j'connais rien aux folks, c'est pour les babacools ces trucs là :twisted: )
Pour la peine taka écrire au pyrograveur sur la table "pardon pour les autres" :mrgreen:
des oeufs au lait pour l'ortograf
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

quentinjazz a écrit :Merci à tous :)
Mais cette gratte c'est aussi un peu la votre ...

Ouais d'ailleurs fais tourner !! :wink: :wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

Du coup moi ca me remotive pour ma numéro 1 :wink:
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Bravo Quentin , elle est classe ! :wink: .. la fin d'une aventure ! .. alors bonne zic !
( Si t'as l'occaz d'enregistrer un petit sample, c'est toujours sympa :wink: ..)
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Je vais voir pour l'enregistrement, j'ai aucun matos alors.. :(

Par contre ce soir j'ai bossé sur le sillet de tête, normal qu'elle était dure à jouer la guitoune.. avec 2mm d'espace entre le dessous des cordes et les frettes, nan mais j'te jure :D

Par contre je suis descendu trop profond sur 2 cordes, j'ai de la frisouille, je sens que je vais recommencer un autre sillet, mais pas grave.. je l'ai pas collé celui là en plus.

Sinon ben je l'ai ramenée à la maison, et comparée à mon Ibanez ben.. c'est plus précis, plus clair.
Surtout les cordes qui n'ont jamais vraiment sonné sur la vieille Ibanez (ré sol et si, en gros) font vraiment pale figure face à l'OM!
Je crois que mon OM a des médium aigus sympa, par contre c'est pas un char d'assaut niveau basses, enfin j'ai l'impression.
Sacha devrait l'essayer ce week end, il a de l'expérience il pourra en dire plus.



:wink:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Sinon j'ai l'impression que mon traçage de frettes n'a pas été assez précis, elle est pas d'une justesse extrême cette guitare, en tous cas dans le bas du manche..
Mais peut être que l'intonation finale améliorera ça?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Ptitmarseillais
Messages : 169
Inscription : sam. 15 mars 2008, 16:17

Message par Ptitmarseillais »

quentinjazz a écrit :Je vais voir pour l'enregistrement, j'ai aucun matos alors.. :(

Comme on n'a plus le choix, tu dois avoir un téléphone portable couteau Suisse, il est sûrement possible de faire quelque chose ... :twisted:
Dernière modification par Ptitmarseillais le sam. 05 févr. 2011, 14:51, modifié 1 fois.
Répondre