Nuancier Fender

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Maxomatik
Messages : 393
Inscription : mer. 07 févr. 2007, 17:27
Localisation : Marseille

Nuancier Fender

Message par Maxomatik »

Salut tout le monde,

est-ce que quelqu'un aurait une piste pour dégoter une équivalence (chez un fournisseur de peinture auto par exemple) pour les teintes utilisées sur les Stratocasters. Je dois refaire la peinture sur une strato noire d'origine et qui doit devenir "Inca Silver" ou "Shoreline Gold" (mon pote se tâte encore…).
Difficile de se faire une idée précise d'après les photos que j'ai pu trouver sur le Net… Merci d'avance aux plus malins d'entre vous !

A+
Pierre Marc
Avatar de l’utilisateur
Raphc
Messages : 915
Inscription : jeu. 11 janv. 2007, 19:58
Localisation : Doha (Qatar)

Message par Raphc »

GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

As-tu poncé la peinture d'origine?

Je pose la question, car mon frère à trouvé amusant de mettre du scotch autour de ma strat US. En l'enlevant, au niveau de la "découpe stomacale", j'ai vu que sous la peinture il y avait une couche "jaune-beige", opaque! :shock: (2 cm² de peintures sont parties)
Pour la repeindre d'une couleur opaque ce n'est pas grave. (mais perso, j'aime bien voir le bois.)

Ceci est d'autant plus étonant que ma guitare est d'un sunburst rouge translucide au centre. :? (Type Candy Cola Sunburst)

Je suis un peu perplexe. Quelqu'un à t'il déja constaté ça?
Avatar de l’utilisateur
Maxomatik
Messages : 393
Inscription : mer. 07 févr. 2007, 17:27
Localisation : Marseille

Message par Maxomatik »

Salut Greco,

non, je n'ai pas encore commencé cette Strato. Mais pour en avoir repeint déjà une (Olympic White), j'ai préféré ne pas décaper jusqu'au bois. Car Fender, du moins sur les modèles que je connais (90), n'y va pas de main morte avec les couches de préparation ! J'ai pu "mesurer" jusqu'à +/- 8/10emes d'épaisseur entre les couches d'apprêt, d'accrochage et de peinture.
Ce que tu vois de couleur beige jaunâtre" est peut être un apprêt de finition appliqué sur la périphérie de la caisse avant la couleur opaque. Ce qui laisse penser que le pourtour est préparé comme dans le cas d'une couleur opaque et pas le centre… C'est du sérieux.

Pour en revenir à mon message de départ, j'ai constaté que Fred Guitar (merci Raphc) a bien en stock la couleur que je cherche. Mais si quelqu'un a déjà trouvé une référence de teinte chez un constructeur auto, je suis toujours preneur…

A+
Dernière modification par Maxomatik le jeu. 07 févr. 2008, 17:30, modifié 2 fois.
Pierre Marc
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

Merci Maxomatik.

Tu confirme ce que je pensait :( (c'est pour ça que je n'ai jamis osé entammer un ponçage pour revenis. Tant pis pour l'instant.)

Pour ta recherche de peinture, essai ce forum: http://www.forum-auto.com/tuning/carros ... 381102.htm

Il pourra sans doute, t'aider plus qu'ici :wink: (Ouvre un sujet et montre leurs des photos).

PS: Les peintures d'origines sont si chères?
Avatar de l’utilisateur
Maxomatik
Messages : 393
Inscription : mer. 07 févr. 2007, 17:27
Localisation : Marseille

Message par Maxomatik »

Merci pour le lien.
C'est pas tellement que ce que vend par exemple Fred Guitar soit si cher (50,00 € les 250 g), mais c'est que ce qu'ils proposent est une teinte-base à mélanger à un vernis. J'ai trouvé un magasin qui peut réaliser des aérosols de n'importe quelle teinte et j'avoue que ça me suffit largement vu les conditions dans lesquelles je travaille (je suis obligé de louer un compresseur à chaque fois…). Avec un aérosol de 400 ml, il y a largement de quoi (bien peindre) une Strat. CQFD…
Pierre Marc
Répondre