encore une

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

cheche
Messages : 126
Inscription : ven. 25 janv. 2008, 12:37
Localisation : Mâconnais

encore une

Message par cheche »

bon là j'ai fait "resize" c'est mieux ?

Image
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

:lol: Hourra pour Cheche!!!! :lol:

La petite, c'est une mini guitare sud-Américaine, aussi construite par toi? :wink:
cheche
Messages : 126
Inscription : ven. 25 janv. 2008, 12:37
Localisation : Mâconnais

mando-manouche

Message par cheche »

Nan,
c'est une mandoline 8 cordes, à table pliée (au moins à 16 °) comme les italiennes. table en épicéa-porte de placard-maison, éclisses en poirier rouge, fond en érable manche de violon de chez Cranga
le problème avec ces mandos, c'est la table ; la première s'était effondrée sous la traction des cordes, j'avais pas de plan.
là, j'ai mis des barrages en échelle, plus costauds, ça tient et ça joue fort.

comme un c... je n'ai pas relevé les cotes de ces barrages .
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Re: mando-manouche

Message par GRECO »

cheche a écrit :. table en épicéa-porte de placard-maison, .......................
le problème avec ces mandos, c'est la table ; la première s'était effondrée sous la traction des cordes, j'avais pas de plan.
là, j'ai mis des barrages en échelle, plus costauds, ça tient et ça joue fort.

comme un c... je n'ai pas relevé les cotes de ces barrages .
En meme temps, ça m'étonnerai que ta "porte de placard", ai été coupée au quartier! :shock: :lol:

Avec une table "faite pour", tu aurais besoin de moins barrer la table?! A moins que ce soit ton choix définitif de bois?

:lol: PS: cherche table de salon (6/8 pers), en adirondak coupé au quartier! :lol:
Dernière modification par GRECO le ven. 11 avr. 2008, 16:33, modifié 1 fois.
cheche
Messages : 126
Inscription : ven. 25 janv. 2008, 12:37
Localisation : Mâconnais

porte de placard

Message par cheche »

si, si elle était super bien coupée au quartier , je te jure.
(hé , quand même c'était mon 8° instrument , j'suis un grand luthier , moi ! 8) )
mais je n'ai trouvé nulle part des plans de barrages-tables de mandos iltaliennes ,alors.. au pif.
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

Donne moi l'adresse, de la, ou tu achète tes meubles alors! :wink:
Table, avec plateau en palissandre Brésilien, et pieds en acajou! Ce serait pas mal ça!!! :lol:
(et mettez donc douze pieds, avec l'épaisseure du plateau, ça devrai le faire! Quoi!! 10 000 Euros!!! :shock: )

Mais effectivement, avec ces bois, meme en suivant le plan, je ne suis pas sur, que tu aurait été à l'abris, d'un affaissement de table. :?

Pour un instrument fait "au Pif" (comme tu le dit), en tout cas, c'est pas d'la piquette! :wink: (On peut le dire, tu est "Le luthier de l'impossible")
T'aurais d'autres photos? (Maintenant que tu est un pro d'ImageShack!)
:D
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Re: mando-manouche

Message par carlos »

cheche a écrit :Nan,


comme un c... je n'ai pas relevé les cotes de ces barrages .
Bonjour cheche,

Tout d'abord, Bravo pour ton travail :wink: et pour les barrages, essaye de passer une source lumineuse par l'ouie. Dans une piece sombre, normalement tes barrages vont apparaîtres, un réglet, un crayon, un bout de papier et hop, croquis de barrages :wink: .

Michel
Répondre