chtite lacote (enfin presque..)

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Camillot
Messages : 172
Inscription : dim. 27 juil. 2008, 15:37
Localisation : Poitiers, Revel rentrée 2008.

Message par Camillot »

Cool c'est bien avancé tout ça...
toi aussi tu as gouté aux joies de marquer très facilement une table en cèdre.... :(
Le vernis devrait pas être mal du tout, tu l'applique comment? pas trop difficile avec le chevalet déjà collé?
Allé bonne continuation, et courage tu n'es plus très loin de la musique....
Camille.


Vouloir c'est pouvoir.....JE VEUX!!!
Liphou
Messages : 318
Inscription : jeu. 10 juil. 2008, 20:15
Localisation : Sarthe

Message par Liphou »

Oui, le cèdre, c'est la folie quand même pour les traces et coups...Mais c'est beau je trouve comme essence.
Alors pour le vernis, c'est status quo je vois...quand je me renseigne pour du vernis cellulosique, on me regarde bizarrement...''on a pas'', '' ca ne se fait plus...''. Un carrossier m'a même rétorqué après que je lui demande s'il en avait : (je cite) ''Vous voulez refaire une traction ?'' Ha ha. Bon, bref, je ne sais pas trop quoi faire. Conseils bienvenus...
Pour l'instant, j'ai appliqué plusieurs couches de fond dur et ponçage entre chaque couche, c'est pas mal, mais on voit bien qu'il manque quelque chose, quelque chose de brillant et de protecteur. Quand j'irai dans une grande ville ( :roll: ), je ferai quelques magasins...
marionas
Messages : 64
Inscription : lun. 17 mars 2008, 13:08

Message par marionas »

en tout cas, bravo !! j'espère pour toi que ca va sonner, cela sera la plus belle des recompenses.
Liphou
Messages : 318
Inscription : jeu. 10 juil. 2008, 20:15
Localisation : Sarthe

Message par Liphou »

Merci Marionas :wink:
Je ne m'attends pas à des qualités sonores exceptionnelles, mais j'espère qu'elle va sonner quand même un peu...
J'ai monté une corde pour vérifier quelques paramètres et là le son est sorti :D ... ça fait vraiment plaisir de l'entendre pour la première fois, c'est un peu une récompense, oui :D
A +
Philippe
ASW15
Messages : 238
Inscription : sam. 02 déc. 2006, 22:17
Localisation : st Marcet 31
Contact :

Message par ASW15 »

c'est notre récompense les premieres notes! un moment trés spécial bravo pour cette jolie guitare, projet trés original, j'aime beaucoup
[/img]
a+ Guillaume


un professionnel est un amateur qui a évolué !
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le mar. 04 nov. 2008, 10:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Camillot
Messages : 172
Inscription : dim. 27 juil. 2008, 15:37
Localisation : Poitiers, Revel rentrée 2008.

Message par Camillot »

Et puis un petit dicton qui vient de l'aéronautique (Marcel Dassault): Un bel avion vole bien..." donc on va dire qu'une belle guitare vole bien...heu non sonne bien :lol:
Il n'y a pas de raison....
Camille.


Vouloir c'est pouvoir.....JE VEUX!!!
Liphou
Messages : 318
Inscription : jeu. 10 juil. 2008, 20:15
Localisation : Sarthe

Message par Liphou »

Merci pour les tuyaux Coriolan, je garde de côté pour fignoler le tout au cas où, c'est ça que j'aime bien sur le forum, c'est avoir des avis et des conseils qui pour certains paraissent logiques mais pas pour tout le monde. C'est le soucis de partage des connaissances, qui rappelons-le, s'acquièrent par un processus en spirale.
Qui vole une guitare vole une cythare ?
Si la guitare sonne comme une casserole, j'achèterai les matériaux pour la prochaine en quincaillerie... :shock:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Camillot
Messages : 172
Inscription : dim. 27 juil. 2008, 15:37
Localisation : Poitiers, Revel rentrée 2008.

Message par Camillot »

tu feras une guitare à résonnateur avec une casserole? :lol:
Camille.


Vouloir c'est pouvoir.....JE VEUX!!!
Liphou
Messages : 318
Inscription : jeu. 10 juil. 2008, 20:15
Localisation : Sarthe

Message par Liphou »

Camillot, oui, tiens ça c'est une idée...
Voilà la guitare (pratiquement finie), je ferai une finition vernis plus dur plus tard.
Les cordes sont montées, réglages effectués, il ne me manque plus que d'avoir une comparaison pour les tous derniers réglages. Le son me plaît bien, les basses particulièrement... :)
Image
J'ai un problème avec le sillet de tête, la répartition des cordes n'est pas parfaite... sillet à refaire...
Image
Il y des traces blanchâtres sur les éclisses, sous les premières couches de vernis, je ne sais pas d'où cela vient... je soupçonne le pinceau pas propre.
Je le rappelle; c'est une longueur vibrante de 635mm.
La première partie se termine, les derniers réglages se feront dans quelques semaines. Il faut maintenant s'occuper de l'uku, monter les mécaniques etc.
Ca fait vraiment plaisir de voir la guitare avec les cordes, 8).
A +
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Camillot
Messages : 172
Inscription : dim. 27 juil. 2008, 15:37
Localisation : Poitiers, Revel rentrée 2008.

Message par Camillot »

Ouha elle est super ta guitare....tu lui as donné un nom (ça m'énerve les gens qui donnent des noms aux objets, mais non je n'ai pas cette manie :lol: )?
Elle est très jolie, je suis content que tu t'en sois sorti...et bien en plus...allé amuse toi bien avec ton bébé....fais pleins de jolis notes maintenant...
Camille.


Vouloir c'est pouvoir.....JE VEUX!!!
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

il est marrant ton chevalet :) très sympa ;)
belle guitare !
Liphou
Messages : 318
Inscription : jeu. 10 juil. 2008, 20:15
Localisation : Sarthe

Message par Liphou »

Oui, le chevalet est assez marrant et ça a été un vrai plaisir de le faire. Par contre, il me semble que l'angle de de la partie plate où repose les chevilles est trop fermé. Pour ce qui est de la forme, c'est la fantaisie qui a compté...en regardant un peu à gauche à droite ce qui se fait, mais aussi ce qui ne se fait pas !
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le mar. 04 nov. 2008, 11:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

elle est vraiment jolie, bien équilibrée pour le décor et le chevalet est super :D
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Répondre