TRES CUBANO

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Re: TRES CUBANO

Message par Jack »

mcbuchor a écrit :ET PUIS AUSSI Y'A LE QUATRO QU'IL EST sympa !pour les amateurs :D j'ai des infos !! :!:
Ca m'interesse ! J'ai un copain musicien Venezuelien , il joue entre autre du quatro .. j'aimerais bien en faire un, je pourrais éventuellement reprendre les cotes, la forme de ceux qu'il a , mais si tu as des infos sur le barrage ou autre détails pertinents, ça m'interesse beaucoup :wink:

Ca s'écrit comme ça d'ailleur CUATRO , et ça ressemble à ça :
Le manche est droit et il y a une plauqe comme celle ci aprés le manche sur la table .. (mais toi, peux etre parles tu du cuatro Cubain ? )

Image
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Au cas ou .. j'ai trouvé ce blog sur la construction d'un cuatro Venezuelien, il donne des plans et pleins de trucs interessants si l'envie vous vient de construire ce genre cuatro .. je crois que je vais me laisser tenter .. :P
http://construyeuncuatro.blogspot.com/2 ... as_20.html


On peut aussi acheter un plan ici, le barrage de la table est different de l'autre .
http://www.luth.org/plans/ethnic.htm
mcbuchor
Messages : 35
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:31
Localisation : ANNECY

tres cubano

Message par mcbuchor »

et ben voila !on y est !que du bonheur! oui,ok :oops: c'est un CUATRO ,méa culpa!le premier plan est le bon(enfin, le mien est parent de celui la),jouer du cuatro c'est le pied ! mais bon ,pour l'instant je me bat pour des infos sur les tres et je voudrais bien percer les arcanes des barrages ,en connaitre les secrets :evil: AAHHRG !! si je n'avais pas deja vendu mon ame au démon des cordophones ! quelqun m'entendrat'il?? faut il faire des barrages hauts?le barrage transversale en aval de la rosace doit il etre doublé?(vu sur les photos du maestro Planas)quel interet cela presente ,?? et,enfin:RESTE T'IL des "marchands de musique" qui vendent encore des cordes a l'unité?!(en province) j'attend de vos Bonnes nouvelles a TOUS ,faites attention a vos doigts ,ça repousse pas! :mrgreen:
ce ne sont pas les differences qui nous separent mais la betise
Avatar de l’utilisateur
A.TUBEMAN
Messages : 53
Inscription : ven. 23 juil. 2010, 15:32
Localisation : Berry

Re: TRES CUBANO

Message par A.TUBEMAN »

Salut
Si quelqu’un parmi vous aurait par hasard une guitare cubaine(TRES) a trois cordes doubles
(Pas trop exotique) ce serait bien de relever quelque cote.
Largeur du manche, écartement des cordes, diapason
Et s’il y en a un qui parmi vous en fabrique une ce serait encore mieux (étape/photos)
J’ai découvert l’instrument il n’y a pas très longtemps le son et le jeu me rendent dingue

merci
brulez un luthier,sauvez une forêt
Avatar de l’utilisateur
A.TUBEMAN
Messages : 53
Inscription : ven. 23 juil. 2010, 15:32
Localisation : Berry

Re: TRES CUBANO

Message par A.TUBEMAN »

Image[/url][/img]
brulez un luthier,sauvez une forêt
Répondre