Martin 1-18 Cest parti !

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
osmansand
Messages : 186
Inscription : sam. 07 juin 2008, 22:33

Martin 1-18 Cest parti !

Message par osmansand »

Ca y est, je me suis lancée ! Bon, ce n'est qu'un début, mais les gabarits de caisse et le moule sont terminés...J'attend de recevoir le bois maintenant ! :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

chouette un nouveau projet ! :)
pourquoi as tu choisi de réaliser un moule interne plutot qu'un moule externe ?
bon courage pour la suite, en tout cas c'est bien parti car ton moule est très chouette
osmansand
Messages : 186
Inscription : sam. 07 juin 2008, 22:33

Message par osmansand »

Le moule interne...ça doit être mon côté "Luthier du quatuor"... :-) Je ne sais pas si c'est moins bien...on verra ce que ça donne !
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Bonsoir,

En tout cas interne, ou externe il est nickel, et comme tu dit "on verra bien", la manière importe peu, il n'y a que le résultat qui compte, n'en déplaise aux profs de math :lol: :lol: :wink: :wink:, le deuxième pions c'est une autre ouie :oops: :arrow: :arrow: .
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

osmansand a écrit :Le moule interne...ça doit être mon côté "Luthier du quatuor"... :-) Je ne sais pas si c'est moins bien...on verra ce que ça donne !
ah dis donc, je viens de réaliser (enfin ma copine me l'a fait remarquer :) ) que tu es Sandrine qui était magazinière de la violin school à Newark il y a deux ans et copine de Victor... long à la détente ! (j'étais alors en guitare mais en fait je suis pas sur que tu vois qui je suis :) ) :D Toujours en Belgique ?
Ce qui explique le moule interne...
Sinon au passage, est ce que Victor a fini sa guitare romantique ? Passe lui le bonjour ;)
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Merde je me suis gouré de site, je croyais être sur BdB mais je suis sur "les copains d'avant" :lol: :lol: :wink: .
@+

Carlos
Liphou
Messages : 318
Inscription : jeu. 10 juil. 2008, 20:15
Localisation : Sarthe

Message par Liphou »

A voir la propreté et la finesse du moule, j'ai hâte de jeter un coup d'oeil à la suite...
Ca promet !
Bon début et bon courage pour la suite.
Philippe
ASW15
Messages : 238
Inscription : sam. 02 déc. 2006, 22:17
Localisation : st Marcet 31
Contact :

Message par ASW15 »

:shock: moi c'est fini je ne poste plus une photo! mes outillages sont toujours un peu bordeliques (comme mon atelier.. mais dans mon cerveau c'est rangé tout pareil...)

vivement la suite!
a+ Guillaume


un professionnel est un amateur qui a évolué !
osmansand
Messages : 186
Inscription : sam. 07 juin 2008, 22:33

Message par osmansand »

Merci pous vos encouragements ! :-)

Florian...desolée, tu confonds avec Sandrine B. que je connais néanmoins très bien puisque nous étions dans la même classe à Newark...En effet elle est restée une année de plus que moi en tant que technicienne ! Aux dernières nouvelles, elle est toujours en Belgique oui et Victor cherche du boulot je crois ! :-)
osmansand
Messages : 186
Inscription : sam. 07 juin 2008, 22:33

Message par osmansand »

Hello !

Voilà à raison de 2 heures par jour 5 jours sur 7 ça n'avance pas très vite mais bon....
Voici donc blocks et barres prêtes...Manche avancé...Je vais attendre de fermer la caisse pour le terminer...Comme vous pouvez le constater...le trussroad est court puisqu'il n'entre pas dans le tenon...ça ne pose pas de problèmes ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Projet sympa, chouette photos, travail soigné, vite la suite :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

beaux débuts, bon courage pour la suite ;)
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Message par Vinbert »

osmansand a écrit : Comme vous pouvez le constater...le trussroad est court puisqu'il n'entre pas dans le tenon...ça ne pose pas de problèmes ?
Pas spécialement mais le reglage se fera par la tete et non par la rosace, c-a-d que l'obus (qui reçoit la clef) devra etre tourné vers la tete et non vers le tenon comme sur la photo.
A+ et bon courage pour la suite
"petite" cantine
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

tu n'es pas obligée de faire monter le trussrod jusqu'àau sillet de tête. Milieu de 1ère case est suffisant, comme ça tu peux passer l'obus dans la caisse et c'est (à mon goût) bien plus joli que d'avoir ça sur la tête :)
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Message par Vinbert »

Florian je me permet une petite remarque à ce que tu viens de dire.
Je dis Attention si elle fait sortir son obus coté rosace, l'obus sortira tout juste du talon interne ce qui fait loin pour l'atteindre depuis la rosace...à moins d'avoir un clé suffisamment longue, mais je ne sais pas si ça existe. (perso mon obus arrive juste derriere la premiere barre sous la touche au dessus de la rosace)
A+
"petite" cantine
Répondre