Ma classique

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
cafouno.13
Messages : 353
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 21:31

Ma classique

Message par cafouno.13 »

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Vous devriez mieux nettoyer la colle lors de vos collage(grosses surfaces jaunes), faites chauffer de l'eau, versez ds un mug, trempez un chiffon cotton propre, essorez à fond le cotton afin qu'il soit tres chaud mais à peine humide et nettoyez parfaitement tout ce qui dégueule! essuyez rapidement avec un autre chiffon sec. Trop d'humidité affaiblit les joints de colle et l'intérieur reflette l'extérieur :wink: !

Benoit de Bretagne
cafouno.13
Messages : 353
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 21:31

ma claissique

Message par cafouno.13 »

c est ma premiere construction
cafouno.13
Messages : 353
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 21:31

ma classique

Message par cafouno.13 »

............
Dernière modification par cafouno.13 le jeu. 19 févr. 2009, 08:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Pensez à retailler vos photos, merci :wink: ! 800X600

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mer. 25 févr. 2009, 09:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Gibus
Messages : 878
Inscription : mar. 18 déc. 2007, 11:51
Localisation : Suisse

Message par Le Gibus »

Hello,

Petite question est ce volontaire lors du collage de la table d'avoir mis les veines les plus serré à l'extérieur?

Est ce que vous avez également fait le manche ou a t il été acheté déjà semi terminé?

Quel est le modèle utilisé pour le barrage une Torres? Quel diapason?

Est ce du palissandre qui est utilisé pour le fond?

Doner un ptit coup de bouche pore au fond s'avère plus joli quand on regarde à l'intérieur! Comme le suggère Benoit bien nettoyer les traces de colles ca fait toujours plus plaisir quand la finition est bien faite et on a toujours envi de faire mieux par la suite. Mais c'est vrais que lors de la première ont à toujours envi de l'entendre sonner au plus vite.

Aller je me réjouis pour la suite!

+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
cafouno.13
Messages : 353
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 21:31

ma classique

Message par cafouno.13 »

les éclisses son Pao Ferro avec le fond le manche en cedro deja tout pret et pour la table epicea torres je n est pas fait expres sur le collage met par contre je pense que la table vibre asser bien je doit la finir dans un moi car comme j ai trop peur de me rater sur la touche comme c est ma premiere classique de construction par contre je joue sur une contreras et je pense quel va etre bien plus superieur a la contreras et l avantage j ai l oreille musicale qui me donne plus atout sur des detail au niveau des son sur divers endroit
Avatar de l’utilisateur
rapha
Messages : 663
Inscription : lun. 08 sept. 2008, 11:18
Localisation : Paris

Message par rapha »

Salut cafouno,

:shock: :shock: :shock: N'hésites pas à mettre des points à la fin de tes phrases, au moins un ou deux, sinon ça fait tourner la tete... :? :lol:

Sinon, as tu nettoyer ces traces de colles?? :wink:
Nothing's impossible
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 356
Inscription : dim. 19 oct. 2008, 14:35
Localisation : Haute-Savoie

Message par Xavier »

Salut,

Le pao ferro est très beau, ça va bien rendre. Qu'est ce que tu vas mettre comme filets ?

Je ne sais pas si la maille plus serrée de la table sur les bords et pas au centre est un problème pour la sonorité, je crois que c'est surtout important pour la solidité car c'est là qu'il y a le plus de tension. Mais avec le brin central de l'éventail ça doit la renforcer. :)

Bonne chance pour la suite. Tu nous mettras un échantillon sonore.

Xavier
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

rapha a écrit :
Sinon, as tu nettoyer ces traces de colles?? :wink:
Une fois la colle solidifiée, ça me parrait difficile de la nettoyer, voir impossible, il faudrait gratter au ciseau :? :? .
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
rapha
Messages : 663
Inscription : lun. 08 sept. 2008, 11:18
Localisation : Paris

Message par rapha »

carlos a écrit :
rapha a écrit :
Sinon, as tu nettoyer ces traces de colles?? :wink:
Une fois la colle solidifiée, ça me parrait difficile de la nettoyer, voir impossible, il faudrait gratter au ciseau :? :? .
Of course Michel! :wink: Comme il est pas loin de fermer la boiboite, c'est mieux de le faire maintenant! Ou pas... :lol:
Nothing's impossible
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Après ça me parrait :shock: :shock: , a moins d'avoir des mains de gynécologue et travailler à l'endoscope, et encore, le ciseau ne passe plus :lol: :lol: :wink: .
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
rapha
Messages : 663
Inscription : lun. 08 sept. 2008, 11:18
Localisation : Paris

Message par rapha »

:lol: :lol: :lol:
Nothing's impossible
cafouno.13
Messages : 353
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 21:31

ma classique

Message par cafouno.13 »

Salut Rapha ,non je n est pas lever les traces de colle j ai poncer la colle comme j ai pu , part contre je prefaire la laisser car sa consolide un peut la table et sa la rend plus rigide au centre c est mon avis peut etre que je me trompe . c est vrai que l estetique joue sur la qualité met je pense pour une premiere c est pas mal.le plus qui me chagrine c est la touche et les frettes car sa c est tres important pour un musicien de jouer juste .
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

La réalisation des rainures à été pour moi aussi, source de cauchemars, et je n'était pas sûr de moi, jusqu'a ce que l'on joue dessus, et que Benoit règle la justesse, après, c'est la rassuration :P :P , je crois qu'avant d'acheter l'appareil de chez LMI, je reproduirais ma méthode, pour plusieurs guitares 8) :wink:, par contre je troquerais bien ma jauge, à lecture analogique par une digitale :wink: .
@+

Carlos
Répondre