Projet Type 00

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Super la tete, j'adore :shock:
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

un peu d'avancement sur mon projet...
j'avais prévu de finir la tête, j'ai donc fais le support de defonce pour le dremel. Celui de chez stewart est trop cher ...enfin..surtout les frais.
Image
et voila la torch posée... :D
c'est pas parfait, j'ai passé plusieurs heures à fignoler et boucher les petits ecarts mais je ne pouvais pas faire mieux
Image

Voilà, le mùanche est totalement terminé
j'ai enfin reglé mon probleme de renversement grace à la methode de vinbert...mais çà a pas été facile car le talon était deja sculpté..çà me servira de leçon pour la prochaine guitare... :roll:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Vraiment réussi !
A propos, de quelle meche tu te sers avec la dremel pour faire les incrustations ?
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

Jack a écrit :Vraiment réussi !
A propos, de quelle meche tu te sers avec la dremel pour faire les incrustations ?
Merci jack...:D
J'ai pris celle-ci ..fraise N° 111.
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... L-29#first
par contre, la tige est tres tres fine. J'ai dû mettre un peu de papier alu autour de la fraise sinon je ne pouvais pas serrer le mandrin...zarbi pour du materiel prévu pour un dremel..:roll:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Avatar de l’utilisateur
Johan
Messages : 1348
Inscription : sam. 12 avr. 2008, 16:56
Localisation : Lyon

Message par Johan »

Tu dois pouvoir trouver des bagues plus petites, adaptées à la taille des petites fraises. Mais le papier ça dépanne, je l'ai déjà fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

Johan a écrit :Tu dois pouvoir trouver des bagues plus petites, adaptées à la taille des petites fraises. Mais le papier ça dépanne, je l'ai déjà fait :wink:
ben vi, j'ai cherché une bague plus fine mais j'ai po trouvé. Ceci dit, avoue que c'est un peu fort...çà pourrait être standart quand même.. :?.. :wink:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
orgue1
Messages : 69
Inscription : dim. 07 déc. 2008, 13:31
Localisation : lot

Message par orgue1 »

Pour éviter ce genre de problème, on trouve en magasin bricotruc section Dremel un petit mandrin qui s'adapte a la place de la pince j'en ai un c'est super pratique. voir a cette adresse de quoi ça a l'air.

http://www.dremeleurope.com/dremelocs-f ... cat_id=515
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

merci pour le lien orgue1 çà m'interesse grandement, je vais essayer de trouver .. :D
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

me revoilou avec mon projet toujours en cours.
la caisse est fermée, les filets sont posés, le manche est fait mais il me reste la touche a refaire car la premiere est fausse.
ensuite, je n'ai "plus qu'a" faire les finitions ..bouche pores et verni.
j'espère la terminer pour la fin de l'année.. :wink:

ImageImageImageImageImageImageImage
ImageImage
Dernière modification par milot le dim. 04 oct. 2009, 21:06, modifié 1 fois.
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Message par Vinbert »

8)
"petite" cantine
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Purée, je suis cloué, beau travail ! Pour une première c'est la classe ;)
Marc, pour la finition prend bien ton temps de tester différents produits/méthodes, et n'oublie pas qu'on se rapproche des jours froids et qu'il va commencer à faire trop froid sur ton balcon, enfin j'dis ça, mais j'veux pas te presser hein, disons que si tu tardes trop te sera contraint d'attendre de printemps.

à+
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

Vinbert a écrit :8)
Je suis content que tu apprecies.. :wink:
Arbre a écrit :Purée, je suis cloué, beau travail ! Pour une première c'est la classe ;)
Marc, pour la finition prend bien ton temps de tester différents produits/méthodes, et n'oublie pas qu'on se rapproche des jours froids et qu'il va commencer à faire trop froid sur ton balcon, enfin j'dis ça, mais j'veux pas te presser hein, disons que si tu tardes trop te sera contraint d'attendre de printemps.
à+
Merci guillaume.. :D
Tu as raison, il faut que je me depêche, je n'aurais pas la patience d'attendre le printemps prochain.
Si mon ami a toujours son garage ( crise quand tu nous tient ) çà se fera en cabine de peinture sinon ben je vais re-compulser les notes que j'ai glané sur le forum pour trouver mon bonheur et je ferais çà au pinceau
Je t'avoue que je flippe pour la finition, il y a tellement de methodes et de produits differents que j'y perd mon latin.
je pense aller faire un tour chez laverdure pour chercher quelques conseils.. :wink:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Mouais, ben un conseil, choisit la cabine !
Avatar de l’utilisateur
gwenn-tal
Messages : 547
Inscription : lun. 21 avr. 2008, 17:18
Localisation : Vendée

Message par gwenn-tal »

Je rejoins Arbre : c'est vraiment du très beau travail, félicitations Marc. Et puis cette étiquette, elle a la classe :wink: elle me rappel les étiquettes qu'on trouvait sur les cahiers d'écolier à une autre époque, que je n'ai d'ailleurs pas connue ... mais très sincèrement, j'aime beaucoup !

Bon courage pour les finitions, c'est vrai qu'il y a un choix monstre et la encore, Arbre te donne "LE" bon conseil : test test test et retest avant de choisir. Avant de me lancer sur mon bouche pore, j'ai tésté trois pates synthétiques différentes, le blanc d'oeuf et la ponce avant de réussir à trouver ce qui me convenait, mais je ne regrette pas. :)
Avatar de l’utilisateur
bb11
Messages : 157
Inscription : lun. 07 sept. 2009, 08:19
Localisation : Guidel plages

Message par bb11 »

c'est superbe !

bravo à toi, tous mes encouragements
Répondre