Grande bouche

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
OlivierMTL
Messages : 267
Inscription : jeu. 03 mai 2007, 17:55
Localisation : MOntreal Québec

Grande bouche

Message par OlivierMTL »

Bonjour, voici ma 4e guitare, ( encore ) une copie Selmer, grande bouche,
Dos et éclisses en Palissandre des Indes, table en Cèdre rouge,manche acajou brésilien et noyer noir, filets érable, acajou, ébène du gabon, vernis au tampon.
Image
Image
Image
Image
le son est neuf évidement, mais dans l'esprit des 3 précédentes, beaucoup de volume, et de rondeur, un son plus typé ancienne.
Bon, allez, zou je passe aux autres..
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Message par Vinbert »

Sublime! :D
Bravo Olivier!
Mais dis moi ne serait-ce pas celle que tu devais faire pour Djan? peut-etre que je me trompe mais il me semble que j'avais entendu parler d'une grand bouche pour celui-ci, il y a un petit bout de temps deja...
A+
"petite" cantine
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Message par Vinbert »

j'ai la réponse à ma question (je viens d'aller faire un tour sur manoucheries)...et bien j'espère qu'il en sera content...depuis le temps :lol: ...il nous fera bien un petit enregistrement pour feter ça!? c'est la moindre des choses...sinon j'en informe Ultimo qui j'en suis sur saura le convaincre de nous pondre quelque chose :lol:
Allez A+
"petite" cantine
Avatar de l’utilisateur
OlivierMTL
Messages : 267
Inscription : jeu. 03 mai 2007, 17:55
Localisation : MOntreal Québec

Message par OlivierMTL »

Merci m'sieur Vinbert, hé oui, c'est celle de Djan !!! avec un peu de retard, parce que cet été j'ai déménagé tout l'atelier à la maison, et le temp de réorganiser tout ca, refaire les établis, faire des gabarits, ca a prit un petit peu plus de temp que prévu.
Il l,a essayée hier soir, et il est parti avec, j'imagine qu'elle a du plutôt lui plaire !!! hahahaha :lol:

En fait j'ai vraiment augmenté l'épaisseur de la table sur celle ci- je suis passé de 1.8 à 3mm, ca n'à rien changé au volume, je dirais mêm que c'est , de celles que j'ai faite celle qui a le plus gros volume, je ne sais pas si c'est lié, le son quand à lui a beaucoup d'attaque, sans être claquant, de la rondeur dans les aigus, elle réagi vraiment bien tant au jeu doux qu'a l'attaque plus forte, j'ai demandé à Djan de me faire un enregistrement, il a du tr`s bon matériel pour ca !!!.
et toi, tu en es ou ??? à quand la prochaine ??
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

c'est beau !
le travail est très net et soigné comme j'aime bien ! :)
félicitations olivier, c'est la classe !
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Message par Vinbert »

OlivierMTL a écrit : et toi, tu en es ou ??? à quand la prochaine ??
ben moi, je viens de remonter les cordes aujourd'hui après avoir attendu 2 semaines et des poussières que le vernis tampon seche (la torture), je suis en train de faire des reglages...l'etonnant, je ne sais pas si c'est dû au vernis ou au cordes neuves (argentines rouge), mais le son est plus metalique qu'avant vernissage (j'avais monté des argentines violettes), il y a beaucoup plus de reverbe et d'harmonique...j'ai l'impression que les cordes raisonnent beaucoup par sympathie ça me gene un peu mais cela doit etre aussi une question d'habitude...j'ai reussi à amoindrir le phenomene en retouchant aux pieds du chevalet (que de toute façon je vais refaire) mais c'est pas encore ça... niveau volume elle crache d'enfer, je suis impressionné malgré la hauteur du chevalet assez basse (13mm). Je ferai un petit topo prochainement.
voila, sinon ben pour la prochaine c'est pas à l'ordre du jour. Le but qu'en je me suis lancer c'etait de me faire une guitare avant tout pour jouer, (une guitare que je n'aurai pas pu me payer si je l'avais fais faire) et vu que je suis très satisfait du resultat ben j'vais deja profité un peu de celle là. Mais c'est vrai que je reve de me faire un jour un archtop genre L5 acoustique (1923), ou alors une corde nylon.
Voilà A+
"petite" cantine
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Bravo ! Très jolie guitare!
Ca serait bien un MP3 :oops: :wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
OlivierMTL
Messages : 267
Inscription : jeu. 03 mai 2007, 17:55
Localisation : MOntreal Québec

Message par OlivierMTL »

Bonjour Chloé, et merci !!
OUiiiiiiii j'y pense, j'y pense et je travaille là dessus !!! on va concocter ca !!! promis juré craché !!!

:lol:
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

super 8) merci :!: :wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
tidgi
Messages : 1
Inscription : ven. 15 févr. 2008, 22:16

Message par tidgi »

salut a tous je suis nouveau,ce forum est terrible et ta guitare aussi olivier,on dirait une d'époque
alex42
Messages : 850
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:19

Message par alex42 »

c est cool olivier.

on dirait une vrais :)
a plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Comment effectues la teinte? dans le vernis lui même ou bien tu l'effectue avant le tampon? Beau boulot :wink: ! J'aime beaucoup la teinte :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
OlivierMTL
Messages : 267
Inscription : jeu. 03 mai 2007, 17:55
Localisation : MOntreal Québec

Message par OlivierMTL »

Merci Benoit ! :oops:

j'ai utilisé des flocons de gomme laque blonde, et passé 2 couches de gomme laque orangée sur la table entre deux session, mais je dois t'avouer que la couleur naturelle du cèdre aide beaucoup.
J'ai encore beaucoup de boulot a faire pour la propreté des filets, j'ai eu pas mal de rebouchage de jointage a faire !!!!

J'ai découvert un truc en faisant le vernis, : l'importance de la pression du tampon, surtout au niveau du bouchage à la ponce, j'avais tendance a beaucoup trop appuyer. En venant juste caresser avec le tampon, la ponce rentre toute seule dans les pores et s'amalgame vraiment bien avec la gomme laque.

les extraits sonores bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Ah oui c'est du cèdre, excuse moi :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Maxomatik
Messages : 393
Inscription : mer. 07 févr. 2007, 17:27
Localisation : Marseille

Message par Maxomatik »

Bravo, très jolie guitare et beau travail… Félicitations !
Pierre Marc
Répondre