Premiers pas:Ukulele concert/Sample en Page 13

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Premiers pas:Ukulele concert/Sample en Page 13

Message par Jack »

J'ouvre donc ce topic pour présenter mon 1er "projet" (bien grand mot .. :roll: ). C'est donc un ukulele de format concert, le plan venant de Benoit .
Table en épicéa européen, pareil pour les barrages
Fond/eclisses/touches en pallisandre indien
Chevalet en pallissandre Madagascar
Manche en acajou
Pour le placage de la tete, les filets, je ne sais pas encore exactement .
Pour l'instant, pas grand chose, j'ai simplement fait le moule (finalement, je sais pas si je met ces fameuses "grenouilles")..content d'avoir fini, le medium est horrible .. vraiment pouciereux, pas agréable du tout ! rrrr! .. je suis en train de faire des serres joints, ceux avec la tige filtée, pour le collage fond/table .
Voici donc des photos du tout début début ... début ..

ImageImage
Dernière modification par Jack le dim. 29 nov. 2009, 18:57, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

héhé ça y'est c'est parti :)
Bienvenue au club ;) ça fait plaisir de voir que tu te lances, j'ai hate de voir l'avancement de ce petit uke ! comment as tu profilé ton moule ? (je te demandes ça parce qu'avec ton passé d'ébèniste je me dis que peut être tu aurais utilisé une toupie ou une défonceuse avec un gabarit...).
je te souhaite tout plein de courage et tu vas voir l'aventure est humainement géniale ! :)
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

J'ai fait de la menuiserie, pas de l'ebenisterie, c'est bien plus industriel :? :wink: .. et non, j'ai pas de toupie ! faudrait que j'éssaie de faire une table à defonceuse .. j'ai pas grand chose, je me suis juste acheté une petite scie à ruban...dommage, une toupie serait le top pour faire ça !.. j'ai fait ça à la défonceuse et un gabarit. A noter que j'ai utilisé 5 plaque pour faire l'épaisseur, usinée une par une, c'est pas la meilleur méthode, plus y a d'usinage et plus il y a des risques d'erreurs .. mais ça semble correct .
Je sais pas le temps que ça va me prendre, mais en tout cas, je vais y aller cool , sans me presser ..:wink: ..merci pour tes encouragements !
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Hello,

Super Jack, il est nickel ton moule, tu sais les petits obus de guidages et les fermetures sont quand même, bien pratiques, mais c'est toi qui fait le boulot :wink:
@+

Carlos
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Je sais Carlos, c'est justement à cause de ces obus de guidage ..je sais pas si ça se trouve dans le commerce ça, parceque sans, je suppose que ça doit partir dans tous les sens .. tu en as mis toi ? ..acheté ou ? je vais voir ça, merci du conseil, je les prends tous :wink:
Oh nickel nickel ... tu sais il est pas super nickel, loin de là .. on verra bien ce que ça donnera .. ! TON moule à toi, lui semble nikel ! c'est pas du fayotage, mais j'en suis sure !
Avatar de l’utilisateur
Johan
Messages : 1348
Inscription : sam. 12 avr. 2008, 16:56
Localisation : Lyon

Message par Johan »

Joli moule. ya plus qu'à le fermer.
C'est vrai que le médium est une saloperie...
philippe bonneau
Messages : 366
Inscription : mar. 19 juin 2007, 12:29

Message par philippe bonneau »

content de voir le demarrage; bon courage
pour fermer le moule j'ai vissé des tasseaux a chaque extremite, ... pas bougé
phil
Liphou
Messages : 318
Inscription : jeu. 10 juil. 2008, 20:15
Localisation : Sarthe

Message par Liphou »

Bonjour -
Juste pour savoir si le projet avance et où il en est, c'est intéressante de voir avancer les créations des autres. Je pense que par la suite, je me fabriquerai aussi un chti ukulele.
A bientôt
Liphou (Philippe)
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Je rentre de vacance, donc je n'ai pas avancé .. c'est la pause pour le moment :wink:
Avatar de l’utilisateur
Camillot
Messages : 172
Inscription : dim. 27 juil. 2008, 15:37
Localisation : Poitiers, Revel rentrée 2008.

Message par Camillot »

Hey ça s'annonce bien...on dirait mon moule...mais en plus joli, plus épais et plus grand (format concert), et totalement différent... :arrow:

c'est marrant j'ai procédé comme toi pour la fabrication de mon moule, à savoir gabarit en contre plaqué, et défonceuse avec fraise à affleurer..3 épaisseurs pour le mien...
Bon c'est sûr ton moule est propre, est-ce que tu mastique et vernis l'intérieur?
Camille.


Vouloir c'est pouvoir.....JE VEUX!!!
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

on attend la suite :wink: !

Benoit de Bretagne
Liphou
Messages : 318
Inscription : jeu. 10 juil. 2008, 20:15
Localisation : Sarthe

Message par Liphou »

Oui ! La suite !
Philippe
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Hello,
Non, pas de mastique ni de vernis à l'interieur .. je n'ai pas avancé en fait, je n'ai pas le temps car je suis toujours en vadrouille en ce moment :lol: ..
J'ai suivi ton projet Camillot, ça s'annonce trés bien ... :wink: quelle mécanique vas tu utiliser ?
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

avec ton moule, tu prends des frittes.... :oops: :oops: :oops: , désolé... c'est la pression du forum, je sais je :arrow: :arrow: :arrow:

Benoit de Bretagne
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

:P ... en forme Mr De Bretagne ! ... ça me fait penser que j'ai pas encore mangé a 13h29 .. merci de me le rappeller, tu m'as donné faim .. :lol:
Répondre