Je poste car je part de rien (pas d'outils pas de place ect...) et que je veut partager avec vous.
Ca fait 2 mois que tout ca tourne dans ma tête plan, financement, liste de courses, du rêve (primordial ca le rêve)...
Un peu de bonne fortune depuis deux semaine heureusement que ca arrive de temps en temps.
Donc j ai vendu mes pièces de 4 cv et la CG, financement réglé et j ai de la place

Je viens de me faire un établi ( 2m40X60) et 2 étagères, reste a mettre un peu de lumière et des prises électriques.
Je vais 25 fois par jour a la boite aux lettres voir si le plan arrive et je surfe pour préparer mes commandes.
Donc le projet un 00 12 cases hors caisse (plan numéro 4 de Carlos)
Fond et éclisses en érable (Benoit garde moi le set

Manche en Noyer tounicoté
Touche et chevalet en olivier (j'ai ecrit a bois et buis, y'en aussi chez luthimate )
Placage et rosace en loupe de noyer plus un peu d'abalone pour souligner la rosace (recherche de fournisseur)
Fileterie en olivier et abalone pour le contour de la table d'harmonie (recherche de fournisseur)
J'espére me lancer en début d'année (le père noël m'apporte le livre de Courthnall la j'ai celui de Cumpiano mais les termes technique en anglais c'est pas fastoche

je vais d'ici la faire les gabarits , les moules, accesoire mini outillage, presse a tabler etc.... ca me permettera de me familiariser avec l'outillage.
Deux trois questions subsistent:
@Carlos pour le comparateur d'épaisseur quelle longueur de course? Je pensais 30 mm. Je prend quel bois pour ca et pour les presse a cames?
Les limes/rapes aprés avoir tout parcouru de long en large (en utilisant le moteur de recherche) je sait qu'il m'en faut pour le bois (plus ou moins douce) et pour les frettes. Mais je trouve pas les caractéristiques technique (nombre de picots, longueur, formes), alors si quelqu'un peut m'aiguiller sur la composition je suis prenneur.
Voila je suis arrivé au bout de mon post y a plus qu'a comme on dit.
Sans ce forum et surtout les gens qui y sont dessus j en serait pas la, je remercie encore tout le monde car je vais certainement me galérer, mais je suis heureux