00 12 cases

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Pitaing elle est belle ;) Le noyer est vraiment classe une fois qu'il est révélé ! Tu me fais rire Hervé, pour le coup du noyer qui a souffert de la sécheresse ;) Je te vois bien trouver des excuses genre hummm bon celui là une branche est tombée, aller hop on va faire des guitares avec ;)

Jack je crois que le choix du pistolet est crucial, enfin renseigne toi bien ;)

à++
Avatar de l’utilisateur
tournicoton
Messages : 477
Inscription : lun. 28 août 2006, 19:13
Localisation : berry

Message par tournicoton »

Jack a écrit :Ok Hérvé ..
J'ai un petit compresseur qui monte dans les 8 bars .. il est indiqué 100litres/min, je pense que c'est le débit d'air rejeté .. penses tu que ça peut faire l'affaire ?
Sinon, faut compter quelle quantité de vernis cellulo pour une couche et quelle quantité totale pour vernir une guitare ?
Oui , je pense que ça peut le faire , pour le vernis , je règle mon compresseur à 4 bars .

En quantité , un pot de cellulo de 0,75 l me fait deux guitares et des fois il m'en reste un chouille .
Arbre a écrit :Tu me fais rire Hervé, pour le coup du noyer qui a souffert de la sécheresse Je te vois bien trouver des excuses genre hummm bon celui là une branche est tombée, aller hop on va faire des guitares avec
Non , non je t'assure qu'il avait souffert de la sècheresse , fin aout il ne lui restait plus que quelques feuilles :D
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Un noyé qui souffre de la sécheresse, on aura tout entendu :roll: Ok je :arrow: :arrow: :arrow:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Merci pour les précisions ..
Je pense que je vais attendre pour pouvoir investir dans un bon pistolet .. pour le moment, je ne peux pas me le permettre ... je me suis renseigné et c'est quand meme vachement chere.. au lieu d'acheter un 1er prix et etre embété, je prefere attendre et avoir quelque chose de qualité ..
J'ai bien envie de me tenter l'aérosol, j'ai trouvé du nitrocellulo chez le roi bidule et je trouve le prix raisonable, je pense que pour le moment, ça suffira .
Avatar de l’utilisateur
tournicoton
Messages : 477
Inscription : lun. 28 août 2006, 19:13
Localisation : berry

Message par tournicoton »

Une semaine au coin du feu , histoire de sècher un peu le vernis . Une bonne séance de polissage . Et je viens de passer trois heures à lui régler ses sillets pour une action tip top ( le problème c'est que je sais qu'elle va bouger un peu dans les semaines à venir le temps que tout se mette en place et après j'ai la flemme de recommencer les réglages :oops: )

Toujours est il que je la trouve adorable cette petite 00. Elle a une gueule bien sympathique . Plus ça va , plus j'aime les petits formats . Elle a un son toute en délicatesse . Pas de pickguard , elle est faite pour être caressée , surtout pas brutalisée.

En tout cas , on n'en serait pas là , si Steph ne nous avait pas vanté les mérites des petites Martin 12 cases . :wink: :lol:

Quelques photos de la belle !!

Image

Image

Image

Image

Image

A tout de suite pour une autre aventure :wink: et luthez bien . Hervé
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

surtout pas de pickguard, quand on le peut.
magnifique :D
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
patpivot
Messages : 228
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 20:52
Localisation : La Chambotte en savoie

Message par patpivot »

:shock: absolument splendide :shock:
C'est vraiment ce que j'aime

Je vais arreter de lire tes post parce que ça me donne trop d'envie :wink:
Patrick
Avatar de l’utilisateur
brito
Messages : 515
Inscription : ven. 02 janv. 2009, 10:50
Localisation : Bourgogne, Sens

Message par brito »

Magnifique, j'adore ta rosace de toute beauté.

Cyril
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Superbe, j'adore ce coté naturel de cette guitare ... j'suis fan Hérvé ..
Bon .. tu r'mets ça ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

suis sur le cul...c'est bien ce que je disais plus haut...c'est du niveau pro et de très bon gout..bravo hervé :D

tu pourrais tu coller un chti sample juste histoire de l'entendre.. :roll:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
silverprout
Messages : 249
Inscription : mer. 11 févr. 2009, 22:30

Message par silverprout »

Tout lasse tout passe sauf.... la classe !
imtemporel :D
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Je rêve toujours d'un rassemblement de luthiers amateurs et Pro je réfléchi au truc, parce qu'il commence a y avoir pas mal d'allumés des copeaux par içi :roll: :wink: :wink:
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
dam31
Messages : 91
Inscription : lun. 09 nov. 2009, 19:52
Localisation : Toulouse

Message par dam31 »

Tu sais faire les guitares mais en plus tu sais les photographier: à tomber raide. Tu sais certainement la faire chanter: un petit fichier sonore accompagnerait bien les photos.
Avatar de l’utilisateur
tournicoton
Messages : 477
Inscription : lun. 28 août 2006, 19:13
Localisation : berry

Message par tournicoton »

Merci , merci à vous tous pour vos compliments .
Carlos a écrit :Je rêve toujours d'un rassemblement de luthiers amateurs et Pro je réfléchi au truc, parce qu'il commence a y avoir pas mal d'allumés des copeaux par içi
Si je peux être d'une quelconque utilité dans ce projet , j'avoue que cela me brancherait bien . Je sais qu' un plan comme ça ne sera pas facile à monter et à finaliser mais si on n'essaie pas ?????

Hervé
Avatar de l’utilisateur
bb11
Messages : 157
Inscription : lun. 07 sept. 2009, 08:19
Localisation : Guidel plages

Message par bb11 »

bravo tournicoton
je viens de découvrir ton travail

merci pour ta démonstration avec photos
et bravo pour ton excellent travail !!
Répondre